Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Java 2D - texte [ Multimédia / Java2D ] (forcels)

jeudi 4 octobre 2007 à 11:30:38 | Java 2D - texte

forcels

Hello !

Je suis actuellement sur un projet de dessin, similaire à Paint.
Je dois créer une fonction qui permette d'insérer du texte. C'est là ma question.

Voila ce que je dois faire:
Lorsque je clique à un endroit sur ma zone de dessin, une zone pour saisir le texte doit apparaître sur ma zone de dessin. Cette zone doit être redimensionnable.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de la manière dont je pourrais créer cette zone de texte ?

Merci d'avance pour votre aide !

forcels

jeudi 4 octobre 2007 à 13:42:26 | Re : Java 2D - texte

forcels

Je vais essayer d'être plus clair peut-être....

En fait, ce que je veux faire, c'est exactement la même chose que dans mspaint.  Donc je clique dans ma zone de dessin, une zone où je peux insérer mon texte apparaît avec le curseur de texte...

Une idée ?

forcels

jeudi 4 octobre 2007 à 15:34:15 | Re : Java 2D - texte

forcels

Bon finalement j'ai trouvé que je peux faire ceci avec un drawstring et un drawrect. Mais j'ai un autre problème actuellement: comment je peux faire pour que le rectangle s'agrandisse en fonction du texte?

Existe-t-il une méthode qui permet de récupérer la largeur en pixel d'un string ?

Merci d'avance

forcels

jeudi 4 octobre 2007 à 16:08:32 | Re : Java 2D - texte

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

aide toi de la classe FontMetrics pour connaitre la largeur et hauteur de ton texte.

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO

lundi 8 octobre 2007 à 14:08:31 | Re : Java 2D - texte

forcels

merci je vais regarder ça.

forcels

jeudi 11 octobre 2007 à 08:37:44 | Re : Java 2D - texte

forcels

Merci beaucoup Twinuts. ça fonctionne nickel

Pour ceux que ça intéresse, j'ai donc utilisé la fonction charsWidth(char[], int, int) pour récupérer la largeur de mon texte.

forcels

Cette discussion est classé dans : java, texte, dessin, zone, 2d

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Transformer un programme java en applet [ par sylsau ] Bonjour, J'ai fait une petit programme JAVA utilisant SWING. Voici un screenshot de ce petit programme : http://www.webmaitrise.com/utilitaire.png Afficher un texte sur une zone bien délimitée [ par omcougar ] Bonjour,Je fais des dessins sur un JPanelj'ai un Graphics2D au format 800*600j'utilise la fonction MyGraphique2D.drawString("Mon Texte",10,10);Mais vo comparaison de 2 contenus des zone de texte [ par jaafar50 ] j'ai un probléme avec javascript j'essayé toujour de comparer entre 2 chaine de caractéres c'est le contenue d'un mot de passe et la confirmation d'un affichage 2D [ par Mousor ] bonjour !voila je suis assez nouveau en programmation java et en programmation tout cours d'ailleurs, et j'aurais besoin de votre Changement de taille de police dynamiquement ? [ par Syphou ] Salut tout le monde,Voici mon problème, il a été posé a plusieurs programmeurs, ça a l'air tout bête mais ça ne l'est pas ...Il faudrait que j'arrive Java+XML [ par hayfekh ] Bonjour à tous,Je suis encore débutant en Java et je suis en train de développer une application qui prend un fichier XML(à 3 niveaux à part ) comme i slection avec la souris d'une zone dans l'image avec java [ par khila ] je besoin dans mon pfe d'implémenter implimenter une methode avec java qui me permet de selectionner une zone d'une image et afficher la matrice de pi création d'une zone cliquable [ par ldumont ] Bonjour, je débute en java et je cherche un moyen de créer une zone cliquable sur une image.Je ne vois pas comment rendre une partie de l'image sensib zones de textes en java [ par jaafar50 ] Bonjour mon pb est de crée de manier dynamique et inactive des objet. On ne s'int"resse qu'au objet "TextField"(zone de texte)un button "Générer" perm java et le cryptage [ par v_b ] salut tout le mondeje suis en train de développer un prog de cryptage et décrypt des fichiers texte avec l'algo DES, ça marche bien mais parfois qd je

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.