Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Java connexion oracle [ Système / JDBC ] (morcelet)

vendredi 11 janvier 2008 à 16:30:12 | Java connexion oracle

morcelet

Bonjour,

Une personne a développer, dans la boite ou je travail, un bout de code qui se connecte sur notre base Oracle 8i
avec Eclipse :
le code avait cette tête la:

String szUrlOracle         = "jdbc:oracle:oci8:@XXXX";
    String szLoginOracle     = "a";
    String szPassOracle        = "b";

DriverManager.registerDriver(new oracle.jdbc.driver.OracleDriver()); 
    Connection ConnexionOracle = DriverManager.getConnection(szUrlOracle,szLoginOracle,szPassOracle);
    Statement StOracle = ConnexionOracle.createStatement();  

or depuis peu de temps nous avons changé de SI et nous somme passé sur une base en Oracle 10g avec un client Release 10.1.0.5.0

est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer les changements a faire pour pouvoir me connecter sur la nouvelle base?
car je ne m'y connais pas en java

Merci d'avance
@ bientot

samedi 12 janvier 2008 à 15:34:06 | Re : Java connexion oracle

mimosa803

Salut voila comment établir la connexion avec une base de données :
import java.sql.*;
//Déclaration des variables
        //Variables de bases de données
    private Connection _connection=null;
    private Statement _statement;
    private ResultSet _rs;
    private String _query;

public Connection getConnection()
    {
        try
        {

Class.forName("sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver");
            _connection=DriverManager.getConnection("jdbc:odbc:gestion"); //gestion c'est le nom de la chaine de connexion
        }
        catch (Exception ex)
        {
            ex.printStackTrace();
        }
        return _connection;

lundi 14 janvier 2008 à 14:01:38 | Re : Java connexion oracle

morcelet

Merci

je vais essayer ça...

@ bientot

jeudi 24 janvier 2008 à 11:33:03 | Re : Java connexion oracle

morcelet

merci à toi mimosa803mais je n'ai pas réussi avec ta solution par contre en cherchant un peu, j'ai réussi à faire fonctionner le programme en changeant juste l'url oracle

donc au lieu d'avoir

String szUrlOracle         = "jdbc:oracle:oci8:@XXXX";

j'ai:

String szUrlOracle             = "jdbc:oracle:thin:@192.168.xx.xx:1521:nomdemabase";

si jamais ca peut aider quelqu'un...

merci encore à mimosa803 qui m'a répondu très rapidement

@ bientot

Cette discussion est classé dans : java, base, string, connexion, oracle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

websphere connection base oracle [ par Diablotin63 ] Bonjour, Désolé d'embeter mais j'arrive pas à trouver chaussure à mon pied. Je developpe une application web en java avec wasd, j'ai besoin pr cela de conflit de codage de chaines de caractère entre java et oracle [ par amanda1981 ] bonjour:j'ai un problème avec un string que je récupère depuis une BD oracle.alors je récupère bien le string(nommée e) de la BD et je peux même l'imp Connexion Mysql sécurisée? [ par bakou kai ] Bonjour, je developpe actuellement un module en java qui effectue entre autre , des transmissions de données entre une base distante (mysql) et une ba JAVA MYSQL ODBC-JDBC PHP [ par Jaliva ] jalivajalivajalivajalivaI need your help...Bonjour,je débute en java - j'ai réinstallé mon projet sur un autre serveur - j'ai recré connexion jsp et oracle [ par aminix9 ] salu tt lmonde ,est c ke vous pouvez me donner ou bien m indiquer le code d une page JSP qui se connecte à une base de donnees oracle et affiche les i connection à ma base [ par thanatos67 ] Salut à tous.Je suis en train de développer une application qui me permettrait, lors d'une capture d'image avec ma webcam, de mettre l'image dans la b pilote de connexion sous jbuilder à une base de donnée oracle [ par faraby ] BONSOIR TOUT LE MONDE  PARTICIPANT AU SEIN DE JAVAFR je suis un nouveau membre dans ce excellent si connection oracle avec java [ par ulysse00 ] salut mes mais je cherche comment connecter unne base de donnée oracle avec java j'ai habitude de faire cette procedure avec MYSQL et je voulais bien Java et base de données [ par nadias ] Bonjour a tous,Voila je dois ecrire une application en Java.J'ai une base de données et j'arrive a m'y connecter grace a une classe Connexion.java que connexion java oracle(sql*plus) [ par floritta ] slt a tous, j'éspére que quelqu'un peut m'aider, je travaille avc sql*plus, et  jdk1.6, je sais pas s'il faut travailler avec thin ou thick(oci7 ds mo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.