begin process at 2012 02 13 23:32:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Java2D et java3D

> 

Java 3D et Eclipse !!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Java 3D et Eclipse !!

mardi 24 janvier 2006 à 20:38:14 | Java 3D et Eclipse !!

chamallow

Bonjour,

Voilà mon problème : j'ai installer Java 3D sur mon PC (j'ai bien suivi les instructions!!) et ça ne marche pas sous Eclipse.
En fait, je récupère un code fournit en exemple sur un site (il est juste!) et sous Eclipse il ne trouve aucun de mes import !!
Par contre, j'ouvre netbeans, je copie-colle ce morceau de code, je lance : HOP ça marche!!

Quelqu'un saurait pourquoi sous Eclipse je n'arrive pas à faire fonctionner Java 3D?? Peut-être qu'il faut faire quelque chose sous Eclipse, non??

Merci d'avance pour votre aide!!

mercredi 25 janvier 2006 à 09:01:00 | Re : Java 3D et Eclipse !!

dmaillet

Oui, sous eclipse tu dois creer une librairie avec les 3 jars de java 3d et l'associer a ton projet...
et apres tout roule...
good luck

dams
jeudi 26 janvier 2006 à 12:08:25 | Re : Java 3D et Eclipse !!

chamallow

Et bien merci car ca a bien enlevé mes erreurs, mais quand je lance j'ai une erreur qui subsiste  : java.lang.UnsatisfiedLinkError: no j3dcore-ogl in java.library.path

Est-ce que j'ai oublié de faire quelque chose?? (j'ai pas créé de librairie, j'ai just importé les jars (parce que je sais pas faire de librairie!!))

jeudi 26 janvier 2006 à 12:54:38 | Re : Java 3D et Eclipse !!

dmaillet

Nan, importer les jars suffit (une librairie les regroupera juste sous un meme chapeau "java3d"
le probleme que tu soulignes est simple: as tu correctement installe une j3d? A priori non, car il ne trouve pas la librairie j3d+opengl.
Quelle version de j3d as-tu? une 1.3.2?

jeudi 26 janvier 2006 à 12:56:24 | Re : Java 3D et Eclipse !!

chamallow

Et bien je pense l'avoir bien installé car j'ai bien suivi les instructions, et puis sous Netbeans ca marche sans problème !

Sinon c'est la version 1.3.2

jeudi 26 janvier 2006 à 13:00:49 | Re : Java 3D et Eclipse !!

dmaillet

Verifie que les 3 librairie j3d (libj3d*.*) sont bien dans la jre...
 peut-etre utilises-tu un jre differente entre netbeans et eclipse?

jeudi 26 janvier 2006 à 13:58:53 | Re : Java 3D et Eclipse !!

chamallow

Hum je veux bien vérifier mais c'est quoi que t'appelle jre là?, La bibliothèque liée au projet qui s'appelle jre?

Sinon, si ça peut aider, Eclipse n'est pas installé sur ma machine, en fait j'ai un .jar qui le lance (mais je l'ai jamais installé)

jeudi 26 janvier 2006 à 14:08:35 | Re : Java 3D et Eclipse !!

dmaillet

Oui, c'est la jre associee a ton projet eclipse...
est-ce la meme que celle utilisee sous netbeans???

Cette discussion est classée dans : java, code, 3d, marche, eclipse

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

CLASSPATH ECLIPSE [ par RealKEV1 ] Bonjour à tous,Je suis developpeur Java débutant et g donc bcp de questions, mais celle-ci me fait m'arracher les cheveux!!!!Je ne comprends vraiment utilisation des .jar de java 3D [ par omcougar ] Bonjour,j'ai monté un app Java3D qui fonctionne bien.il y a quelques jours suite à un crash disque je rinstalle le PCpour relancer mon appli sous Ecli script linux executé à partir d'un code java qui marche pas [ par ledawa ] Bonjourj'ai un script Linux qui fonctionne parfaitement. j'ai donc écrit un code Java qui normalement doit me permettre d'executer le script mais quan eclipse projet code en java [ par loris13 ] je cherche de l 'aide pour créer un projet code en java pour eclipse prolog et java sur eclipse [ par voltera ] bonjour a vous. je suis debutant en prolog et pas tres fan de Java, mais oblige de faire avec. c est tres cho sur moi et je crie au secours. Dans le c Refactoring de code java avec Eclipse? [ par samgamji44 ] Bonjour, Je suis actuellement à la recherches d'informations sur l'utilisation des API de refactoring de Java, dans le but de créer un plugin pour Ec code java de squelettisation 3D [ par olfa8687 ] bonjour, je charche comment je peut telécharger un code java de squelettisation 3D. j'ai trvouvé beaucoups d'algorithme des pesonnes connus comme : Génération code avec AST [ par IMX ] Bonjour à tous, dans le cadre d'un projet de licence, on a besoin de générer du code java, de le modifier, etc... Le choix a été arrêté sur l'utilisat Eclipse Java Termined code 1 [ par Taz1984 ] Bonjour à tous, J'ai un problème qui m'obsède depuis quelques temps avec eclipse. Lorsque je lance des applications sur celle ci , j'ai un message java termined exit code 1 [ par Taz1984 ] Bonjour, J'ai un petit soucis avec Eclipse. Aprés dix minutes de codage , Eclipse plante (avec la JVM) et j'ai ce beau message d'erreur [^^malade2].

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,839 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales