begin process at 2010 02 09 19:23:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Général

> 

JAr executable, créer sous DOS

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

JAr executable, créer sous DOS

Echange clos Echange clos, plus de réponse possible sur cet échange

mercredi 27 septembre 2006 à 10:05:09 | JAr executable, créer sous DOS

wolfbrad

Voilà j'essai de générer un .jar executable sous DOS, je suis a 2 doigts d'y parvenir, mais ca ne fonctionne pas, je m'explique. voilà la structure de mon appli:  dans un dossier "testImage" contenat toute mes .class et .java, j'ai un sous dossier "ressource" contenant une image et texte, un sous dossier META-INF contenant le MANIFEST.MF ayant cette structure :

Manifest-Version: 1.0
Created-by: A. Arslan
Main-Class: AppliImage
Class-Path: testImage/om.jar

j'utilise cette commande sous console DOS :
jar cmf testImage/META-INF/MANIFEST.MF om.jar testImage/*.class testImage/ressources

là ca me crée om.jar contenant un dossier META-INF avec le manifest et un autre dossier testImage contenant les .class et ressources, evidemment le "main" n'est pas trouvé a l'execution.

Alors je fais ca:
jar cmf testImage/META-INF/MANIFEST.MF om.jar testImage/*.class testImage/ressources

mais là ca me dit carrement que les fichiers ou ressources *.class et ressources sont introuvable ou inexistant à la génération du om.jar.

Je suis un peu perdu, je ne sais pas quoi faire d'autre, j'ai tésté un .bat...pas mieux....bref HELP ME

mercredi 27 septembre 2006 à 11:32:56 | Re : JAr executable, créer sous DOS

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

bon pour commencer si om.jar n'est pas une api externe de ton appli (ce que je pense)
enleve Class-Path: testImage/om.jar tu n'en as absolument pas besoin

maintenant pour la génération de ton jar dis toi que par défaut jar commence à l'endroit ou il se trouve donc :

testImage/*<------ tu es ici avec ton invite de commandes
testImage/META-INF/MANIFEST.MF
testImage/*.class
testImage/ressources/*.*
et tu tape cette commande (class1..n.class sont tes classes je ne sais plus si jar accepte la pattern *.class) puis ajoute l'option verbose (v) pour voir si il met bien ce que tu veux
jar cvmf META-INF/MANIFEST.MF om.jar class1.class class2.classclass3.class ressources

Maintenant perso je te préconise plus d'utiliser ANT qui et beaucoup plus puissant et permet plus de choses (apres c'est une question de gouts)

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA
mercredi 27 septembre 2006 à 11:51:58 | Re : JAr executable, créer sous DOS

wolfbrad

Réponse acceptée !
Ouais super merci....ppfpfffff bien vu franchement tu ma fais tilter.....en fait j'ai bien repris ce que tu viens de m'expliquer, sauf que j'ai fais ca : cd testImage pour entré dabord dans le dossier et ensuite j'ai utilisé:

jar cvmf META-INF/MANIFEST.MF om.jar class1.class class2.classclass3.class ressources

car en fait j'étais là ------->x /testImage/<--------et non là

Merci beaucoup Twinuts

Cette discussion est classée dans : dossier, class, jar, manifest, testimage

Sujets en rapport avec ce message

Class main introuvable [ par didoux95 ] Bonjour.j'ai un petit probleme avec les jar:donc je creer mon jar mormalement avec un manifest dans un repetoire "META-INF". (le fichier class et le r MANIFEST.MF [ par ludoW21 ] Je travaille sous Eclipse ...je fais mon fichier MANIFEST.MF comme ceci:Manifest-Version: 1.0 Main-Class: CapeConverter.Converter Class-Path: lib\jdom Urgent : probleme Class-Path dans MANIFEST.MF [ par luckybenji86 ] Bonjour a tous,Me voici a échéance de mon projet et je suis bloqué sur la création du fichier .jar executable sur tous les os.Celui-ci fonctionne corr probleme jar+manifest+classpath [ par romg2 ] Bonjour, J'ai fait un exemple avec mon problème, histoire de ne pas perdre de temps avec la lecture de mon code. Nous avons donc un .jar muni de son M un fichier .JAR créer par NetBans qui ne s'exécute pas [ par fadwaess ] Bonjour,Je dois réaliser une application en java embarqué, j'ai choisi le J2ME comme language et le NetBeans comme outil de développement Je suis débu Différence entre class path et le fichier Manifest [ par yayamo ] bonjourje suis débutant en java, je souhaite à géner un .jar d'une application. lors de cette opération de voie class path, est ce que je dois crocher rendre un projet Java directement éxecutable (.jar) + fichier "manifest" --> prob [ par samo2003 ] Bonjour à tous,pour finaliser mon projet de fin d'étude, j'aimerais rendre mon projet java directement éxécutable. J'ai lu sur plein de site qu'il fal comment zipper un dossier en .jar [ par yayamo ] bonjour,je suis débutant en java; je cherche comment compresser un dossier en .jar apres la modification.merci à l'avance Manifest et jar (1.5) [ par fregolo52 ] Bonjour,(je n'ai quasiment jamais fait de java).j'ai un programme que je dois compiler en ligne de commande.J'ai fait :"%JAVAHOME%\bin\jar.exe" -cfe .

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales