Salam à tous,
Dans le cadre d'un projet logiciel avec java, jai utilisé l'IDE NetBeans6.1 avec MySQL pour créer des applications de type "Java Desktop Application" ,j'ai suivi le tutorial de sun de M. P atrick Keegan c'est bien fait ,cepeandant lorque je réalise l'interface il y a des champs qui ne permettent pas de saissir ou modifier,ces champs que l'ai ajouté manuellement aprés avoir créer leurs classes entités pour la mapping objet/relationnel,ces champs sont dans une table d'association et la classe correspondante contient:
//code...
@JoinColumn(name = "NORDRE", referencedColumnName = "NORDRE", insertable = false, updatable = false)
@ManyToOne
private Variete variete;
@JoinColumn(name = "ANNEE", referencedColumnName = "ANNEE", insertable = true, updatable = false)
@ManyToOne
private Annee annee;
//code...
si je met insertable=true updatable=true pour les deux champs ou l'un des deux ca genere une exception.exemple pour l'annee
Exception Description: Multiple writable mappings exist for the field [distribuer.ANNEE]. Only one may be defined as writable, all others must be specified read-only.
Mapping: oracle.toplink.essentials.mappings.OneToOneMapping[annee]
Si qq1 poura m'aider c'est trés gentille parce que ce projet doit etre livré à la fin de ce mois et merci pour votre attention.