begin process at 2012 02 13 13:16:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Système

> 

JDBC

> 

java & les base de donnees

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

java & les base de donnees

mardi 25 mars 2008 à 16:12:29 | java & les base de donnees

jabrer

bonjour
est ce que je peut creer une base de donnees avec java seulement.
c.à.d sans établir une connection avec une autre BDD creer avec un SGBDR
mardi 25 mars 2008 à 18:01:18 | Re : java & les base de donnees

Kysic

Membre Club
Salut.
Créer une base de données avec java c'est bien sur possible, puisque qu'une base de donnée ce n'est au fond que
des informations stockées sur des fichiers.
Maintenant si le but est d'avoir les mêmes performances sur un grand nombre de données  auxquelles ont veux  accéder rapidement, c'est autre chose.
La question en fait, c'est à quoi va te servir ta base de donnée.
Après peut être qu'un ou plusieurs fichiers xml te suffiront, peut être que tu voudra utilisé la sérialisation java,
peut être que tu aura intéret à dévellopper ton propre système de base de donnée...
L'intéret des SGBDR est, me semble t'il, justement de pouvoir être accéder "facilement" et de manière transparent depuis n'importe quelle appli, voir depuis le réseau, d'être réelement optimisé, performant, scalable...
Donc j'en reviens à la question, qu'elle sera l'utilité de ta base de donnée ?

Cette discussion est classée dans : java, base, donnees, creer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Base de donnees [ par srodrigues ] Bonjour,je cherche des renseignements pour utiliser une base de données en java, est-ce que vous pourriez m'indiquer quelques exemples et comment ça m Conneion java Mysql [ par hlimaiem ] Bonjour, j'ai un grand probleme c'est la premiere fois que j'ai besoin de me connecter a une base de donnees en programation Java (j'utilise eclipse). java ejb jboss timer [ par fermier49 ] je suis en train de developper une application sous eclipse avec java. Je veux creer un ejb timer. J'ai reussi a creer l'ejb, mais j'ai du mal a utili Java - MySQL : comment insérer des données dans une base [ par Kaylia ] Salut à tous, Je souhaite gérer une bibliothèque de livres avec une base de données mysql, en utilisant JDBC pour me connecter à la base et l'exploite Impression d'un tableau en java [ par hlimaiem ] Limaiem heykel,Bonjour j'ai un tableau(contenant des information collecter de ma base de donnees) que je voudrait generrer sont impression ( imprimer application java-oracle9i [ par azedino ] bonjours a tous ; j'essaye de developper une application java qui gére une base de données Oracle 9i...mon application doit d'abord verifier qu'une co base de donnees d'une application . [ par g_fuck ] salut !! j'aimerais vous demander la meilleur facons de stocker des donnees pour une application en java? je veux dire , quelles sont les types  donne Etablir une connection a une base de données xindice dans une applet java via un serveur tomcat !!! [ par cherif_ahmed_23 ] dans le cadre d'un projet j'ai réaliser une applet java qui permet de sauvegarder des document des documents xml dans une base de donnée xindice dans connexion a une base de donnees distante [ par hlimaiem ] Limaiem heykelBonjour, J'ai un programme java que j'executait sur mon ordinateur avec une base de donnees mysql qui se connecte a la base et fonctionn Executer mon programme java sur serveur [ par hlimaiem ] Bonjour,J'ai un programme java qui se connecte a une base de donnees et effectue les modification et ajout dans la base mysql et des page php permetta

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,997 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales