begin process at 2012 02 13 04:55:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Java, euh.... c'est compliqué !!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Java, euh.... c'est compliqué !!

jeudi 7 octobre 2004 à 11:50:47 | Java, euh.... c'est compliqué !!

_jules_

Bjr a ts !

Dites, c'est normal que je rame en java? (en apprenant tout seul); j'ai un bouquin denviron 600 pages sur "Programmer en Java" & g impression que c plutot un livre dapprentissage niveau bac +2 au moins...

vs conaissez pas des bouquins intermédiaires notamment sur la prog graphique & applet, mais pas genre la collection "pour les nuls" par exemple, la dedans ya pa grand chose d'enrichissant!!

voila!
jeudi 7 octobre 2004 à 12:08:01 | Re : Java, euh.... c'est compliqué !!

indiana_jules

Slut
je te conseille le bouquin d'OèReilly "Java en action" qui est assez sympa et complet

voilà

[Tout le monde a des idées : la preuve, c'est qu'il y en a de mauvaises]
jeudi 7 octobre 2004 à 14:15:58 | Re : Java, euh.... c'est compliqué !!

neodante

Administrateur CodeS-SourceS

Neodante
Dans tous les cas si tu veux faire des applets ou du graphique avec un langage tu devras maîtriser quand même le langage, je sais au début c'est nul les exemples que les livres nous font faire, c'est pas graphique, ni ruen, ... mais quand tu les maîtrises alors le graphique ou n'importe quoi d'autres deviennet du gateau ....
Donc avant de commencer la prob graphique surtout si tu veux des interfaces graphique de type fenêtre, bouton, .etc, ... tu as intérêt à connaître un minimum de choses en Java ....
Donc conseil ne va pas trop vite en besogne, Java (et la POO) ne s'apprenne pas en 1 semaine tout beaucoup de langage, ... apprend les bases ensuite tu feras des choses plus compliqué et surtout bien mieux que si tu y vas l'arrache ... surtout en Java !!!
@+

[Responsable www.neogamedev.com]
jeudi 7 octobre 2004 à 18:27:10 | Re : Java, euh.... c'est compliqué !!

_jules_

ben en fait j'ai deja bien commencé la programmation sur console (pas orientée objet) jcommence pas mal a connaitre!

pr la prog orientée objet, g encore du mal avec les classes, surtout les constructeurs !

pr le graph, je tatonne, vraiment !

je bosse les 2 ducoup ! le graph & le classique en mm temps.....

jeudi 7 octobre 2004 à 18:45:34 | Re : Java, euh.... c'est compliqué !!

neodante

Neodante

Le prob n'est pas de faire de la prog en console ou en fenêtre, le but est de bien comprendre la POO et donc les classes, les interfaces (attention il y a plein de choses détaillés qui pousse Java à la performance et à la simplification du code mais qui nécessite d'aller à fond de son apprentissage de Java) et la conception. Car on ne construit pas un projet en C ou en Pascal comme un prog en java ou C++ !!! Je te dirais même qu'après avoir bien compris le concept de classes, ... tu devras également maitriser les Design pattern qui sont une pierre fondamental à la POO et donc au C++, Java, C#, Python, ...
Par conséquent je te conseille encore de travailler un peu les classes et les interfaces tranquillement et une fois que tu auras bien compris le principe passe à la programmation fenêtrée ... de toute manière si tu ne maîtrise pas bien le langage tu vas tout de suite le voir avec les libs graphiques parce qu'elle demande une certaine connaissance su langage surtout si tu veux faire de bonnes interfaces et implémenter toi même tes propres controles à partir des controles standard ..
C'est juste un conseil mais j'enseigne le Java à pas mal de personnes et c'est à chaque fois pareille : je veux faire des fenêtres, et à chaque fois j'ai le droit à 50 question et des pourquoi ça marche po, du coup ils reviennent en console quelques temps pour peaufiner leurs connaissances et ensuite ça passe niquel ...
Pour te donner un aperçu, cela fait quelques années que je fais du Java et j'ai construit ma première vrai interface graphique (autre qu'une boîte de dialogue ou un écran fullscreen !!!) il y a 2 semaines .... comme quoi il n'y a pas que les fenêtre dans la vie ...
@+

jeudi 7 octobre 2004 à 18:54:05 | Re : Java, euh.... c'est compliqué !!

_jules_

ben disons que je pars sur l'optique d'etre analyste prog donc bon, si jarrive a faire que des interfaces consoles & deux trois fenetres ridicules, je pense pas pouvoir aller bien loin ! en meme temps j'ai pas forcement une vision objective du reel travail de l'analyste prog, c surement ca !! ou alors jsuis pas au bout de mes peines !

jeudi 7 octobre 2004 à 19:11:33 | Re : Java, euh.... c'est compliqué !!

neodante

Neodante

Analyste programmeur ne veut pas forcément dire que tu vas voir des fenêtres loin de là, je suis programmeur analyste et en passe (et en formation) pour devenir chef de projet ...

Mais effectivement avant d'être analyste programmeur, tu vas être un développeur à qui on ne va demandé qu'à pisser de la ligne de codes et à ce que ça marche !!! C'est ton chef qui te demandera ça, qui est soit chef de projet, soit analyste programmeur !!!!

Un analyste programmeur doit savoir comprendre les besoins du client et les exprimés au mieux avec ce qu'il sait faire le mien : programmer. Mais avant ça, il y a plusieurs partir d'analyse, de la paperasse à faire et de la congitation intense .... par conséquent les fenêtres qont bien loin de ça .... par exemple j'ai été programmeur analyste sur du Lotus Notes où il n'y a ni Java ni interface graphique à faire puisque c'est tout fait !!!

Par conséquent un analyste programmeur doit connaître plein de chose mais ce n'est un chef de projet qui gère une équipe ni un architecte (bien que cela s'en rapproche quand même !) qui claque des Design Pattern à tout va ....

Maîtrise bien la POO avant et avec le langage Java et tu pourras apprendre le C# en une semaine comme moi, les principes sont strictement les même entre le C++, le C# et le Java seul quelques contraintes, la syntaxe et quelques possibilités de langage qui change ... la POO c'est important de la maîtriser si l'on veut être performant dans sa conception et son développement ...

Voilà j'ai omis plein de détails importants mais je ne vais pas tout te montrer !!!! lol ;-)

De toute manière essaye les interfaces graphiques et tu verras par toi même, je ne t'en dis pas plus .... le mieux c'est toujours d'essayer mais d'être prévenu !!!! ;-)

jeudi 7 octobre 2004 à 19:29:21 | Re : Java, euh.... c'est compliqué !!

niko29940242

salut neodante
j'ai lu toutce que ta ditet je trouve que c'est vrai parce ke moi fairedu java en mode console cxa me soule donc kan j'ai commencé (ya deux semaine a peine) j'ai lutté grave etpuis je lutte toujours a comprendre les classe et puis plein d'autre chose.
A force j arrive mais bon je met du tems mais kan meme a force j e pige kelkes truc =] mais c loin d'etre gagné lol

jeudi 7 octobre 2004 à 21:10:34 | Re : Java, euh.... c'est compliqué !!

GodConan

GodConan

et bien rassure toi le java ce n est pas fait pour le mode console ;o) c est bien trop riche pour ca... ;o)

et proffite du Java pour te mettre à fond à la POO ;o) c est le support ideal pour debutant je pense ... ;o)

++

jeudi 7 octobre 2004 à 21:21:38 | Re : Java, euh.... c'est compliqué !!

neodante

Neodante

Entièrement d'accord avec GodConan car le nombre de fonctionnalités qu'il y a est absolument hallucinant, mais se lancer dans les interfaces graphiques (avec les listeners et tous les modèles de classes qui en découle, ...), il faut quand même maîtriser un minimum les classes et les interfaces .... sinon attention à la structure du programme, même si Visual Editor de Eclipse (qui est franchement pas trop mal !) fais le principal, y a quand même pas mal de maitrise à avoir et aussi pour se dépatouller avec les Threads .... enfin il faut connaître un peu l'architecture AWT, la POO et évidemment Java ...
@+

1 2

Cette discussion est classée dans : java, compliqué

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Débuter en java... [ par OriOn ] Bonjour, voilà alors je voudrais me mettre à java, et je voudrais savoir qu'est ce qu'il faut que je télécharge pour pouvoir tester mes créations et q Editeur Java [ par syndrael ] Bonjour,Je débute et je voulais savoir quel éditeur vous utilisez de votre coté. Moi, je fais appel à JPADPro 3.6, ca change de la fenetre DOS !! LOL interaction entre html et java via javascript [ par rmo ] Bonjour à tous.Je cherche à trouver comment par une action sur un boutoon html, lancer une action dans une applet java.Merci. Comment on fait pour simplement dessiner [ par MeltedMind ] Bonjour, je me demandais comment l'on fait pour afficher un image en java. J'utilise Code Warrior pour java version 6.0, je suis un nouvel utilisateu Icône pour application Java [ par Mikonyx ] Est-il possible de remplacer la tasse de café présente dans toutes les applications Java par un icône personnel? Ah aussi... existe t'il un equivalent chat multiclients (JAVA) [ par Yzermat ] Je suis a la recherche d'un chat multiclients en java! Ce serait bien si il était assez bien commenté! C'est tres urgent et assez important , sinon je Urgent : Broadcast en JAVA [ par skysee ] Bonjour,Je voudrais réaliser en JAVA un broadcast sur un réseau pour en lister toutes les machines qui y sont connectées. L'affichage se réalisant com Programmation BROADCAST en JAVA [ par skysee ] Bonsoir,Je voudrais réaliser en JAVA un broadcast sur un réseau pour en lister tout les PC qui y sont connectées. L'affichage de ses PC se réalisant c URGENT: Broadcast en JAVA [ par skysee ] Bonjour,Je voudrais réaliser en JAVA un broadcast sur un réseau pour en lister toutes les machines qui y sont connectées. L'affichage se réalisant com Compilateur JAVA [ par BobH ] J'ai du formater mon disque et je n'ai plus j++ donc je cherche juste un compilateur, merci!

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,373 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales