begin process at 2010 02 10 00:35:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

J2ME - Loading...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

J2ME - Loading...

mercredi 15 avril 2009 à 21:19:26 | J2ME - Loading...

plop3000

Bonjour,

Je travaille actuellement sur un projet en J2ME, pour lequel j'ai un écran d'authentification (un Form) de type :
Login : textfield
Mot de passe : textfield
Et un bouton valider pour se connecter.

Un clique sur le bouton valider à pour impact un appel à une base de données sur internet pour savoir si l'utilisateur est connu ou non.

La requête afin de savoir si l'utilisateur prend un certain temps et le problème est donc le suivant :
Une fois que l'utilisateur a cliqué sur "Valider", il faut un certain temps avant que l'utilisateur n'accède à l'écran suivant (s'il a bien été reconnu). Le souci, c'est que pendant ce temps de traitement, l'utilisateur peut toujours cliquer sur le bouton valider s'il le souhaite ou encore modifier la valeur des textfield.

Je souhaiterais afficher une image de chargement afin d'empêcher l'utilisateur de faire d'autres actions, ou bien quelquechose d'autre.

Savez-vous comment je peux faire ? Je ne vois pas du tout :(

Merci d'avance ;)
jeudi 16 avril 2009 à 07:39:37 | Re : J2ME - Loading...

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Le plus simple reste de désactiver tes champs textes et ton boutons, comme cà plus de problème.
jeudi 16 avril 2009 à 16:48:25 | Re : J2ME - Loading...

plop3000

merci de ta réponse, je vais tenter de désactiver les boutons.

Mais existe-t-il un moyen pour afficher un gif de chargement par exemple, pour bien faire comprendre à l'utilisateur que l'application effectue un traitement et n'est pas plantée ?

Cette discussion est classée dans : bouton, temps, utilisateur, valider, j2me

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

petit pb Java [ par nataS22 ] Je développe un projet ( en java et en étant débutant ) dans lequel je dois gerer les différents utilisateurs qui vont pouvoir utiliser le logiciel.le couper le son d'un jeu J2me + faire une pause [ par lcrapoulet ] Bonjour, Je travaille sur un jeu pr portable en j2me sur eclipse : 1) Je souhaiterai creer un bouton qui coupe le son de mon jeu. j'utilise la method Player vidéo [ par girl777 ] Bonjour tout le monde !J'ai réalisé un player vidéo fonctionnel. Il possède un bouton play, pause, stop ainsi qu'une barre de progression pour le temp URGENT Aider moi SVP!!! J2ME-Apache suivi d'un utilisateur [ par mamy ] Bonjour,Je travaille en ce moment avec un émulateur de téléphone mobile J2ME, un serveur web (APACHE) et TOMCAT. Sur mon serveur j'ai placé une servle mnemonic label bouton [ par kourdou59 ] Yo !J'ai un ptit souci avec la mnemonic.J'ai mis la valeur V à mnemonic pour mon bouton valider.Quand je lance l'appli, si j'appuie sur les touches +, problème d'action sur un bouton [ par crazysetup ] Bonjour à tous, j'ai un petit problème, j'ai une classe qui me construit une frame dans laquelle ya un JButton "Valider", l'action sur valider est cen Validation textField par Entrer [ par maxinfos ] Bonjour,comment puis-je faire pour valider le contenu d'un textField sans avoir à appuyer sur un bouton, et de préférence, valider par la touche Entre Une fonction javascript specifique pour le bouton valider [ par carmen256 ] J' ai un problème de code . Je voudrai insérer une fonction spécifique dans un bouton valider .Une page html nommé formulaire contient deux champs tex j2me - gestion des ecrans d'affichage [ par hichame_elkhalfi ] bonsoir,mon pobleme se pose au niveau de la gestion d'affichage sur telephone portablele, et je l'explique sous forme d'exemple :je suis dans le menu Internationaliser une appli J2ME [ par mamy ] Bonjour,je cherche à internationaliser une application que j'ai créée avec J2ME. J'aimerais que l'utilisateur puisse choisir la langue dans laquelle i

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales