Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : java.lang.NoClassDefFoundError: MonApplet(wrong name: MonPack/MonApplet) [ Divers / Applets ] (lebienestrare)

jeudi 20 mars 2008 à 12:17:25 | java.lang.NoClassDefFoundError: MonApplet(wrong name: MonPack/MonApplet)

lebienestrare

bonjour tt le monde, j'ai un assez urgent problème à résoudre, en fait c'est comme son nom l'indique, quandj'execute mon applet à partir d'une page html, e regarde la console java et voilà l'erreur qu'il me donne

java.lang.NoClassDefFoundError: MonApplet(wrong name: MonPack/MonApplet)

j'ai beau cherché dans les forums, mais je sais pas comment resoudre le prob, j'y suis pas arrivée, merci bcp d'avance

samedi 22 mars 2008 à 21:55:25 | Re : java.lang.NoClassDefFoundError: MonApplet(wrong name: MonPack/MonApplet)

papiotte

Salut, effectivement il y a un soucis.

Tu as une seule classe? Comment as tu écrit la ligne de commande html?

<applet
        code = "MEF.class"
        name = "MEF"
</applet>

dimanche 23 mars 2008 à 00:04:18 | Re : java.lang.NoClassDefFoundError: MonApplet(wrong name: MonPack/MonApplet)

lebienestrare

Bonsoir, merci de m'avoir répondu
en fait j'ai deux classes, la classe MonApplet fait appel à une autre classe Images. La page web existe dans le même dossier que les deux fichiers .class de ces deux classes. Et le code que j'utilise dans cette page web pour faire appel à l'applet est:

<applet name="MonApplet" code="MonApplet.class"  width="400" height="400" </applet>

J'ai essayé d'écrire le champ code sans l'extension .class, j'ai essayé aussi d'introduire le nom du package suivi d'un . ou d'un / , mais dans tous les cas, le résultat est le même.

qu'est ce qu'il m'échappe là?! et est ce qu'il est nécessaire de mettre le nom de toutes les classes avec lesquelles je travaille?
merci

dimanche 23 mars 2008 à 00:32:48 | Re : java.lang.NoClassDefFoundError: MonApplet(wrong name: MonPack/MonApplet)

papiotte

Pourrais tu afficher le code de ta classe principale qui doit hériter de la classe Applet. Comme ca je comparerai avec ce que j'ai deja fait.

Par contre, ce qui pourrait etre interessant pour toi, c'est d'effectuer un test "HelloWordl" simple pour voir d'où vient le probleme. Tu devrais jeter un coup d'oeuil à ce tuto:

[ Lien ]

Il faut commencer par simple et comprendre la logique (si il y en a une).

Bon courage et bon week

Alexandre

Cette discussion est classé dans : java, lang, noclassdeffounderror, wrong, monapplet

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

java.lang.NoClassDefFoundError [ par plop3000 ] Bonjour,Je développe sous eclipse, mais depuis hier, lorsque je veux executer des programmes (programmes qui s'éxécutaient sans problème il y a une se Problème LANG en Java, sous Windows (ResourceBundle, Locale) [ par camel ] Bonjour,J'ai un problème pour changer la langue de mon application :J'ai développé une application en utilisant un ResourceBundle pour l'international Lancer un JAR [ par cedalbator ] Bonsoir,J'ai dévellopé  une petite appli qui fonctionne lorsque je l'execute depuis Eclipse.j'exporte le projet dans un jar avec son manifeste.Lorsque erreur de type "java.lang.NoSuchMethodError" [ par anisj1m ] bonjour; j'utilise jboss avec wtp. j'ai une servlet qui vas appeler un ejb3. dans mon bean j'ai bien definie une methode (public contact addcontact) e Serialisation Xstream : problème sur les fichiers volumineux [ par mgaudet ] BonjourUn de mes prédécesseurs a fait le choix d'utiliser Xstream pour les sauvegardes d'un projet sur lequel je travaille.Malheureusement il semble q java.lang.reflect.Field; [ par zarmin ] Bonjour,Je cherche a recuperer toutes les variables d'une classe (ou il n y a que des strings), et les remplir par de nouvelles valeurs.Exemple de ma probleme de version de jvm [ par ouassit ] sltj etait entrai de developpez mon projet , et apres un probleme dy system d exploitation j ai formater mon pc , et quand j ai voulu executer mon pro java.lang.ArrayIndexOutOfBoundsException: 1 [ par lafolle24320 ] Bonjour, Voilà mon erreur :java.lang.ArrayIndexOutOfBoundsException: 1 pourriez vous me dire exactement ce que cela sigifie? je pense que je dépasse q java.lang.IndexOutOfBoundsException: Index: 0, Size: 0 [ par lafolle24320 ] Bonjour, je lit un fichier et voici l'erreur qu'il m'indique : java.lang.IndexOutOfBoundsException: Index: 0, Size: 0 sachant que j'arrive à en lire q

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.