begin process at 2010 03 22 06:37:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

JAR et Librairies...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

JAR et Librairies...

mercredi 2 juin 2004 à 08:52:59 | JAR et Librairies...

tlehoucq

Bonjour,

J'ai réalisé un JAR executable de mon programme, et je dois maintenant l'installer sur plusieurs postes. Le truc c que j'ai besoin de librairies qui ne sont pas dans le JDK, et pour l'instant j'ai copié ces librairies à l'emplacement de mon JAR.

Je voudrais savoir s'il était possible de ne pas à avoir à copier ces librairies dans le répertoire de mon JAR? Est-ce que je peux les copier dans le JDK, si oui comment spécifier un chemin relatif pour ces librairies??

Voici mon manifest:

Manifest-version: 1.0
Main-Class: planning.Planification
Class-Path: axis.jar jaxrpc.jar commons-discovery.jar commons-logging.jar log4j-1.2.8.jar saaj.jar wsdl4j.jar

Merci de votre aide
mercredi 2 juin 2004 à 11:31:08 | Re : JAR et Librairies...

felipelvh

Salut !
ya plusieurs façons....
En general , moi , je met les librairies direct dans le jar comme ca ta qu'un fichier....
Mais je sais pas si c tres propre..
Sinon tu peut copier tes lib dans le repertoire :
"repJRE/lib/ext/."

voila ... ca dvrais marcher ...
ciao
mercredi 2 juin 2004 à 11:59:12 | Re : JAR et Librairies...

tlehoucq

J'ai copier les librairies dans le repertoire /lib/ext/ et ça marche nikel!! MERCI BEAUCOUP.

Est-ce qur tu sais si je créé un répertoire (du nom que je souhaite) dans /lib/ext/ et que je place mes librairies dedans, cela va t-il marcher?

Encore merci
mercredi 2 juin 2004 à 12:16:49 | Re : JAR et Librairies...

felipelvh

Ca je sais pas...
mais je suppose que pour acceder a tes librairies, ca te rajoutera un nom de package devant..
example:
/lib/ext/monRep/maLib.jar

toutes les classes maLib.MaClasseX devriendront (ou plutot seront reconnues par) monRep.maLib.MaClasseX

MAIS j'en suis pas sur du tout : c à tester ....
bon courage
mercredi 2 juin 2004 à 12:21:22 | Re : JAR et Librairies...

felipelvh

OUPS! Sinon j'oubliais .....
Tes librairies , tu peut les mettre ou tu veut , du moment que le repertoire où elles se trouvent est dans ta variables d'environnement CLASSPATH ... (tu peut aussi la redefinir en lancant ton appli avec "java -cp monrep ...." )

voila c sutout ca qui est important : la CLASSPATH ...
mercredi 2 juin 2004 à 12:56:59 | Re : JAR et Librairies...

tlehoucq

merci pour ton aide,

une autre petite question, comment fais tu pour mettre tes librairies dans ton jar?? Est-ce que tu les mets simplement à la création ou tu les décompresses avant? Est-ce qu'il faut modifier le manifest?
mercredi 2 juin 2004 à 13:27:27 | Re : JAR et Librairies...

felipelvh

Donc ce que j'ai fais (ptetre ya dautre chose ki marche aussi..)

Pas touché au manifest...
Simplement mis le comptenu des lib (jar décompressé) dans mon jar (en ayan supprimé tout ce qui m'interresse pas)...
tu vois c pas tres propre mais ca marche bien ...
mercredi 2 juin 2004 à 13:29:44 | Re : JAR et Librairies...

felipelvh

PS :
Fais Attention de garder l'arborescence qu'il ya avait dans les librairies...
mercredi 2 juin 2004 à 13:59:36 | Re : JAR et Librairies...

tlehoucq

Je suis en train d'eesayer ta méthode mais ça marche pa tro chez moi!

J'ai par exemple juste copié un fichier (Service.class) et recréé mon JAR, et quand je le lance j'obtiens l'erreur suivante:

Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError:org/apache/axis/client/Service
at planning.Planification.<init>(Planification.java:58)
at planning.Planification.main(Planification.java:719)

Cela signifie qu'il e trouve pas la classe Service.

Est-ce que je dois tout copier? Ou est-ce que je dois modifier mes classes java?
mercredi 2 juin 2004 à 14:08:40 | Re : JAR et Librairies...

tlehoucq

C bon j'ai réussi, MERCI MERCI MERCI

1 2

Cette discussion est classée dans : jar, librairies, copier, manifest, jdk

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Jar dans Jar? [ par tlehoucq ] Bonjour,      Voilà mon probleme: j'ai créé un jar d'une appli qui a besoin de plusieurs librairies pour la connexion à une bdd et l'envoi de mail. Ma Class main introuvable [ par didoux95 ] Bonjour.j'ai un petit probleme avec les jar:donc je creer mon jar mormalement avec un manifest dans un repetoire "META-INF". (le fichier class et le r instalation de JDIC [ par anisj1m ] bonjours les amis;j'ai le .jar et le .dll de jdic et je veut les utiliser , ou je doit les mettre :mon supposition est de les mettre dans le jdk\jre\l problemes avec Manifest et jar executable ! [ par splitsch ] Bonjour bonjour !Voila, j'ai commence a devellopper en Java depuis pas tres longtemps.J'ai essayer de faire de mes petit programmes des fichiers .jar JAr executable, créer sous DOS [ par wolfbrad ] Voilà j'essai de générer un .jar executable sous DOS, je suis a 2 doigts d'y parvenir, mais ca ne fonctionne pas, je m'explique. voilà la structure de Pb de jar [ par olaaa ] Salut! J'ai crée un .jar pour mon application avec la commande suivante, sous windows, dans le repertoire contenant tous mes fichiers.class + les autr Les images dans les fichiers .jar... J'ai un problème ! [ par z980x ] Bonjour à tous,j'ai fais une appli java dans laquelle j'utilise des images. J'ai voulu faire une archive jar de mes fichiers pour pouvoir distribuer m Librairies additionnelles [ par le_totophe ] Bonsoir à tous, je vous envoie ce post pour un petit renseignement:J'utilise pour mon programme de très nombreuses librairies additionnelles c'est-à-d creation d'un fichier jar executable [ par cerco2 ] salut à tous,Je veux créer un fichier ".jar" qui va contenir ma classe excécutable, ainsi que les librairies nécessaires à son fonctionnement. je lanc JAR ET MANIFEST??? [ par lamachine15 ] bonjour g créé un jar executable pour mon appli. Or celle-ci utilise des jar elle aussi.Qd je lance mon appli elle se lance bien mais elle ne trouve p

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales