Bonjour à tous,
le contexte : je voudrais que le programme que je crée puisse, une fois compressé en JAR, ouvrir l'un des fichiers textes (ici .rtf ou .html) qu'il contient directement dans un JEditorPane (afin de conserver le formattage du fichier).
En effet, il y a double fonctionnalité : ce fichier texte servira de notice, et présentera l'avantage de pouvoir être ouvert en explorant manuellement le Jar.
En outre, tous les fichiers textes destinés à l'utilisateur (dont la notice) sont regroupés dans un sous-dossier docs, situé à la racine du Jar.
le problème : c'est que je n'arrive qu'à accéder au fichier que si je connais l'emplacement du dossier d'application, et que celle-ci est décompressée. Mon but, c'est d'y arriver aussi bien avec l'application compressée que non compressée, et quelque soit son emplacement.
pourquoi ai-je du mal : jusqu'ici, tous les fichiers que mes programmes devaient ouvrir étaient spécifiés par l'utilisateur. Cette fois-ci, il s'agit d'un fichier interne.
Je vous remercie d'avance.