begin process at 2010 02 10 13:29:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Java graphique : peut-on créer un programme complet?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Java graphique : peut-on créer un programme complet?

mercredi 20 octobre 2004 à 12:30:57 | Java graphique : peut-on créer un programme complet?

_jules_

bjr a tous !

je commence a faire pas mal de Java2 graphique & jme disait qu'un programme ne se reduit pas a une fenetre (logique !)

vs auriez une astuce pour faire en sorte qu'un prog compilé puisse etre géré que en interface graphique ? (console ou non) avec ouverture successives de fenetre au gré de l'utilisateur.....

il faut autre chose que la methode main je pense......
Peut etre que je ne suis pas allé assez loin pr realiser ca mais jaimerai malgré tout savoir comment peut on faire! voilà !

si vous avez la solution....pensez a moi...! :o)

Le Novice.
mercredi 20 octobre 2004 à 12:49:42 | Re : Java graphique : peut-on créer un programme complet?

neodante

Administrateur CodeS-SourceS

Neodante

Bah sans déconner j'ai rien compris à ta question ... ;-)
@+

[Responsable www.neogamedev.com]
mercredi 20 octobre 2004 à 13:20:18 | Re : Java graphique : peut-on créer un programme complet?

_jules_

ca fait toujours plaisir !

"comment faire un programme orienté entreprise à interface graphique (sans console si possible) qu'avec des fenetres"

voilà !
mercredi 20 octobre 2004 à 13:40:08 | Re : Java graphique : peut-on créer un programme complet?

neodante

Administrateur CodeS-SourceS

Neodante

lol
Bon alors pour faire un prog graphique uniquement il te falloir travailler qu'avec des Frame ... mais là c'est vraiment trop vaste comme sujet ... regarde les tutoriaux de SUN sur SWING principalement ou sinon utilise Visual Editor qui est un plugin Eclipse (va le chercher sur www.eclipse.org) afin de fiare tes interfaces plus facilement... attention SWING ce n'est pas des fenêtres à la visual studio ...
Tu auras toujours ta méthode main mais celle-ci lancera simplement une fenêtre à la place de continuer à excécuter du code console ... il y a pas mal de prog de ce genre sur le site fouille un peu sinon goto java.sun.com !!
@+

[Responsable www.neogamedev.com]
mercredi 20 octobre 2004 à 19:26:02 | Re : Java graphique : peut-on créer un programme complet?

GodConan

GodConan

le plus simple c est de te prendre un des 2 millions de tutorial ;o) qui existe sur le java ;o) ou de lire les 300 sample du site qui doivent utilisé des swing ;o) et cela te fera une bonne base ;o)...

++

Cette discussion est classée dans : java, créer, programme, graphique, complet

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Créer un executable java [ par moffer ] Bonjour,Est-t'il possible de créer un executable à partir d'un fichier jar et d'y intégrer la machine virtuelle java ainsi que le minimum de classes n Interface graphique Java + programme systeme en C [ par nounouX ] Voila j'aimerai savoir si il est possible de mettre une interface java a un langage Cpar exemple j'ai fait pour le moment un code tout simple avec un graphique en java [ par mira_selmi ] salut; je suis entrain de faire men pfe mon problème est de créer un graphe qui ressemble à l'arbre des noeuds et des liens . dans le noeus il y des i Transformer un programme java en applet [ par sylsau ] Bonjour, J'ai fait une petit programme JAVA utilisant SWING. Voici un screenshot de ce petit programme : http://www.webmaitrise.com/utilitaire.png Formulaire html et Java [ par nemo_ ] Bonjour, Je programme en Java J2EE (pas de JSP ni JSF ni ME) ! Je cherche à faire un truc qui me paraissait simple, mais je n'ai rien trouvé sur le integration code C dans un programme java [ par prog_amateur ] salut je recherche une methode permettant d'integrer un code C dans un programme java Compiler et executer un programme à l'interieur d'un programme java [ par auvrayju ] Bonjour,Je travaille actuellement sur un projet. Dans celui ci je modifie et crée des fichier . java (Filewriter). J'aurais besoin de compiler et d'ex JAVA/C++ ? [ par joduak ] Bonsoir! Je suis débutant en java et en c++ et je voudrais savoir quels sont les avantages de tel ou tel langage dans le développement d'une applicat L'exécution d'un programme java [ par zeroseven07 ] salut j'ai installé jdk1.2.2 mais je sé pa comment exécuté un programme il me dit toujour main() correctement définie.<br

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,903 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales