begin process at 2012 02 13 23:59:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Système

> 

JDBC

> 

Java et base de données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Java et base de données

vendredi 20 avril 2007 à 14:34:40 | Java et base de données

nadias

Bonjour a tous,
Voila je dois ecrire une application en Java.
J'ai une base de données et j'arrive a m'y connecter grace a une classe Connexion.java que j'ai ecrite.
Je voudrais savoir si c'est possible de reutiliser cette classe juste en faisant appel a elle sans pour autant réecrire le code de connection.
Un peu comme on fait en php include("connexion.php"); mais en java.
Merci de votre aide!
vendredi 20 avril 2007 à 15:22:04 | Re : Java et base de données

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Salut,

oui en fesant un import de ta classe dans ton code.... si la classe est dans une lib externe faut pas oublier de l'ajouter au class path

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA

Cette discussion est classée dans : java, base, données, connexion, classe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Java Oracle_pools connexions [ par betty555 ] Bonjour, J'ai une question à propos de la gestion de la connexion à une base de données oracle. Normalement, on doit pouvoir connecter plusieurs util java / mysql : connexion de base de données [ par MadaraUchiwa ] Bonjour, je viens de créer ma base de données sous mysql , et j'ai le code de conexion en java pour la conexion avec la base pour l'utiliser sous net Connexion à Oracle en Orienté Objet [ par Naax ] Bonjour, j'essaye de me connecter à ma base Oracle10g à partir de java NetBeans IDE voici mon code: [code=java] package BD; import java.beans.Stateme Connexion à une base de données mysql dans une jsp [ par Mama40 ] Bonjour à tous Je travaille en ce moment sur les js et je voudrais établir une connexion à une base de données mysql dans une jsp sans pour autant uti base de données mysql distante (java) [ par mouaddauom ] salut, SVP si quelqu'un peut m'expliquer les démarches nécessaire pour établir une connexion avec une basse de données Mysql distante : j'ai réalisé u java et flash [ par dimabab ] Bonjour j'ai une classe java qui récupère les données envoyées par un capteur précisément la direction du vent, chaque second je dois mettre à jour m jfreechart et mysql [ par 123698745 ] Je suis débutant en développement avec java (j2EE). Je dois créer une sortie graphique et statique à partir d'une base de données implémentée avec my [clos] Connexion avec Base de Données [ par vengence09 ] bonjour a tous je veux créer une interface graphique avec éclipse et cette interface lorsque je clic sur un bouton afficher j'aurai mon base de donné java et base de donnée [ par wafinette ] salut , euuh je suis débutante en java et je doit réaliser une application comme suite: je crée une interface avec un JTable où j'insère des données un debutant en developpement web avec java [ par Emir83 ] bonsoir mon projet consiste a gerer une base de donnée mySql en utilisant le framework Jsf pour la couche presentation et java sous eclipse pour la c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales