begin process at 2012 02 14 09:28:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

JDBC

> 

java.lang.ClassNotFoundException: org.gjt.mm.mysql.Driver

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

java.lang.ClassNotFoundException: org.gjt.mm.mysql.Driver

mardi 7 septembre 2004 à 12:03:04 | java.lang.ClassNotFoundException: org.gjt.mm.mysql.Driver

adnane1

Bonjour,

j essaye de me connecter a une base MySQL en Java, pour cela j utilise
le driver "org.gjt.mm.mysql.Driver"
ma base mysql se trouve dans un autre poste.
lorsque je me connecte a travers la console ça marche mais dés que je deploie ma servlet dans un serveur d'application il me sort :
java.lang.ClassNotFoundException:org.gjt.mm.mysql.Driver
j'ai ajouter le fichier .jar dans mon classpath et toujours le meme probleme.
Merci pour votre aide
mardi 7 septembre 2004 à 12:15:18 | Re : java.lang.ClassNotFoundException: org.gjt.mm.mysql.Driver

wargre

deja maintenant c'est com.mysql.jdbc.Driver org.gjt c'est la pour faire beau.

ton server peut tres bien remetre le classpath a zero quand il se lance. Met plutot ton jar dans le repertoire prevu a cet effet (lib/ext d'habitude) du JRE ou plutot de ton serveur lui meme

mardi 7 septembre 2004 à 13:14:34 | Re : java.lang.ClassNotFoundException: org.gjt.mm.mysql.Driver

GodConan

GodConan

c est pas grave le pilot utilisé ;o) ds la doc de com.mysql.jdbc.Driver ils ont mis que le nom du pilot est compatible... ;o) dc meme avec le meme source tu peu use les 2 jar ... (euh! en theorie) ;o) moi chui vieu j utilise encor "mm" ;o)
dur dur de changer ses habitude ;o)
++
mardi 7 septembre 2004 à 15:28:15 | Re : java.lang.ClassNotFoundException: org.gjt.mm.mysql.Driver

adnane1

Réponse acceptée !
Salut;

j'ai pu résoudre le probleme grace a l'aide de warger;
j'ai juste ajouté mon fichier .jar dans le repertoire lib de mon serveur.
et ça marche. merci
mardi 7 septembre 2004 à 16:19:31 | Re : java.lang.ClassNotFoundException: org.gjt.mm.mysql.Driver

GodConan

GodConan tu devrai valider la reponce ;o)
mardi 7 septembre 2004 à 16:32:46 | Re : java.lang.ClassNotFoundException: org.gjt.mm.mysql.Driver
mardi 13 décembre 2005 à 19:04:47 | Re : java.lang.ClassNotFoundException: org.gjt.mm.mysql.Driver

nsslive

Ahhhhhhhh
merci beaucoup warger, génial, ca marche du tonnere de dieu !

nss is back
lundi 7 juillet 2008 à 13:55:23 | Re : java.lang.ClassNotFoundException: org.gjt.mm.mysql.Driver

meryazer

salut tous
une question que vous pouvez trouvez débile, comment j'ajoute les drivers .jar à classpath?
merci d'avance

Cette discussion est classée dans : java, mysql, driver, mm, gjt

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

org.gjt.mm.mysql.Driver [ par benarroud ] Bonjour à toutes et à tousC'est la première fois que j'utilise des base de données crées sous mysql (avec phpMyadmin).je trouve toujour avec le messag Pb Java - Mysql [ par avermeer ] Bonjour. Mon problème. J'ai d'un côté une base de données Mysql. De l'autre, une appli que j'ai développée, et qui marchait (sur une autre machine, connexion a MySQL en java [ par penellope ] j'essai de me connecter a une base mysql en java mais je n'y arrive pas voila mon source et l'erreur qui me sort/* * Created on 2 juil. 2003 * * To ch enregistrer un driver jdbc [ par jdadev ] bonjour,voici ma CLASSPATH : F:\libraries\Java\JDBC_MySQL\mysql-connector-java-3.0.15-ga-bin.jar;F:\Program Files\apache\apache-ant-1.6.2\lib;...le pe Problème de connection Java - MySql (driver) [ par manakeo ] Voila mon problème est l'installation des drivers jdbc que j'ai téléchargé sur le site de MySql.J'ai installé le fichier .jar un peu de partout mais t java.lang.ClassNotFoundException: org.gjt.mm.mysql.Driver [ par cascadox ] salut tous le monde, j'ai un projet de fin d'études et je veux éssayer la connexion de la class persistance mais le probléme c'est un message d'exépti com.mysql.jdbc.Driver [ par MasterCent ] Bonjour à tous, J'ai un probleme (de débutant) avec une connection vers une base MySQL depuis un programme java, le tout sur une machine UBUNTU.J'ai Problème avec le driver mysql-connecter-java [ par aminos88 ] Bonjour,Est vous pouvez m'indiquer comment je peux ajouter le driver mysql-connector-java-3.1.14-bina netbeans afin de réaliser un site web avec jsp u Problème Driver MySQL [ par nicof3 ] Bonjour [^^clinoeil1], Je suis débutant en Java et je souhaiterai réaliser une connexion avec une base de donnée MySQL. Je travail avec Tomcat. Je v mysql et java et manipulation des videos [ par safojava ] slt tt le monde ,j'ai un TP avec langage java sur la gestion de vidéos ajout ,suppression, modification et il faut utiliser un SGBD(mysql) donc il fau

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales