Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : java in vb [ Archives / Systeme ] (dmcr)

mardi 24 juin 2003 à 09:52:12 | java in vb

dmcr

bonjour,

je voudrais intégrer un exécutable java à l'intérieur d'un programme vb (version SANS .net)
Existe-il de la doc sur la procédure à suivre?
merci.

mardi 24 juin 2003 à 16:30:31 | Re : java in vb

dragon

la seule façon que je voie que ça pourrasi marcher, c,est à partir de VB, faire un

shell ("ton application java")

puis ça serait qu'il se parle avec grâce eh .. c,est là que ça bloque lol

soit passer par un fichier texte qui soit lu sans arrêt ou soit se connecter sur internet en local et que le début des commande envoyé serai par exemple "VB" ou "JAVA" comme ça les commende reçu pourrais être analyser par la bonne applcation

masi désoler, je voie pas dutout l'utilité de faire ça. ça va être chiant et complexe si tu connais pas les commandes. Surtout java permet de tout faire ce que VB fais. VB, en théorie, est capable de faire tout ce que java fais, mais c,est plus chiant
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> bonjour,
>
> je voudrais intégrer un exécutable java à l'intérieur d'un programme vb (version SANS .net)
> Existe-il de la doc sur la procédure à suivre?
> merci.
>
>

mardi 20 janvier 2004 à 20:02:59 | Re : java in vb

pmaze

Salut,

Je suis dans la même recherche que toi ! Lancer une appli Java par VB.

J'ai essayé ave shell(PathName), WinExec, l'API de Windows ou de le faire passer par un .bat, mais rien à faire.

As-tu trouvé une solution depuis juin !?
zorro

dimanche 25 septembre 2005 à 20:30:06 | Re : java in vb

AbriBus

Salut a tous,
Moi j'avais eut a faire ca aussi... j'avais un seveur developpé en java et une interface (pour le serveur donc) developpée en java.
Pour faire tourner tout ca, voici ce que j'avais mis en place.
Comme suggéré par dragon, j'avais utilisé une commande shell dans vb (ainsi, l'interfaceavait le N° du process en permanance, comme ca, l'interface a le droit "de vie et de mort" sur le processus. En outre, j'avais ouvert un socket coté serveur que l'interface contactait afin de faire parvenir ses ordres au serveur. C'est qu'a moitié propre mais ca fonctionne bien... et en l'occurence, du fait que le java ne permet evidemment pas de code du code natif je doute qu'il soit possible de faire autrement.

Bonne prog a tous ;)

AbriBus
Ne dégradez pas les AbriBus. L'AbriBus est ton ami.

Cette discussion est classé dans : java, vb, in

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lanct prog VB dans prog JAVA [ par deju ] Bonjour.J'aimerais lancer un programme Visual Basic a partir d'un programme JAVA, comment faire?? Java ou vb? [ par Goldo ] je connais un petit peu vb et je voudrai apprendre java. est il possible d'utiliser comme sur vb les api windows, controler un scanner, exploiter le n Exception in thread "main" java.lang.noclassDefFoundError: [ par zzt6p2 ] Salut à tous,Je suis novice je viens d'installer JDK 1.4j'ai configurer le pathen mode command sous windowsje compil mon fichier text avec javacj'obti VB et Java [ par Michele ] BonjourJ'ai créé un contrôle ActiveX avec vb que je voulais utiliser sur une page htlm Par défaut les paramètres de sécurité d'Internet n'acceptent pa system.in.read() ne retourne jamais -1 ???? [ par drepou ] bonjour je cherche a faire un programme qui lit depuis un inputstream des donnees pour les reutiliser ensuite je test avec le in standart mais je ne s type "global" en VB, comment en java? [ par Pratana ] Je débute en java à partir du visual basic (pas le mieux)J'arrive à afficher une nouvelle fenetre et je veux rapatrier mes donnés vers le programme pa eclipse [ par oceane67 ] bonjour, je viens d'installer eclipse et je n'arrive pas a le lancer, il met comme message d'erreur:a java runtime environment (JRE) or java developme Exception in thread "main" java.lang.NoSuchMethodError:main [ par Jaliva ] jalivaje n'arrive plus excécuter mon fichier java le message erreur java testException in thread "main" java.lang.NoSuchMethodError:main ???merci de DU SON !! , Je veux du son !!! [ par AbriBus ] Salut a tous,Voila, j'ai un petit probleme... je ne fais du Java que depuis quelques mois (suis en BTS Info) et depuis que j'ai rencontré la bete, j'a Exception in thread "main" java.lang.NullPointerException [ par fredericg ] Bonjour,Je souhaite un petit coup de main sur un pb en JAVA. Mon fichier compile correctement mais à l'execution j'obtiens un défaut : Exception in th

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.