Accueil > Forum > > > > j2me images
j2me images
mercredi 4 juin 2008 à 22:44:51 |
j2me images

aminacpp
|
salut je suis étudiante et je suis entrain de réaliser une petite application dont le but est d'ouvrir (charger) des images (enregistrées dans un fichiers),à partir de J2ME; j'ai fais plusieurs recherches et j'arrive pas à résoudre ,si quel qu'un a une idée aide moi stp,Merci d'avance.  
|
|
jeudi 5 juin 2008 à 01:11:44 |
Re : j2me images

Ombitious_Developper
|
Salut:
J'ai fait une petite recherche et j'ai trouvé:
1. Les images en J2ME sont des instances de la classe javax.microedition.lcdui.Image
2. La spécification de J2ME oblige d'utilisation des images au format PNG. Ce type de format supporte la transparence et la compression sans perte.
3. La classe Image n'a pas de constructeurs, mais cette classe offre plusieurs variantes de la méthode createImage() pour obtenir des instances de la classe Image.
Ces méthodes permettent le chargement des images à partir des fichiers au format PNG:
public static Image createImage(String name); public static Image createImage(byte[] data, int offset, int length); public static Image createImage(InputStream is);
|
|
jeudi 5 juin 2008 à 10:02:04 |

Twinuts
|
Salut,
" La spécification de J2ME oblige d'utilisation des images au format PNG" >Tu pourrais me donner la source stp ? car justement j'ai dev un softphone sur j2me, et il contient des images 'png' et 'jpg', bon j'utilise l'api LWUIT donc c'est peut-être elle qui prend le 'jpg' en charge...
Au passage si vous devez utiliser un toolkit graphique sous J2ME, je conseil fortement l'api LWUIT qui est super agréable à utiliser (ressemble plus à de l'AWT). Elle contient tout pour faire des petits thèmes, gestion des transitions (jusqu'au support 3D) pour ajouter des effets sympa lors des changements de fenêtres, composants graphique améliorés, etc... LWUIT Home LWUIT Tutorial ------------------------------------ "On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."
OoWORAoO
|
|
jeudi 5 juin 2008 à 11:18:45 |

Ombitious_Developper
|
Salut:
"Tu pourrais me donner la source stp ?"
Pas de problème, je me suis référé à un livre en J2ME. Dommage que mon portable n'est avec moi, ce soir quand je renterais à la maison je vais t'envoyé toutes les informations nécessaires (nom livre + auteur + page + extrait du livre).
|
|
jeudi 5 juin 2008 à 11:33:16 |
|
jeudi 5 juin 2008 à 19:01:19 |

Ombitious_Developper
|
Salut:
Tiens:
Livre: Beginning J2ME From Novice to Professional, Third Edition Edition: APress Auteurs: Jonathank Knudsen & Sing Li
Voici un extrait: (Page: 92/473)
About Images Our romp through the List class yields a first look at images. Instances of the javax.microedition.lcdui.Image class represent images in MIDP. The specification dictates implementations be able to load images files in PNG format. This format supports both a transparent color and lossless compression.
Image has no constructors, but the Image class offers a handful of createImage() factory methods for obtaining Image instances. The first are for loading images from PNG data.
public static Image createImage(String name) public static Image createImage(byte[] imagedata, int imageoffset, int imagelength) public static Image createImage(InputStream stream)
The first method attempts to create an Image from the named file, which should be pack-aged inside the JAR that contains your MIDlet. You must use an absolute pathname or the image file will not be found. The second method creates an Image using data in the supplied array. The data starts at the given array offset, imageoffset, and is imagelength bytes long. The third method creates an Image from an InputStream.
Conclusion: j'avoue que je me suis tromper en interprétant cette paragraphe. En fait j'ai fait le vol du texte sans prendre le temps de le dégèrer.
|
|
jeudi 5 juin 2008 à 20:38:42 |

Twinuts
|
Salut,
c'est bien ce que je me disais, il me paraissait anormale que seul PNG soit pris en charge sachant qu'à ma connaissance (pas spécialement étendue sur tous les modèles) les devices mobile ont tous le support du JPG, fin bon c'est un détail hein ^^ ------------------------------------ "On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."
OoWORAoO
|
|
samedi 7 juin 2008 à 00:21:00 |

aminacpp
|
Salut merci beaucoup pour vos réponses.
|
|
samedi 7 juin 2008 à 00:31:05 |

aminacpp
|
Salut merci,Twinuts ,j'ai pas encore terminer le code en java ou je dois deviser une image en morceau et l'envoyer au J2ME,et j'ai des prblm aussi dans le sauvgarde des morceaux ,quand j'aurais resolu le problème je t'envoyerais le code .merci
|
|
samedi 12 juillet 2008 à 21:18:08 |

aminacpp
|
salut! Twinuts , voilà le code source en java et lexecution se faite en j2me ,mais ici je ne peux ouvrir qu'une seule image, je cherche comment faire pour afficher le repertoire de toolkit pour choisir l'image qu'on veux afficher et ne pas fixer son chemin dasn le programme.si tu as une idée SVP .Merci d'avance.
voilà mon programme .le fichier image F1 doit etre dans le src et res de mon programme.
import java.io.IOException;
// contient les éléments de base import javax.microedition.midlet.*; // contient les éléments permettant de gérer l'interface import javax.microedition.lcdui.*;
public class adaptation extends MIDlet implements CommandListener { private Display _display; private TextField _textField1; private Command _commandExit; private Form _form1;
public adaptation() throws IOException { // fait un lien avec l'affichage _display = Display.getDisplay(this);
// creation d'un objet formulaire sur lequel on peut placer des composants _form1 = new Form("Manipulation des images"); _form1.setTicker(new Ticker( "L'Adaptation des données "));
try { ImageItem logo = new ImageItem("IMAGE ",Image.createImage("/F1.png"),ImageItem.LAYOUT_CENTER | ImageItem.LAYOUT_NEWLINE_BEFORE |ImageItem.LAYOUT_NEWLINE_AFTER,"Macmillian USA");
_form1.append (logo); } catch (IOException e) { _form1.append (new StringItem("Copyright", "Sams Publishing; Image not available:" + e)); }
// creation d'un bouton pour sortir du programme _commandExit = new Command("Exit", Command.SCREEN,1);
// creation d'un champ de texte contenant notre Hello World _textField1 = new TextField("","Hello World !",15,TextField.ANY);
// ajout des composants au formulaire _form1.addCommand(_commandExit); //_form1.append(_textField1); _form1.setCommandListener(this); }
// évènement exécuté au démarrage de l'application public void startApp() { // affichage du formulaire _display.setCurrent(_form1); }
// évènement exécuté lors de la mise en pause de l'application public void pauseApp() { }
// évènement exécuté lorsque l'application se termine public void destroyApp(boolean unconditional) { }
public void commandAction(Command c, Displayable s) { // lors du clic sur le bouton Exit if (c == _commandExit) { // appel manuel à la fonction de fermeture destroyApp(false); // on demande au manager de fermer l'application notifyDestroyed(); } } }
|
|
Cette discussion est classée dans : images, j2me
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
J2ME et images bmp [ par aminacpp ]
Bonjour!j'ai une seule question :est_ce que le J2ME manipule les images bmp ? car dans mes recherches j'ai trouver seulement qu'il manipule les image
Menu avec images J2ME [ par stephdemars ]
Bonjour à tous ! Mon problème est certainement tout bête mais je cherche à faire un menu un peu "original" pour une application J2ME, c'est-à-dire un
[J2ME] Afficher des images [ par Twub ]
Bonjour, Je viens vous demander quelques petits renseignement puisque en ce moment j'étudie la pogrammation sur téléphone portable avant de m'y essay
images ciquables en J2ME [ par senghorcoly ]
slt j'aimerais savoir comment créer des images cliquables qui générent des actions avec la classe canvas en J2ME?
jeu en J2ME [ par sqlserv ]
Bonjour, je souhaite de optimiser un jeu de Arcade en java mobile la modification concerne de rendre le jeu au lieu de jouer avec quatre touche de jo
Gauge circulaire progressive en avec le SDK J2ME [ par Negritson ]
Bonjour tout le monde, Je débute avec le SDK J2ME version 3.0 et j'aimerai réaliser une gauge de progression circulaire avec un timer. J'ai regardé da
histogramme java [ par sabeur88 ]
BSR,j'ai un projet à realiser et j'ai vraiment besoin de votre aide, en effet le projet consiste d'afficher des images similaires en comparant les im
affichages plusieurs images à partir d'une base [ par sabeur88 ]
Slt à ts, je veux afficher plusieurs images stoquées dans une base(Mysql) dans une mm fenetre à partir d'une recherche effectué. Mon projet est codé e
J2ME [ par ni2002 ]
Salut,je suis fascinée par J2ME et je voudrais programmer une MIDlet distribuée pour la détection des intrusions (IDS). Bref je veux un IDS en J2ME.Me
Swing - Animation d'images [ par Lyorix ]
Bonjour, J'ai une question concernant l'affichage d'images et l'API Swing. Je cherche à lire un flux vidéo depuis une Webcam. Pour cela, je fais des
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi
Forum
RE : J2EERE : J2EE par abdouffff
Cliquez pour lire la suite par abdouffff RE : J2EERE : J2EE par issats1987
Cliquez pour lire la suite par issats1987 RE : PFE AVEC J2EERE : PFE AVEC J2EE par issats1987
Cliquez pour lire la suite par issats1987
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|