begin process at 2012 02 15 14:26:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Général

> 

java.lang.reflect.Field;

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

java.lang.reflect.Field;

jeudi 21 décembre 2006 à 11:15:11 | java.lang.reflect.Field;

zarmin

Bonjour,

Je cherche a recuperer toutes les variables d'une classe (ou il n y a que des strings), et les remplir par de nouvelles valeurs.

Exemple de ma classe :

public class helloWold()
{
    String myString1 = "test1";
    String myString2 = "test2";
    String myString3 = "test3";
    String myString4 = "test4";
}

public static void main(String[] args) {
Field myField[] = helloWold().class.getFields();

for (int i = 0; i < myField.length; i++)
            {
                System.out.println(myField[i].getName()); //recupere la valeur de la String
            }
}

Donc j'arrive bien a recuperer les valeurs de toutes les String mais maintenant je cherche a les remplir. J'ai essaye le set() mais je me sens un peu perdu avec les Fields... Est il possible de remplir une String ainsi ? et si oui comment ?

Merci d avoir lu et de vos idees par avance

jeudi 21 décembre 2006 à 11:52:40 | Re : java.lang.reflect.Field;

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

tiens voici un exemple :

import java.lang.reflect.Field;

public class HelloWold {
    public String    myString1    = "test1";
    public String    myString2    = "test2";
    public String    myString3    = "test3";
    public String    myString4    = "test4";

public static void main(String[] args) {
        Field myField[] = HelloWold.class.getFields();
        Object instance = new HelloWold();//récupération de l'instace sur l'objet HelloWold dans le but de pouvoir faire des get et set de la valeur
        for (int i = 0; i < myField.length; i++) {

System.out.println(myField[i].getName()); //recupere le nom de la String
            try {
                System.out.println(myField[i].get(instance)); //recupere la valeur de la String
                myField[i].set(instance, "toto"+(i+1));
                System.out.println("new value = " + myField[i].get(instance)); //recupere la nouvelle valeur de la String
            } catch (IllegalArgumentException e) {
                e.printStackTrace();
            } catch (IllegalAccessException e) {
                e.printStackTrace();
            }
            System.out.println();
            System.out.println();
            System.out.println();
            System.out.println();

}
    }
}

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA
jeudi 21 décembre 2006 à 14:06:08 | Re : java.lang.reflect.Field;

zarmin

merci  cest cool :)

dimanche 31 décembre 2006 à 18:10:35 | Re : java.lang.reflect.Field;

ShareVB

salut,

maintenant si c'est un VRAI bean, les fields sont privés et on se prend un IllegalAccessException...dans ce cas, on peut utiliser les classes de java.beans et plus particulièrement Introspector et PropertyDescriptor...

ShareVB

Cette discussion est classée dans : java, string, remplir, lang, field

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

JFreeChart et XML [ par jfviguier ] Je voudrais créer un PieChart grace à JFreeChart depuis les données XML : Zone1 20 error dans la page jsp [ par boumboum2006 ] salut tous le monde,svp est ce que quelq'un pourrait m'aider à résoudre ce problème :j'ai une page jsp qui fait apel à une méthode qui fait un ajout d java.lang.NullPointerException [ par bolgot ] Bonjour, j'ai un problème au niveau de mon code j'ai comme erreur java.lang.NullPointerException au niveau de la ligne :String   nbAcc=(String) nbAccJ erreur de compilation [ par dmo83 ] au o faite jè renomé mon bouton ajouter et je les pa remplacé dans mon public je vien de le faire mais a la compilation voici l'erreur: Error(171,17) excepttion bizare java.lang.IllegalArgumentException [ par profiter ] bonjour, lorsque j'utilise la classe que j'ai posté dans le dernier sujet : j'ai fais que lorsque je modifie une valeur dans la table et si elle e lire sql select puis afficher la resultat sous forme d`excel [ par sa7li87 ] bonjours les amis , je fait une application en j# (visual studio 2005 ) qui sert a lire une requette sql (select) puis afficher la resultat sous forme Probléme avec un code java [ par ndiayedame ] Salut tous les gars j'ai problème avec un code java je sais pas ou se situe exactement l'erreur mais le code est conçu pour renverser une chaine de ca débutant structs HIBERNATE [ par abdouffff ] Salut, je suis debutant avec hibernate ma projet pfe avec structs 2 hibernat ma probleme en hibernate la proget et comme suite .. test .web page exception in thread "thread-2" java.lang.noclassdeffounderror [ par thebronx05 ] Bonjour, j'ai une application que j'ai faite avec JBuilder2006, quand je la lance avec JBuilder ( compilation + execution) tout marche à merveille, ma

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,856 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales