begin process at 2010 02 10 05:25:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

java dll problème

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

java dll problème

mardi 22 mai 2007 à 16:02:21 | java dll problème

peute51

bonjour a tous,
j'ai un gros souci car je dois lire des dll à partir de java. j'ai essayé les methodes natives en utilisant le System.loadLibrary(madll); mais celle me retourne une erreur que je n'arrive pas a comprendre de ce type :"java.lang.UnsatisfiedLinkError"

Exception in thread "main" java.lang.UnsatisfiedLinkError: test.Essai.CPS_IntroductionCarte()V
    at test.Essai.CPS_IntroductionCarte(Native Method)
    at test.Essai.main(Essai.java:20)

"madll" que j'utilise est une dll que l'on ma passé et qui contient des méthodes ou je connais que le nom. je n'est pas le .h

je ne sais pas comment faire :

public class Essai
{
    public native void CPS_IntroductionCarte();
    static
    {
        System.loadLibrary("cpsw32");
    }
      public static void main(String[] args)
      {               
          new Essai().CPS_IntroductionCarte();
      }
}

merci
mardi 22 mai 2007 à 16:23:42 | Re : java dll problème

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

pense à mettre la dll dans le path des libraires pour ce faire tu à 3 solutions :
1 mettre la dll dans le system32 de windows
2 redef la variable LD_LIBRARY_PATH et y mettre le chemin de la dll dedans
3 le mettre directement dans la ligne de lancement ex :
java -Djava.library.path=./lib ...
(ici on concidere que la lib se trouve dans le repertoire lib de ton application)

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO
mardi 22 mai 2007 à 16:36:11 | Re : java dll problème

peute51

je viens de la copier dans system32 mais ceci n'a rien changé (Faut il que je redemarre?)
pour la LD_LIBRARY_PATH elle est utilisé que sous linux non?

mardi 22 mai 2007 à 16:42:27 | Re : java dll problème

Twinuts

Salut,

je sais plus pour windows et LD_LIBRARY_PATH ....
essai plustot la solution 3 sur elle ne demande pas un reboot du pc, parce que pour les dll dans system32 je sais plus si faut reboot....

OoWORAoO
mardi 22 mai 2007 à 16:51:03 | Re : java dll problème

peute51

salut alor la je viens de tester en mettant un nom de librairie inconnue :
et il me retourne pas la meme erreur, je pense que ca veut dire qu il la charge mais il n'appelle pas la méthode :
voici l erreur retourné lors de l'appel d'une lib inconnue :

java.lang.UnsatisfiedLinkError: no toto in java.library.path
    at java.lang.ClassLoader.loadLibrary(Unknown Source)
    at java.lang.Runtime.loadLibrary0(Unknown Source)
    at java.lang.System.loadLibrary(Unknown Source)
    at test.Essai.<clinit>(Essai.java:17)

Qu en penses tu?

merci
mardi 22 mai 2007 à 17:00:07 | Re : java dll problème

Twinuts

Salut,

ouep scuse j'ai mal regardé l'erreur....

effectivement il ne trouve pas la méthode et j'avai pas fait gaffe à ce que tu as fais dans ton code plus haut...

la dll que tu as elle est compilée pour JNI ou c'est une dll classique et tu as voulu utiliser les méthodes dedans sans passer par un wrapper JNI ? pour plus d'infos sur le sujet regarde le how to JNI de sun

OoWORAoO
mardi 22 mai 2007 à 17:08:17 | Re : java dll problème

peute51

c une dll classique pour lire des cartes a puce sur un lecteur. je connais les méthodes de cette dll grace à un utilitaire : "dllexp" qui permet de connaitre toutes les méthodes.
mardi 22 mai 2007 à 17:28:33 | Re : java dll problème

Twinuts

Salut,

il faut impérativement que tu fasses un wrapper en JNI pour lier le java et la dll ... sinon c'est mort tu ne pourra jamais toucher à la dll

OoWORAoO
mercredi 23 mai 2007 à 12:12:02 | Re : java dll problème

peute51

je cherche ce que c un wrapper mais je trouve pas grand chose dessus
Est ce que le wrapper jni est utilisé par javah -jni test ??

J'ai entendu parler de J\Direct. Est ce que cela va marcher dans mon cas?

merci
mercredi 23 mai 2007 à 12:33:13 | Re : java dll problème

Twinuts

Salut,

exploite le tutos de sun (ICI) afin de comprendre ce qu'est JNI

OoWORAoO

1 2

Cette discussion est classée dans : java, dll, essai, cps, introductioncarte

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

hs_err_pid3240.log [ par kiss07 ] IE6 plante et J'ai ce message "fichier log":An unexpected exception has been detected in native code outside the VM.Unexpected Signal : EXCEPTION_ACCE Rebonjour... [ par Milie ] Bonjour,Désolé de vous embêter à nouveau mais j'ai de nouveau un p'tit probléme.Aprés une discussion avec un de mes professeurs qui est entre autre no applet java et dll [ par kawaksv2 ] Bonjour à tous,Est-ce qu'il est possible de tranformer une applet java en dll de façon à pouvoir l'utiliser en tant que composant dans un projet visua Java et Dll? [ par wapit ] Salut,J'aurais voulu savoir s'il était possible d'appeler une fonction d'une Dll d'une autre application en Java comme cela peut se faire en VBCf.  De Chargement dans dll. [ par sikstar ] Bonjour, j'programme en java swing.J'voudrais créer un prog de gestion pour mon interface k8000 de chez velleman, j'ai réussi à faire ce prog en vb, m débutant_compiler [ par perrotju ] Voila, je débute en Java et je bloque depuis qq temps sur un pb tout simple : j'ai créé un fichier ESSAI_IHM.java : import java.util.*;import java.s Pb de connexion entre java et access (et oui encore) [ par LittleTab ] Bonjour, je suis en train de créer un petit logiciel de gestion de stock et je voudrais passer par une base de données access, le problème est que je ActiveX pour VB en Java (dll??) [ par MoOx_t ] Bonjour à tous.Je suis en stage en ce moment dans une grosse boîte (EADS  ) et on me demande de réaliser un activeXen Java à utiliser dans du VB .Préc appel d'une dll fortran a partir d'un programme en java [ par melianos31 ] Bonjour.Je programme en ce moment une interface graphique en java, pour un programme en fortran.J'ai fait une dll de ce programme, je sais comment cha ActiveX sous eclipse [ par olanfr ] Bonjour à tous,Je dois réaliser un projet java sous eclipse qui doit utiliser des propriétés et méthodes d'un objet com (dll). On m'a dit que sous ecl

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,451 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales