Accueil > Forum > > > > J2SE VS J2EE
J2SE VS J2EE
mercredi 5 novembre 2003 à 02:05:31 |
J2SE VS J2EE

Steph2004
|
Bonjour! Je me demandais quelle est la différence entre J2SE et J2EE. Comment fait-on pour développer en J2EE? Est-ce plus puissant? Merci, Stéphane
|
|
mercredi 5 novembre 2003 à 12:11:16 |
Re : J2SE VS J2EE

titeufhack
|
Lol... J2SE et J2EE n'ont pas les meme objectifs... J2EE est une extension de Java... une norme et des librairies pour faire tourner des EJB, du JSP et autres servlets sur des serveurs d'application. C tres tres puissant et portable... Mais je te conseille tout de meme de bien maitriser la J2SE avant de te lancer tete baisser et de riquer de tout survoler... ;) Cependant, si tu veux realiser des applications web J2EE est parfait! Honor 'n' Glory NoNo
|
|
mardi 11 novembre 2003 à 11:06:19 |

neodante
|
 Neodante  Juste pour rajouter quand faites J2SE est le coeur de Java (Core Java) et que J2EE est bien un ensemble d'extensions autour de ce coeur qui permettent de faire des choses vraiment très intéressantes ... si tu es une entreprise évidemment ! Parce qu'aujourd'hui réalisé un site web avec J2EE n'est pas à la portée d'un débutant ....  Mais sache que la maîtrise de J2EE est demandé dans le monde du travail ... et que peu de personnes le maîtrise réellement ! @+ et bonne continuation
|
|
mercredi 31 mars 2004 à 16:46:25 |

ghrissi31
|
alors a toi de nos dirrigé Neodante pour s'engager dans J2EE
|
|
mercredi 31 mars 2004 à 20:49:22 |

neodante
|
 Neodante  Pour ça je ne m'y connais pas suffisamment ! M'enfin j'essaye de m'améliorer tous les jours ! lol @+ [Responsable www.neogamedev.com]
|
|
mercredi 16 mars 2005 à 11:55:24 |

claro
|
Bonjour,
Mis à part les jsp, servlets, et ejb, quelles api sont propres à j2ee (du style JCA, JAXP... ?)
Il est clair que j2ee utilise les api de j2se (j2ee étant une extension de j2se) mais utilise des api qui lui sont propres ??
Merci
Cam
|
|
mercredi 16 mars 2005 à 14:02:06 |

neodante
|
Salut 
Tiens ça faisait un an que je n'avais pas vu ce post ... ;-)
En fait J2EE est une technologie de serveur d'application et son
socle d'exécution est J2SE (le coeur de java). Il n'y a pas de
différences à faire réellement entre les deux puisque tout dépend de ce
que tu veux faire ... du web ou du transactionnel avec J2EE et du
desktop avec du J2SE principalement ....d'ailleurs JAXP n'est pas une
techno J2EE mais du J2SE depuis 1.4. En revanche JCA, JAXB, JAX-RPC,
JTA, ... sont purement du J2EE ... Ensuite les autres APIs sont les composants qui
composent le serveur d'application (ex : JOnAS, JBOss, BEA, WebSphere)
tel que Tomcat, Catalina, Jeremy, Hibernate, ...
En fait J2EE est une spécifications plus que des APIs, les APIs
standard de SUN ne sont là que pour uniformiser le développement de
serveur d'applciation J2EE rien de plus !
Beaucoup de techno Java sont communes aux 2 familles : JNDI (Active Directory, LDAP, ...), JMX, ...
Tout ça pour dire que la question d'utiliser l'un ou l'autre n'a aucun
sens puisque c'est cela dépend de ce que tu veux faire, c'est
comme savoir si tu veux développer un jeu de type mario ou un portail
d'informations web ...
Si tu as des questions un peu ciblées sur ce que tu cherches préciemment n'hésites pas !! ;-)
@+
|
|
mercredi 16 mars 2005 à 16:18:28 |

claro
|
Merci
C'est vrai que ma question n'est pas très ciblé mais c'est normal car
mon objectif est de présenter j2ee et d'expliquer, entre autres les api
supplémentaires.... d'où ma question !
Dans ce cas, serais-tu me dire ce qu'apporte réellement l'installation de la j2ee sdk par rapport à la j2sdk ?
Je te remercie pour ton aide.
Cam
|
|
mercredi 16 mars 2005 à 17:25:40 |

neodante
|
Salut 
Cela t'apporte un serveur J2EE : le Sun Server Application en version 8
ou 9 je ne sais plus ... et les APIs de référence qui font marcher le
serveur d'application. Quand je te disais que demander les APIs
supplémentaires n'a aucun sens réellement, c'est parce que les APIs de
référence (implémentation de référence pour être précis) ne sont que
des briques que va utiliser un serveur pour pouvoir suivre les
mécanismes et les foncitonnalités des spécifications J2EE ... parce que
J2EE ce n'est rien de plus que des specs à la base ...
Si tu veux les APIs de J2EE regarde dans le tutorial J2EE dispo dans la
page de doc ou de download de java.sun.com ... évidemment tu peux
retirer JAXP et JNDI bien que ces derniers sont les clés de voûte d'un
serveur d'application et qu'il est rare de les utiliser dans une
application J2SE ...
@+
|
|
jeudi 17 mars 2005 à 18:44:27 |

claro
|
Salut,
Merci pour toutes ces explications mais j'ai encore besoin d'1 ou 2 détails :
Je voulais savoir, quand t'installe j2ee pour avoir sun server
application, à quoi te sert ce server ? C'est un conteneur d'ejb ? ....
ou rien à voir. Pourrais tu m'aiguiller parce que j'avoues que là j'ai
un peu de mal à appréhender tous les concepts.
Merci d'avance.
Cam
|
|
Cette discussion est classée dans : j2ee, j2se
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
-Je compte passer à J2EE. -Tu dois avoir le niveau en J2SE >: ( [ par Chatbour ]
Salut à tous et à toutes je veux bien me former sur J2EE : c'est pourquoi j'ai fais quelques recherches sur Internet pour essayer d'éclaircir le chemi
J2EE tres urgent [ par nabil78 ]
Bonjour,j ais une application qui implemente l architecture client /serveur , je veu que chaque client renvoi un rapport surforme de fichier text au s
J2ee Struts fichier [ par zarmas42 ]
Bonjour,Dans le cadre d'un projet J2EE, je dois ouvrir un fichier qui est sur le serveur en java.Comment récupérer l'adresse complète de l'emplacement
Site Intranet avec Java/J2EE [ par infoplus22 ]
Bonjour,Dans le cadre de mon stage, je dois refaire un site intranet ( qui contient des documents, des pièces jointes, des présentations, les dernière
cours j2ee [ par papiona ]
SalutS'il vous plait je veux maitriser le J2EE. et je ve commencer par JSP et les servlet .j'ai vraiment besoin des cours pour les débutants,j'attend
plugin struts [ par kawtar_ch ]
Bonjour!!je suis débutante en J2EE, je travaille sur une application web en J2EE, j'aimerai travailler avec Struts, mais le problème c'est que je n'ai
J2EE MVC [ par Slyders ]
Bonjour,je voudrais faire un projet en J2EE avec une architecture MVC avec une onnexion sur oracle.Je ne trouve pas d'exemple précis sur comment mettr
Un livre pour J2EE [ par ilounga2002 ]
Salut à tous. Je travaille avec J2EE(eclipse comme plate-forme) dépuis plus de plusieurs mois,je dispose de déjà de bonne connaiassances en J2EE c'est
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio
Forum
RE : J2EE OU ASP RE : J2EE OU ASP par Julien39
Cliquez pour lire la suite par Julien39 J2EE OU ASP J2EE OU ASP par ikanD
Cliquez pour lire la suite par ikanD
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|