begin process at 2012 02 15 10:26:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

JAR commande: il ne trouve pas la Main-Class !!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

JAR commande: il ne trouve pas la Main-Class !!

dimanche 24 juin 2007 à 02:33:59 | JAR commande: il ne trouve pas la Main-Class !!

budhax

1. Soit un simple Hello.java
import java.io.*;
import javax.swing.filechooser.*;
public class Hello {
    public static void main(String[] args) {
        System.out.println("Hello");
        File d = new File("C:/");
        String name = FileSystemView.getFileSystemView().getSystemDisplayName(d);
        System.out.println("name : "+name);
    }
}

Dans la console DOS, que manque-t-il à ma commande
>jar cvf Hello.jar Hello.class
pour obtenir un .JAR qui fonction avec la commande
>java -jar Hello.jar
Car j'obtiens le message d'erreur:
Failed to load Main-Class manifest attribute from Hello.jar

Lorsqu'il n'y a qu'une classe (à la racine), il devrait (?) trouvé le point d'entré (celle avec la méthode "main").
[ Lien ]

Mon JAR: [ Lien ]
Ma situation: une seule classe à la racine (sans package).

2. En Java, comment obtenir le n° de volume d'un HD, celui affiché avec la commande DOS "dir":
Le numéro de série du volume est B0F5-1A6F

Merci.

Dave
dimanche 24 juin 2007 à 02:59:18 | Re : JAR commande: il ne trouve pas la Main-Class !!

budhax

Réponse acceptée !
Résolu le point 1, en passant par un fichier Manif.LOG et une commande JAR modifiée.
Utilisation: Glisser déposer un .CLASS sur ce .BAT et votre .JAR est fait.

CreerJAR.bat

:: Crée le JAR d'une Classe Java
@ECHO OFF
SET MF=Manif.LOG
IF /I '%~x1'=='.Class' GOTO CJAR
GOTO ERR

:CJAR
CD %~DP1
IF EXIST %~n1.JAR DEL /F /Q %~n1.JAR
ECHO.Main-Class: %~n1>%MF%
JAR -cfm "%~n1.JAR" %MF% *.Class
DEL /F /Q %MF%
GOTO Fin

:ERR
ECHO ERREUR: Pas un .Class

:Fin
ECHO.---------------------------
Pause

Reste le point 2.
En Java, comment obtenir le n° de volume d'un HD, celui affiché avec la commande DOS "dir":
Le numéro de série du volume est B0F5-1A6F

Merci.
Dave

Cette discussion est classée dans : class, commande, jar, main, hello

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

img/could not find the main class ... jar compilé [ par omcougar ] Bonjour, J'ai utilisé Eclipse pour générer un jar de mon appli. Eclipse ne rale pas... mais a l'execution de mon jar la machine virtuelle me répond: Class main introuvable [ par didoux95 ] Bonjour.j'ai un petit probleme avec les jar:donc je creer mon jar mormalement avec un manifest dans un repetoire "META-INF". (le fichier class et le r ficher jar class main [ par didoux95 ] bonjoiur a tous, j'ai creer quelques petits fichier .JAR (d'une 100ene de Ko chacuns). mon pb c'est que quand je les lance sur une autre machine elle JAr executable, créer sous DOS [ par wolfbrad ] Voilà j'essai de générer un .jar executable sous DOS, je suis a 2 doigts d'y parvenir, mais ca ne fonctionne pas, je m'explique. voilà la structure de jar executable [ par viking85 ] Bonjour à tous.J'ai développer une application sous eclipse. Elle fonction parfaitement quand je la lance d'eclipse ou à partir d'une fenêtre DOS.J'ai Problème avec Class.forName et newInstance : comment invoquer des méthodes ? [ par thierrylafleur ] Salut, Mon problème est un peu compliqué (pour moi évidemment, peut-être pas pour vous) donc j'ai essayé de simplifier la situation J'ai la classe su MANIFEST.MF [ par ludoW21 ] Je travaille sous Eclipse ...je fais mon fichier MANIFEST.MF comme ceci:Manifest-Version: 1.0 Main-Class: CapeConverter.Converter Class-Path: lib\jdom [Probleme: Jar et Applet] Appeler une class dans un jar [ par anykey ] Bonjour à tous, voilà un petit probleme qui je pense sera vite resolu ^^ J'ai crée un fichier jar pour mon application (jar cf dadsu.jar /class/*.* / Changer .java ou .class en .jar [ par didoux95 ] Bonjour a tous.apres avoir regarder attentivement toutes les questions du forum je vous demande "Comment passe t-on d'un programme avec l'extention "j fonction Main et aguments [ par Syruis ] Bonjour voila je fais ca:public class Main {public static void main(String[] args) { String[] tmp = args; monnai = tmp[1]; _Taux_str= tmp[2];}}e

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,404 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales