Accueil > Forum > > > > [JAVA LUA ou XML]
[JAVA LUA ou XML]
jeudi 8 mai 2008 à 16:37:15 |
[JAVA LUA ou XML]

mattpeach
|
Bonjour, Je suis entrain de realiser un petit projet java, comparable a une bataille navale. J ai la classe cellule suivante : publicclass Cell extends CellRectangle { //Propriedades //pression privatefloatpressure; //coeficient d'erreur privatefloat[]error; //profondeur privatefloatdepth; ....... } Mon probleme est que je dois importer ces données sur un fichier XML ou Lua (au choix), qui sera un fichier d archives. Si quelqu un sait comment faire ca...Merci d'avance!
|
|
jeudi 8 mai 2008 à 18:53:00 |
Re : [JAVA LUA ou XML]

gouessej
|
Bonjour Tu peux utiliser soit DOM (déjà présent dans Java de base), SAX (de même), JDOM, ... Tu peux passer par Xerces ou Xalan pour parser tout ça également. TUER : http://tuer.tuxfamily.org/tuer.php  yeah! vive java 
|
|
jeudi 8 mai 2008 à 18:54:40 |

gouessej
|
Si ton programme est responsable de l'importation et de l'exportation au format XML, tu peux également utiliser l'encodeur de base, la classe XMLEncoder, puis le décodeur de base, la classe XMLDecoder. C'est la solution la plus simple, il faudra juste que tes classes respectent le contrat de Java Beans. TUER : http://tuer.tuxfamily.org/tuer.php  yeah! vive java 
|
|
jeudi 8 mai 2008 à 19:57:10 |

mattpeach
|
Merci! Comment fonctionne DOM? je dois entrer les commandes directement dans ma classe cell ou en creer un autre? Si tu as un exemple sous la main, je pense que c est le plus simple pour que je comprenne.
Merci d avance
|
|
jeudi 8 mai 2008 à 20:09:09 |

gouessej
|
Ca donne ça avec la classe XMLEncoder : XMLEncoder e = new XMLEncoder( new BufferedOutputStream( new FileOutputStream("Test.xml"))); e.writeObject(new JButton("Hello, world")); e.close(); Regarde la documentation Java, il y a quelques exemples. Tu ne dois pas créer d'autres méthodes sauf peut-être une méthode Object readResolve(ObjectInputStream ois){} si tu as des membres marqués "transient" et ta classe doit implémenter l'interface Serializable. Tes accesseurs en lecture et en écriture (publics et absolument présents) comme tes membres doivent respecter la syntaxe Java Beans. TUER : http://tuer.tuxfamily.org/tuer.php  yeah! vive java 
|
|
jeudi 8 mai 2008 à 20:10:41 |

gouessej
|
Pour DOM, regarde ça : http://www.javafr.com/codes/EXEMPLE-PARSEUR-DOM_41491.aspx TUER : http://tuer.tuxfamily.org/tuer.php  yeah! vive java 
|
|
vendredi 9 mai 2008 à 12:00:21 |

indiana_jules
|
Salut, un lien pas mal pour la manipulation DOM (relativement complet et efficace) : [ Lien ]Voili voilà [#Tout le monde a des idées : la preuve, c'est qu'il y en a de mauvaises] [#Je ne comprends pas tout, mais je parle de tout : c'est ce qui compte]
|
|
vendredi 9 mai 2008 à 19:20:10 |

mattpeach
|
Merci mais d apres ce que je lis sur vos liens, le DOM sert a importer en Java le contenu d un fichier XML. Ce que je veux faire c est sauver, sur un fichier XML que je cree dans une classe, les attributs de ma classe...
|
|
vendredi 9 mai 2008 à 22:12:41 |

gouessej
|
Attends, tu n'as qu'à te servir de la classe XMLEncoder, je t'ai donné un exemple. A la place de new JButton(...), tu mets tes objets instance de la classe Cell et c'est bon. Où est le problème? TUER : http://tuer.tuxfamily.org/tuer.php  yeah! vive java 
|
|
samedi 10 mai 2008 à 14:04:01 |

indiana_jules
|
Salut, Dom permet de sauvegarder dans un fichier XML (encore heureux). Et cela n'est pas bien compliqué. Un exemple :
public void saveToXml(File file) throws Exception { BufferedWriter bw = new BufferedWriter(new FileWriter(file)); DOMSource domSource = new DOMSource(getMyDocument());
StringWriter writer = new StringWriter(); StreamResult result = new StreamResult(writer);
TransformerFactory tf = TransformerFactory.newInstance(); tf.setAttribute("indent-number", new Integer(4)); Transformer transformer = tf.newTransformer(); transformer.setOutputProperty(OutputKeys.INDENT, "yes"); transformer.setOutputProperty(OutputKeys.ENCODING, "ISO-8859-1"); transformer.transform(domSource, result);
bw.write(writer.toString()); bw.close(); }
public Document getMyDocument() throws Exception { DocumentBuilderFactory builder = DocumentBuilderFactory.newInstance(); DocumentBuilder constructeur = builder.newDocumentBuilder();
Document document = constructeur.newDocument(); document.setXmlVersion("1.0");
Element racine= document.createElement("racine"); Element serviceName = document.createElement("serviceName"); serviceName.setTextContent(getServiceName()); racine.appendChild(serviceName);
Element author = document.createElement("author"); author.setTextContent(getAuthor()); racine.appendChild(author);
Element version = document.createElement("version"); version.setTextContent(getVersion().toString()); racine.appendChild(version); document.appendChild(racine);
return document; }
Voili voilà
[#Tout le monde a des idées : la preuve, c'est qu'il y en a de mauvaises] [#Je ne comprends pas tout, mais je parle de tout : c'est ce qui compte]
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, java, xml, lua
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Imprimer un fichier XML avec Java [ par Arknox ]
Bonjour a tousJe cherche a imprimer un fichier (XML ici) avec java. Quelqu'un connais t'il la marche a suivre. Ou bien quelqu'un aurait t'il un exempl
Comment lire un fichier XML avec Java ?? Help me please.. [ par MetalDestroyer ]
Bon, voilà, après avoir récupérer les packages nécessaires pour les xmls, je teste un code pour la lecture d'un fichier XML mais malheureusement, il r
XSD XML JAVA [ par anneli ]
bonjour jai deux questions principales,1) jai parser un fichier XSD avec SAX et je recupere apres execution un resultat (avec eclipse) du type class N
JAVA XML EXCEL [ par bvitalis ]
Salut,j'ai besoin de créer un fichier EXCEL depuis un fichier XML si possible en Java.Existe-t-il une APi qui le permette ? Est-ce quelqu'un a déjà ét
imprimer xml en java [ par nonoco ]
Bonjour,J'aimerai avoir des idées pour imprimer en java un fichier xml(lié a un xsl) sans l'ouvrir dans une fenetre.Je pense avoir compris le concept
java, xml et shéma xsd [ par philoulheinz ]
...... Bonjour, j'ai un fichier xml et son schéma xsd et j'aimerais savoir s'il est possible de
structurer fichier texte avec xml [ par emiraMh ]
bonjour,chui en train de développer une application réseau avec java ; écoute du port 514, enregistrement des paquets reçus dans des fichiers textes (
Créer un XSD (XML Schema) [ par Kroline ]
Bonjour tout le monde,Je ne sais pas si qlq pourra m'aider mais je dois générer un XSD (un schema XML) à partir d'un programme Java.J'ai chercher sur
Axis et ouverture d'un fichier depuis java [ par Ajakaty ]
Bonsoir tout le monde!Je vous écris car j'ai un soucis avec le programme que je suis en train de réaliser.Je fais un webservice avec Axis, et je cherc
fichier XML et JAVA [ par ghaniacha ]
bonjour je veux extraire des informations de fichier xml en utilisant application java merci
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|