begin process at 2010 02 09 23:27:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Multimédia

> 

Java2D

> 

java.awt et gridlayout

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

java.awt et gridlayout

vendredi 5 septembre 2008 à 14:29:37 | java.awt et gridlayout

gabs77

Bonjour,

Je cherche à générer un tableau type calendrier c'est à dire de type :
Janvier | Fevrier | Mars | ...
   01    |    01     |    01  | ...
   02    |    02     |    02  | ...
   03    |    03     |    03  | ...
   04    |    04     |    04  | ...
   ...

Mais je ne connais pas bien encore les classes concernant ceci.
Je suis parvenu à faire un tableau de bouton pour commencer mais malheureusement je ne parviens pas à ajouter un bouton dans la grille comme je le souhaite -de haut en bas. Mais seulement de gauche à droite ou de droite à gauche.
Cependant l'infobulle du componentOrientation m'indique que l'on peut utiliser 4 orientation gauche->droite, droite->gauche, haut->bas, bas->haut.
Or je ne parviens pas à trouver comment je peut utiliser ces 2 dernières orientations car celui qui réponderait à mon problème seriat l'orientation haut->bas

Voici mon code actuelle

Panel

_panel;
ArrayList<Button> _buttons;
LyActionTransmitter _actionTransmitter;
GridLayout
_grid;
intNbLigne;
intNbColonne = 12;

public
MyPanel(LyCanvas canvas)
{

_canvas = canvas;

_grid = new GridLayout(31, 12);

_panel = new Panel();
   _
buttons = new ArrayList<Button>();

_panel.setLayout(_grid);
   ComponentOrientation compo = ComponentOrientation.
RIGHT_TO_LEFT;

_panel.setComponentOrientation(compo);

for
(int i = 0; i < NbColonne; i++)
   {
      GregorianCalendar cal =
new GregorianCalendar();
      cal.set(Calendar.
MONTH, i);

NbLigne = cal.getActualMaximum(Calendar.DAY_OF_MONTH);

for(int j = 1; j <= NbLigne; j++)
      {
          Button _button =
new Button(""+j);
         _button.addMouseListener(
this);
         _button.setPreferredSize(
new Dimension(100, 100));

_panel.add(_button);
      }

for(int j = NbDay; j <= 31; j++)
      {
         Button _button =
new Button(" ");
         _button.setPreferredSize(
new Dimension(100, 100));

_panel.add(_button);
      }

}

_panel.setBackground(Color.white);

_panel.setPreferredSize(new Dimension(200, 400));

_actionTransmitter = new LySimpleActionTransmitter();
}
vendredi 5 septembre 2008 à 15:01:49 | Re : java.awt et gridlayout

lafolle24320

Bonjour,

voici un exemple de code d'un des membres de ce site.

http://www.javafr.com/code.aspx?ID=20581

L'avanatage de java.. c'est que tout existe déjà , la diificulté et de chercher où çà peu bien être sur cette immense toile.

Amicalement

lafolle

vendredi 5 septembre 2008 à 22:20:31 | Re : java.awt et gridlayout

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
+1 pour le comment de la miss

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO
samedi 6 septembre 2008 à 10:02:30 | Re : java.awt et gridlayout

gabs77

Merci lafolle,
je vais y jeter un oeil en espérant trouver réponse à mon problème.
Cependant, j'ai besoin de cela car je ne fais pas de java pur mais du leonardi qui est un IHM JAVA/XML et ce type de composant manque donc je dois le concevoir de telle sorte a ce qu'il soit compatible en client lourd et léger à la fois d'où la java.awt qui est facilement compatible sur les 2, je pense, avec leonardi

Cette discussion est classée dans : button, gauche, panel, gridlayout, haut

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Japplet divisee en 4 [ par Azdruyel ] Salut a tous!!! Alors aujourd'hui, mon problème est le suivant. Je veux que sur ma JApplet, il y est 4 parties distinctes : - En haut à droite un expl probleme avec des dessins [ par CHKDSK2K ] Bonjour Quand je lance mon programme il dessine mais quand je met une autre fenetre style Outlook ou autre audecu et que je reviens sur la fenetre je echanger deux panel dans un gridlayout [ par omcougar ] Boujour, Je crée deux Panels A et B J'insere mon panel A dans un GridLayout. Lors d'une action précise, je veux mettre le panel B à la place du A da Creer un nveau constructeur .... [ par drizztoli ] Voila, je creee une nvelle classe Panel qui extends de JPanel et je voudrais que mon constructeur prenne en paramatre un GridLayout.Je fais public cla NetBeans customiser??? [ par cerec59 ] Salutpour un projet, mon responsable voudrait que je recupere le code de la fenetre des Panel files pour le mettre dans le projet.C'est le panel ou on Séparation de panel [ par jc_romeo ] BonjourJ'ai 4 panels:1en haut à gauche un en bas à gauche un en haut à droite et un en bas à droite.Je dois créer des JSplitPane pour les séparere de Positionnement spécifique d'un élement par rapport au dessus [ par codefalse ] Bonjour à vous tous, voila, j'ai un panel, qui contient 5 buttons et un autre panel, je voudrais que les 5 boutons soient alignés horizontalement, et Button quitter en haut de la page a droite ( en rouge) [ par amine1234Z ] salutje veux eliminer  le boutton quitter  dans ma fenetre ou le rendre disable comment je peux accéede ??MERCI% Mauvais Sens % [JPanel] Redimensionner le bord d'un panel avec la souris [ par cbil ] Bonjour tout le monde !J'ai un petit soucis avec mon application. J'aimerez pouvoir redimensionner un panel avec la souris.Explication : Dans ma JFram

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales