begin process at 2010 02 10 00:31:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Général

> 

JAR

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

JAR

mercredi 7 mai 2008 à 20:57:11 | JAR

didoux95

Bonjour à tous.
Je n'arrives pas à compiler un programme que j'ai fais (j'ai cherché sur internet, .. mais je ne trouve pas de solution)
A propos de mon jar :
 - Il utilise des JAR extérieurs
 - Toutes les classes se trouvent dans un paquetage (une classe est en dehors du paquetage : elle lance l'application)

Voici le manifest que j'utilise:
 Manifest-Version: 1.0.0
 Main-Class: Start

Voici comment je compile mon programme (LibExt1 correspond à la librairie, fichier JAR, que mon appli utilise et com est le paquetage dans lequel se trouve les classes de mon appli) :
 javac -classpath c:\Java\LibExt1.jar Start.java
 jar cvfm Monppli.jar manifest.mf *.class com

Lorsque je compile, le compilateur m'indique que le paquetage com n'existe pas (com.xxx.xxx.MaClass).

merci ..
jeudi 8 mai 2008 à 09:08:18 | Re : JAR

indiana_jules

Salut,
pour l'utilisation de jars externes à ton jar, il faut rajouter dans ton Manifest :
Class-Path: ./monpremierjar.jar ./monsecond.jar

Voili voilà

[#Tout le monde a des idées : la preuve, c'est qu'il y en a de mauvaises]
[#Je ne comprends pas tout, mais je parle de tout : c'est ce qui compte]
jeudi 8 mai 2008 à 14:31:42 | Re : JAR

didoux95

Merci de ta réponse, je vais modifié mon fichier manifest...
Et quant au problème de compilation de mon package .. ? Pourtant, quand je le compile avec mon IDE, JCreator, la compilation et l'exécution se déroule sans problème ..

merci..

Cette discussion est classée dans : utilise, jar, manifest, paquetage, com

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

JAR ET MANIFEST??? [ par lamachine15 ] bonjour g créé un jar executable pour mon appli. Or celle-ci utilise des jar elle aussi.Qd je lance mon appli elle se lance bien mais elle ne trouve p Les images dans les fichiers .jar... J'ai un problème ! [ par z980x ] Bonjour à tous,j'ai fais une appli java dans laquelle j'utilise des images. J'ai voulu faire une archive jar de mes fichiers pour pouvoir distribuer m un fichier .JAR créer par NetBans qui ne s'exécute pas [ par fadwaess ] Bonjour,Je dois réaliser une application en java embarqué, j'ai choisi le J2ME comme language et le NetBeans comme outil de développement Je suis débu Manifest et jar (1.5) [ par fregolo52 ] Bonjour,(je n'ai quasiment jamais fait de java).j'ai un programme que je dois compiler en ligne de commande.J'ai fait :"%JAVAHOME%\bin\jar.exe" -cfe . JAR et properties [ par geogram22 ] Bonjour à tous,J'ai un petit soucie je voudrais créer un .jar pour exécuter mon programme java. Mais la difficulté et que je posssède des .properties importer jar et image en créant un .jar [ par mdrcedrick ] bonjour à tous j'utilise éclipse et je voudrais faire un exécutable de mon application j'ai donc fait un jar via éclipse cependant lorsque je lance le Problème de Manifest [ par cyril4900 ] Bonjour à tous,Je veux créer un jar exécutable contenant lui même des jars externes (jfreechart) pour mon projet. Je développe sur eclipse. Tout d'abo éxecuter un .jar qui utilise certaines API [ par lasayoub ] SLT tt l monde Bn j'ai créer un '.jar' pour mon programme java (J2SE) dont il utilise certaines API's ....je me demande comment puis je faire pour exe creation d'un fichier jar executable [ par cerco2 ] salut à tous,Je veux créer un fichier ".jar" qui va contenir ma classe excécutable, ainsi que les librairies nécessaires à son fonctionnement. je lanc probleme jar+manifest+classpath [ par romg2 ] Bonjour, J'ai fait un exemple avec mon problème, histoire de ne pas perdre de temps avec la lecture de mon code. Nous avons donc un .jar muni de son M

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales