Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : java.lang.NullPointerException [ Divers / Débutant(e) ] (bolgot)

vendredi 18 juillet 2008 à 14:53:33 | java.lang.NullPointerException

bolgot

Bonjour, j'ai un problème au niveau de mon code j'ai comme erreur java.lang.NullPointerException au niveau de la ligne :String   nbAcc=(String) nbAccJ.getSelectedItem();

mon code complet est :
public class PanelNombreAcc extends JPanel{

private static final long serialVersionUID = -4146911521862322816L;
    protected static JComboBox nbAccJ;
    static final String [] nombre = {"","1","2","3","4","5","6","7","8","9"};

public PanelNombreAcc(){
        super(new FlowLayout(FlowLayout.LEFT));

nbAccJ = new JComboBox(nombre);
        int [] listeNb = null;
        if (listeNb != null){
            for (int i = 0 ; i < listeNb.length ; i++){
                nbAccJ.addItem(listeNb[i]);

}
        }
        add(nbAccJ);

}   
    public static String getNbAcc(){

String  nbAcc=(String) nbAccJ.getSelectedItem();
        return(nbAcc);

}

}

merci de votre aide ;

vendredi 18 juillet 2008 à 15:32:20 | Re : java.lang.NullPointerException

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

A MORT LE STATIC !!!! surtout que rien mais absolument rien ne justifie l'utilisation de static sur un combo... que tu n'initialise même pas dans le constructeur static de l'objet....
Rien n'empeche de faire :
PanelNombreAcc.getNbAcc(); <- NullPointerException vu que "nbAccJ" est null donc pas le droit de faire nbAccJ.xxxx
PanelNombreAcc pnAcc = new PanelNombreAcc(); <- Initialisation de la variable "nbAccJ":

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO

Cette discussion est classé dans : java, string, static, lang, nbaccj

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

passer de fichier texte a des classes java [ par anneli ] alo,je travaille avec des fichiers textes contenant des données sous la forme suivante:class Voiture extends class java.lang.Object{ public stat tableau en java [ par sab_safaa ] au secours svpvoila mon pb je declare un tableau globlal comme cela au debut de ma page : String[][] data; l affectation des dimensions et la creation JFreeChart et XML [ par jfviguier ] Je voudrais créer un PieChart grace à JFreeChart depuis les données XML : Zone1 20 error dans la page jsp [ par boumboum2006 ] salut tous le monde,svp est ce que quelq'un pourrait m'aider à résoudre ce problème :j'ai une page jsp qui fait apel à une méthode qui fait un ajout d java.lang.reflect.Field; [ par zarmin ] Bonjour,Je cherche a recuperer toutes les variables d'une classe (ou il n y a que des strings), et les remplir par de nouvelles valeurs.Exemple de ma Problème Base de Données [ par Maiku ] SalutJe viens de commencer a étudier le java, et suit en train de faire une bibliothèque de classe , pour l'instant j'y ai mis une classe pour manipul jTable/jCheckBox [ par Dellys ] Bonjour Je voudrai s'avoir commet afficher un jCheckBox sur un ma jTable dans une colonnes de type booléen et aussi lui attribuer un listner < messeage"cannot find symbol" [ par najah01_3 ] bonjour ,je vais un simple programme qui affiche une image .mport java.awt.* ;import java.awt.event.* ;import javax.swing.*  ;import java.io.*;import static [ par Ombitious_Developper ] salut Tous:En C/C++, si on déclare au sein d'une fonction une variable avec le modificateur "static" alors cette dernière restera "en vie" tout au lon java.lang.IndexOutOfBoundsException: Index: 0, Size: 0 [ par lafolle24320 ] Bonjour, je lit un fichier et voici l'erreur qu'il m'indique : java.lang.IndexOutOfBoundsException: Index: 0, Size: 0 sachant que j'arrive à en lire q

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.