begin process at 2012 02 15 19:45:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Général

> 

Java et Jasperreport

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Java et Jasperreport

jeudi 26 août 2010 à 10:09:07 | Java et Jasperreport

CdB2006

Bonjour,

J'ai créé un ireport à l'aide de jasperrepport lié à une base de donnée. les .jrxml et .jasper sont dans le fichier source de mon projet sous éclipse. Quand je veux faire la conversion et imprimer mon rapports une exception de ce type la intervient :

Exception in thread "AWT-EventQueue-0" java.lang.NoClassDefFoundError: org/codehaus/groovy/control/CompilationFailedException
at java.lang.Class.forName0(Native Method)
at java.lang.Class.forName(Unknown Source)
at net.sf.jasperreports.engine.util.JRClassLoader.loadClassForRealName(JRClassLoader.java:157)
at net.sf.jasperreports.engine.util.JRClassLoader.loadClassForName(JRClassLoader.java:115)
at net.sf.jasperreports.engine.JasperCompileManager.getCompiler(JasperCompileManager.java:511)
at net.sf.jasperreports.engine.JasperCompileManager.compileReport(JasperCompileManager.java:215)
at GENERATEPDF.<init>(GENERATEPDF.java:52)

Mon code :
import java.io.File;
import java.io.FileInputStream;
import java.net.URL;
import java.sql.Connection;
import java.sql.Driver;
import java.sql.DriverManager;
import java.sql.SQLException;
import java.sql.Statement;
import java.util.HashMap;
import java.util.Locale;
import java.util.Map;

import org.apache.poi.hpsf.Constants;

import net.sf.jasperreports.engine.JRException;
import net.sf.jasperreports.engine.JasperCompileManager;
import net.sf.jasperreports.engine.JasperExportManager;
import net.sf.jasperreports.engine.JasperFillManager;
import net.sf.jasperreports.engine.JasperPrint;
import net.sf.jasperreports.engine.JasperReport;
import net.sf.jasperreports.engine.design.JasperDesign;
import net.sf.jasperreports.engine.util.JRLoader;
import net.sf.jasperreports.engine.xml.JRXmlLoader;
import net.sf.jasperreports.view.JasperViewer;

import com.sdz.connection.SdzConnection;

public class GENERATEPDF {
String url = "jdbc:postgresql://localhost:5432/graisse";
String login = "postgres";
String password = "asterix0809";
Connection connection = null;
public GENERATEPDF(){

try {

try {
Statement state = SdzConnection.getInstance().createStatement();

} catch (SQLException e) {
// TODO Auto-generated catch block
e.printStackTrace();
}

JasperDesign jasperDesign=JRXmlLoader.load("C:\\Users\\XQ\\Desktop\\Cédric\\Calcul Q J\\Roulemet à bille.jrxml");

JasperReport jasperReport = JasperCompileManager.compileReport(jasperDesign);

// -Paramètres à envoyer au rapport
Map parameters= new HashMap();

//parameters.put("id_cde",id_cde);

// -Execution du rapport
JasperPrint jasperPrint = JasperFillManager.fillReport(jasperReport,parameters);
JasperViewer.viewReport(jasperPrint,false);

} catch (JRException ee) {
ee.printStackTrace();
}

}

}
Si vous pouviez m'aider ca serait super!

CDB2006
jeudi 26 août 2010 à 10:21:50 | Re : Java et Jasperreport

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

J'ai créé un ireport à l'aide de jasperrepport

Heu... ce serait plutôt : j'ai créer un .jrxml pour jasperreport à l'aide d'ireport... ireport est l'outil graphique de génération des modèles de report qui seront exploitable par la bibliothèque jasperreport, et non l'inserve.

Sinon, concernant ton message d'erreur, c'est qu'il te manque une bibliothèque dans le classpath de ton application, en l'occurence la bibliothèque qui est censée contenir la classe org.codehaus.groovy.control.CompilationFailedException

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement

Cette discussion est classée dans : java, net, import, sf, jasperreports

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

erreur appel de fichier jasper ireport 4.0.1 depuis une application java [ par PAKINO ] Bonjour à tous, voilà j créé un fichier jasper nommé report3.jasper à l'aide de ireport 4.0 , j obtenu l'eereur suivante Exception in thread "main" j [erreur] jaspert ireport [ par idirovitch ] Salut Je travaille sur mon PFD et j'ai besoin d'implementer une methode d'impression d'un rapport en utilisant ireport3.7.5, alors j'ai cherché sur probleme chemin jasper_report java [ par profiter ] bonjour j'utilise jasperreport avec java j'ai fait mon rapport qui est en liaison avec un sous rapport a l'aide de irreport tout marche bien quand je aide moi S.V.P [ par codeibra ] dont mon programme qui et gestion de stock je doit définir un état de sortie [^^happy10] et j'ai utiliser iReport comme outils version 4.0.2 et j'ai ireport vers java vers un pdf [ par bou71989 ] salut tout le monde je suis en train de faire une application crm avec eclipse et oracle 10g et il faut faire des etats "facture" donc jai utilisé le Erreur Jasper report [ par greglover ] Bonsoir,quelquesoit le rapport que j'essaie d'afficher à partir 'eclipse je me butte sur ce message d'erreur :net.sf.jasperreports.engine.JRException: net.sf.jasperreports [ par mariam1987 ] Salut tout le monde, problème avec chemin relatif [ par ulysse00 ] salut je ne sais pas comment créer un chemin relatif voila le code package test;import java.sql.Connection;<span style="COLOR: #339933" Jasper report [ par akkachamid ] salutBen je suis une stagiaire à Delphi et je dois réaliser une application java qui gère les arrêts de leurs machines et pour cela j ai besoin de cré Erreur lors de la génération des rapports [ par roura22 ] Bonjour, J'utilise le netbeans 6.1, et j'ai un bouton génération de rapports dans mon application qui fonctionne très bien, cependant dernièrement il

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 8,206 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales