begin process at 2012 02 15 15:22:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Applets

> 

java.lang.NoClassDefFoundError: MonApplet(wrong name: MonPack/MonApplet)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

jeudi 20 mars 2008 à 12:17:25 | java.lang.NoClassDefFoundError: MonApplet(wrong name: MonPack/MonApplet)

lebienestrare

bonjour tt le monde, j'ai un assez urgent problème à résoudre, en fait c'est comme son nom l'indique, quandj'execute mon applet à partir d'une page html, e regarde la console java et voilà l'erreur qu'il me donne

j'ai beau cherché dans les forums, mais je sais pas comment resoudre le prob, j'y suis pas arrivée, merci bcp d'avance

samedi 22 mars 2008 à 21:55:25 | Re : java.lang.NoClassDefFoundError: MonApplet(wrong name: MonPack/MonApplet)

papiotte

Salut, effectivement il y a un soucis.

Tu as une seule classe? Comment as tu écrit la ligne de commande html?

<applet
        code = "MEF.class"
        name = "MEF"
</applet>
dimanche 23 mars 2008 à 00:04:18 | Re : java.lang.NoClassDefFoundError: MonApplet(wrong name: MonPack/MonApplet)

lebienestrare

Bonsoir, merci de m'avoir répondu
en fait j'ai deux classes, la classe MonApplet fait appel à une autre classe Images. La page web existe dans le même dossier que les deux fichiers .class de ces deux classes. Et le code que j'utilise dans cette page web pour faire appel à l'applet est:

<applet name="MonApplet" code="MonApplet.class"  width="400" height="400" </applet>

J'ai essayé d'écrire le champ code sans l'extension .class, j'ai essayé aussi d'introduire le nom du package suivi d'un . ou d'un / , mais dans tous les cas, le résultat est le même.

qu'est ce qu'il m'échappe là?! et est ce qu'il est nécessaire de mettre le nom de toutes les classes avec lesquelles je travaille?
merci
dimanche 23 mars 2008 à 00:32:48 | Re : java.lang.NoClassDefFoundError: MonApplet(wrong name: MonPack/MonApplet)

papiotte

Pourrais tu afficher le code de ta classe principale qui doit hériter de la classe Applet. Comme ca je comparerai avec ce que j'ai deja fait.

Par contre, ce qui pourrait etre interessant pour toi, c'est d'effectuer un test "HelloWordl" simple pour voir d'où vient le probleme. Tu devrais jeter un coup d'oeuil à ce tuto:

[ Lien ]

Il faut commencer par simple et comprendre la logique (si il y en a une).

Bon courage et bon week

Alexandre

Cette discussion est classée dans : java, lang, noclassdeffounderror, wrong, monapplet

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

java.lang.NoClassDefFoundError [ par plop3000 ] Bonjour,Je développe sous eclipse, mais depuis hier, lorsque je veux executer des programmes (programmes qui s'éxécutaient sans problème il y a une se Erreur java.lang.NoClassDefFoundError: applet [ par isil4 ] Bonjour, je sais que la questions a deja été posée, mais j'ai esseyé tout ce qu'il y avait dans les forums, rien ne marche: l'applet n'est pas reco java.lang.NoSuchMethodError: setRoutingOption [ par rimeluss ] Bonjour, SVP,pouvez m'indiquer la solution pour cette exception? Exception in thread "main" java.lang.NoSuchMethodError: setRoutingOption at jpcap.Jp Envoyer une chaine de caractére au serveur via les sockets [ par hindou23 ] Bonjour tout le monde , J'essais plusieurs jours d'envoyer une chaine de caractére sous forme d'hexa au serveur pour qu'il puissent la lire mais aucu probleme application gestion de stock de GodConan [ par profiter ] bonjour d'abord merci GodConan pour la publication de cette application vraiment elle va aider beaucoup de gens pour se developper en programmation excepttion bizare java.lang.IllegalArgumentException [ par profiter ] bonjour, lorsque j'utilise la classe que j'ai posté dans le dernier sujet : j'ai fais que lorsque je modifie une valeur dans la table et si elle e Erreur [ par remyhoussem ] Exception in thread "AWT-EventQueue-0" java.lang.NumberFormatException: For input string: "" at java.lang.NumberFormatException.forInputString(Unknow erreur de compilation [ par dmo83 ] au o faite jè renomé mon bouton ajouter et je les pa remplacé dans mon public je vien de le faire mais a la compilation voici l'erreur: Error(171,17) Problème détéction libraire [ par chatis ] Bonjour, J'ai fait un code pour utiliser un lecteur RFID depuis un site internet. Il marche très bien sur mon ordinateur (windows 7, jre6, jar signé) Utilisation de JNI [ par wilkom2009 ] Salut, Je voudrais faire une interaction entre code java et code C++. Suite aux recherches je suis tombé sur le JNI. Mais j'avoue que mes premiers tes

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales