Accueil > Forum > > > > j2me images
j2me images
mercredi 4 juin 2008 à 22:44:51 |
j2me images

aminacpp
|
salut je suis étudiante et je suis entrain de réaliser une petite application dont le but est d'ouvrir (charger) des images (enregistrées dans un fichiers),à partir de J2ME; j'ai fais plusieurs recherches et j'arrive pas à résoudre ,si quel qu'un a une idée aide moi stp,Merci d'avance.  
|
|
jeudi 5 juin 2008 à 01:11:44 |
Re : j2me images

Ombitious_Developper
|
Salut:
J'ai fait une petite recherche et j'ai trouvé:
1. Les images en J2ME sont des instances de la classe javax.microedition.lcdui.Image
2. La spécification de J2ME oblige d'utilisation des images au format PNG. Ce type de format supporte la transparence et la compression sans perte.
3. La classe Image n'a pas de constructeurs, mais cette classe offre plusieurs variantes de la méthode createImage() pour obtenir des instances de la classe Image.
Ces méthodes permettent le chargement des images à partir des fichiers au format PNG:
public static Image createImage(String name); public static Image createImage(byte[] data, int offset, int length); public static Image createImage(InputStream is);
|
|
jeudi 5 juin 2008 à 10:02:04 |

Twinuts
|
Salut,
" La spécification de J2ME oblige d'utilisation des images au format PNG" >Tu pourrais me donner la source stp ? car justement j'ai dev un softphone sur j2me, et il contient des images 'png' et 'jpg', bon j'utilise l'api LWUIT donc c'est peut-être elle qui prend le 'jpg' en charge...