begin process at 2010 02 10 05:54:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Servlet et JavaServerPage

> 

[Java][JSP/Javascript] Problème JSP/Javascript checkbox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[Java][JSP/Javascript] Problème JSP/Javascript checkbox

mercredi 2 novembre 2005 à 11:29:07 | [Java][JSP/Javascript] Problème JSP/Javascript checkbox

terminagroo

Bonjour,
Voilà j'ai dans une jsp une checkbox et suivant que cette checkbox est coché ou pas je dois mettre à jour une variable java.
En clair ce que je veux c'est que quand je coche (ou décoche) ma checkbox je puisse changer ma variable.
Donc pour avoir l'évènement il y a onChange en javascript mais ensuite je n'arrive pas à mettre à jour ma variable java.

Je ne sais pas si c'est très clair...

Donc en gros j'ai dans ma jsp :

<%ArrayList liste = new ArrayList();%>
<input type="checkbox" name="<%=idElement%>" id="<%=idElement%>"/>

Et je veux que quand je change l'état de la checkbox le traitement soit le suivant :

si case cochée alors list.add(idElement)
sinon list.remove(idElement)

Donc si quelqu'un a une solution...

Merci

Evelyne
mercredi 2 novembre 2005 à 14:31:30 | Re : [Java][JSP/Javascript] Problème JSP/Javascript checkbox

torky

bonjour,

1. tu ne peux résoudre ton problème que côté serveur, càd une fois que tu as récupéré dans la request la liste des éléments qui ont été cochés (par un request.getParameterValues() si nb éléments cochés > 1 ou request.getParameter si 1 seul élément coché)
2. tu as intérêt à donner 1 seul et même nom à tous tes éléments de tableau pour générer ce comportement

page1.jsp
<input type="checkbox" name="macheckbox" value="<%=idElement%>"

puis submit de ta page avec les informations de formulaire vers une page de controle par exemple

donc tu déclareras à peu près le code suivant dans la page controle.jsp

String param[]  =  request.getParameterValues("macheckbox");
param[] contiendra les idElements qui auront été cochés. tu pourras ensuite traiter ce tableau comme un ArrayList ou autre selon tes besoins.

A+

Cette discussion est classée dans : javascript, java, variable, checkbox, jsp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

De laide pour confuguere esayphp tomcat pour page jsp [ par runner99 ] Bonjour,J'ai installer récenment tomcat mais je galère pour compiler et lancer une page jsp m^me java. J'ai besion d'aide pour réaliser une bonne conf javascript,jsp et bases de données [ par dorra2006 ] Bonjour tout le monde; Mon problème est peu t être simple, mais je suis débutante en java donc je l'expose dans ce forum et j'espère que vous pourriez variable javaScript dans du code java [ par jowaylila ] bonjours, je travaille avec j2ee(struts),j'ai une liste deroulante et je doix recuperer la valeur selectionnée pour l'utiliser comme p Passer une variable du JSP à JAVA [ par aminos88 ] Bonjour,j'ai une page page1.jsp..................................//champ est de type String................... Passer une variable java vers javascript [ par hurricanaincus ] Bonjour,Bon après avoir essayer un paquet de choses je ne sais vraiment plus quoi faire. Voila, j'essaie sur une applet toute simple : J'ai juste un b Passage d'un int[] Java en paramètre d'une fonction Javascript [ par stuntrepresent ] Bonjour, je tiens tout d'abord à saluer l'esprit d'entraide qui règne sur ce forum que je consulte très souvent mais sur lequel je n'avais encore jam Passer une variable du JSP au JAVA [ par aminos88 ] Bonjour, J'ai dans une page JSP String host="127.0.0.1" qui est situé dans une boucle for c a d elle elle change de valuer a chaque itération et j'a probleme javascript avec jsp [ par jowaylila ] bonjour, j'ai 2 textbox dans mon formulaire ou je dois afficher une donnée de la BD ,dans le premier textbox,si c'est une direction et dans le 2eme Uploader un fichier en java [ par g25451 ] Bonjour, J'aimerais savoir comment uploader un fichier en java. J'ai essayer de mettre le type "file" dans ma jsp mais quand je recupere la valeur utiliser une classe java dans une jsp [ par limalima ] Bonjour,j'ai une jsp nomée page.jsp, et une classe java ( nommée Fenetre) dans le même repertoire.à l'intérieure de ma jsp j'ai voulu utiliser ma clas

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales