begin process at 2012 02 13 04:54:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Système

> 

JDBC

> 

Java connexion oracle

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Java connexion oracle

vendredi 11 janvier 2008 à 16:30:12 | Java connexion oracle

morcelet

Bonjour,

Une personne a développer, dans la boite ou je travail, un bout de code qui se connecte sur notre base Oracle 8i
avec Eclipse :
le code avait cette tête la:

String szUrlOracle         = "jdbc:oracle:oci8:@XXXX";
    String szLoginOracle     = "a";
    String szPassOracle        = "b";

DriverManager.registerDriver(new oracle.jdbc.driver.OracleDriver()); 
    Connection ConnexionOracle = DriverManager.getConnection(szUrlOracle,szLoginOracle,szPassOracle);
    Statement StOracle = ConnexionOracle.createStatement();  

or depuis peu de temps nous avons changé de SI et nous somme passé sur une base en Oracle 10g avec un client Release 10.1.0.5.0

est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer les changements a faire pour pouvoir me connecter sur la nouvelle base?
car je ne m'y connais pas en java

Merci d'avance
@ bientot
samedi 12 janvier 2008 à 15:34:06 | Re : Java connexion oracle

mimosa803

Salut voila comment établir la connexion avec une base de données :
import java.sql.*;
//Déclaration des variables
        //Variables de bases de données
    private Connection _connection=null;
    private Statement _statement;
    private ResultSet _rs;
    private String _query;

public Connection getConnection()
    {
        try
        {

Class.forName("sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver");
            _connection=DriverManager.getConnection("jdbc:odbc:gestion"); //gestion c'est le nom de la chaine de connexion
        }
        catch (Exception ex)
        {
            ex.printStackTrace();
        }
        return _connection;
lundi 14 janvier 2008 à 14:01:38 | Re : Java connexion oracle

morcelet

Merci

je vais essayer ça...

@ bientot
jeudi 24 janvier 2008 à 11:33:03 | Re : Java connexion oracle

morcelet

merci à toi mimosa803mais je n'ai pas réussi avec ta solution par contre en cherchant un peu, j'ai réussi à faire fonctionner le programme en changeant juste l'url oracle

donc au lieu d'avoir

String szUrlOracle         = "jdbc:oracle:oci8:@XXXX";

j'ai:

String szUrlOracle             = "jdbc:oracle:thin:@192.168.xx.xx:1521:nomdemabase";

si jamais ca peut aider quelqu'un...

merci encore à mimosa803 qui m'a répondu très rapidement

@ bientot

Cette discussion est classée dans : java, base, string, connexion, oracle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Java Oracle_pools connexions [ par betty555 ] Bonjour, J'ai une question à propos de la gestion de la connexion à une base de données oracle. Normalement, on doit pouvoir connecter plusieurs util Connexion à Oracle en Orienté Objet [ par Naax ] Bonjour, j'essaye de me connecter à ma base Oracle10g à partir de java NetBeans IDE voici mon code: [code=java] package BD; import java.beans.Stateme connexion à oracle via java [ par sana83 ] Bonjour, je veux connecter à une base oracle, bon la connexion est réussi (test de connexion succesfull) mais le problème au niveau de code java. voic Requête update avec Une Base Access et Java [ par kharachou ] Bonjour J'ai tenté d'utiliser Java avec Access en utilisant ODBC. La connexion de passe bien, les insertions d'enregistrements et les requêtes selec Connection Java Oracle [ par OSSOUBB ] Bonjour à tous voici mon code pour connecter et creer une table dans ma base de données orcale à partir de java: import java.sql.Connection; import j java / mysql : connexion de base de données [ par MadaraUchiwa ] Bonjour, je viens de créer ma base de données sous mysql , et j'ai le code de conexion en java pour la conexion avec la base pour l'utiliser sous net java;net.URLConnection [ par romainbisson ] Bonjour, J'aimerais me connecter en m'authenfifiant et en utilisant un cookie mais étant débutant je ne comprend pas mon erreur (voir la fin du suje comment faire la connexion de base de donneé sur MYSQL et java sur NetBeans [ par susou ] salut............... j'espère que vous m'aider, svp: comment faire la connexion de base de donneé sur MYSQL et java sur NetBeans??? merci........... Tester une connexion Java/MySQL [ par quentigus ] Bonjour, Je débute avec le JDBC, je sais établir une connexion faire des opérations sur les bases et fermer la connexion, mais je le problème, c'est websphere connection base oracle [ par Diablotin63 ] Bonjour, Désolé d'embeter mais j'arrive pas à trouver chaussure à mon pied. Je developpe une application web en java avec wasd, j'ai besoin pr cela de

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales