Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : JAR commande: il ne trouve pas la Main-Class !! [ Divers / Débutant(e) ] (budhax)

dimanche 24 juin 2007 à 02:33:59 | JAR commande: il ne trouve pas la Main-Class !!

budhax

1. Soit un simple Hello.java
import java.io.*;
import javax.swing.filechooser.*;
public class Hello {
    public static void main(String[] args) {
        System.out.println("Hello");
        File d = new File("C:/");
        String name = FileSystemView.getFileSystemView().getSystemDisplayName(d);
        System.out.println("name : "+name);
    }
}

Dans la console DOS, que manque-t-il à ma commande
>jar cvf Hello.jar Hello.class
pour obtenir un .JAR qui fonction avec la commande
>java -jar Hello.jar
Car j'obtiens le message d'erreur:
Failed to load Main-Class manifest attribute from Hello.jar

Lorsqu'il n'y a qu'une classe (à la racine), il devrait (?) trouvé le point d'entré (celle avec la méthode "main").
[ Lien ]

Mon JAR: [ Lien ]
Ma situation: une seule classe à la racine (sans package).

2. En Java, comment obtenir le n° de volume d'un HD, celui affiché avec la commande DOS "dir":
Le numéro de série du volume est B0F5-1A6F

Merci.

Dave

dimanche 24 juin 2007 à 02:59:18 | Re : JAR commande: il ne trouve pas la Main-Class !!

budhax

Réponse acceptée !
Résolu le point 1, en passant par un fichier Manif.LOG et une commande JAR modifiée.
Utilisation: Glisser déposer un .CLASS sur ce .BAT et votre .JAR est fait.

CreerJAR.bat

:: Crée le JAR d'une Classe Java
@ECHO OFF
SET MF=Manif.LOG
IF /I '%~x1'=='.Class' GOTO CJAR
GOTO ERR

:CJAR
CD %~DP1
IF EXIST %~n1.JAR DEL /F /Q %~n1.JAR
ECHO.Main-Class: %~n1>%MF%
JAR -cfm "%~n1.JAR" %MF% *.Class
DEL /F /Q %MF%
GOTO Fin

:ERR
ECHO ERREUR: Pas un .Class

:Fin
ECHO.---------------------------
Pause

Reste le point 2.
En Java, comment obtenir le n° de volume d'un HD, celui affiché avec la commande DOS "dir":
Le numéro de série du volume est B0F5-1A6F

Merci.
Dave

Cette discussion est classé dans : class, commande, jar, main, hello

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

img/could not find the main class ... jar compilé [ par omcougar ] Bonjour, J'ai utilisé Eclipse pour générer un jar de mon appli. Eclipse ne rale pas... mais a l'execution de mon jar la machine virtuelle me répond: Class main introuvable [ par didoux95 ] Bonjour.j'ai un petit probleme avec les jar:donc je creer mon jar mormalement avec un manifest dans un repetoire "META-INF". (le fichier class et le r ficher jar class main [ par didoux95 ] bonjoiur a tous, j'ai creer quelques petits fichier .JAR (d'une 100ene de Ko chacuns). mon pb c'est que quand je les lance sur une autre machine elle JAr executable, créer sous DOS [ par wolfbrad ] Voilà j'essai de générer un .jar executable sous DOS, je suis a 2 doigts d'y parvenir, mais ca ne fonctionne pas, je m'explique. voilà la structure de jar executable [ par viking85 ] Bonjour à tous.J'ai développer une application sous eclipse. Elle fonction parfaitement quand je la lance d'eclipse ou à partir d'une fenêtre DOS.J'ai Problème avec Class.forName et newInstance : comment invoquer des méthodes ? [ par thierrylafleur ] Salut, Mon problème est un peu compliqué (pour moi évidemment, peut-être pas pour vous) donc j'ai essayé de simplifier la situation J'ai la classe su MANIFEST.MF [ par ludoW21 ] Je travaille sous Eclipse ...je fais mon fichier MANIFEST.MF comme ceci:Manifest-Version: 1.0 Main-Class: CapeConverter.Converter Class-Path: lib\jdom [Probleme: Jar et Applet] Appeler une class dans un jar [ par anykey ] Bonjour à tous, voilà un petit probleme qui je pense sera vite resolu ^^ J'ai crée un fichier jar pour mon application (jar cf dadsu.jar /class/*.* / Changer .java ou .class en .jar [ par didoux95 ] Bonjour a tous.apres avoir regarder attentivement toutes les questions du forum je vous demande "Comment passe t-on d'un programme avec l'extention "j fonction Main et aguments [ par Syruis ] Bonjour voila je fais ca:public class Main {public static void main(String[] args) { String[] tmp = args; monnai = tmp[1]; _Taux_str= tmp[2];}}e

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 1,576 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.