begin process at 2010 02 10 01:40:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Multimedia

> 

j2me connexion a une base de données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

j2me connexion a une base de données

dimanche 14 août 2005 à 01:49:17 | j2me connexion a une base de données

infkb

Bonjour, D’abord merci pour m’avoir répondu , ma question est comment créer une base de données dans une application j2me ? g sais qu’un Record Store est la table comparant avec les bdd relationnel et RMS est le sgbd g veux un code pour savoir comment créer des tables et les consulter avec des requêtes. merci
lundi 15 août 2005 à 11:59:19 | Re : j2me connexion a une base de données

neodante

Administrateur CodeS-SourceS
lu,
dans un forum on ne crée pas un post lorsque l'on veut répondre, on répond à son post initial ! La prrchaine fois je sanctionnerai ...

Sinon pour répondre à ta question toujours un peu mal tournée ... RMS n'est pas du tout un SGBD, certes sa structure peut y faire penser mais les requêtes ne sont pas possible !!! Donc ce n'est pas du tout un SGBD (BDD) !!!

Si tu veux savoir comment l'utiliser regarde dans mes sources :
http://www.javafr.com/code.aspx?ID=20307

++

mercredi 17 août 2005 à 13:32:52 | Re : j2me connexion a une base de données

infkb

Salut, je veux explique un peu mon problème: Mon projet est de concevoir une application pour pda avec j2me, dont j'interroge les informations se trouvant dans une base de données externe par des requêtes puis j'affiche les résultats sur mon pda. Le problème que j’ai trouvée est comment mon application j2me peut accéder aux données se trouvant dans une base de données externe?(ie sur un serveur ici mon pc). J’espère que ma question est un peu claire, si vous voulez que je l’éclaircir un peu plus vous me le dites . Veuillez me répondre c’est très urgent. Merci.
mercredi 17 août 2005 à 13:44:26 | Re : j2me connexion a une base de données

neodante

lu
oki donc rien à voir avec ce que j'avais cru comprendre et encore moins avec RMS ...

Malheuresement JDBC n'existe pas pour J2ME CLDC si c'est du CLDC en revanche si tu utilises une configuration CDC (PDA y a des chances) tu peux aller sur le site java.sun.com pour télécharger le package optionnel JDBC ...

++

lundi 22 août 2005 à 09:30:22 | Re : j2me connexion a une base de données

tULIPOs

g le plaisir de vous annoncer que je suis en train de créer un sgbd pour j2me ,
avec un ami nous avons  monter ce projet , la conception du projet est achevé , il reste à programmer le moteur sql ,
pour ceux qui sont intéréssé , nous recrutions des adhérons ,
le SGBD se nomme SqlMobile , et le logiciel de conceoption se nomme SQLMobile Manager
Neodanté je sais que t un fan de J2me , alors je suis sur que tu  n'hésitera pas à proposer ton aide ; d'autant que je sais que le projet te séduit
à tte
mardi 30 août 2005 à 17:06:27 | Re : j2me connexion a une base de données

neodante

Salut,
cela aurait été avec plaisir mais je n'ai vraiment pas de temps pour au moins les deux prochaines années à venir ... :(

Merci quand même pour la proposition ;-)

++

mercredi 18 janvier 2006 à 18:47:52 | Re : j2me connexion a une base de données

rimie_rimie

bonjour, si il vous plait je suis debutante en langage J2ME, je veux develloper une application dans un terminal mobile, j'ai commancé à travailler avec J2ME toolkit wireless bon j'ai des probléme quand je compile le programme classique "hello" comme java.lang not found; je pense que ce probléme est lié à la configuration ms je sais pas comment le resoudre. l'application c'est seulement d'afficher des liste de choix et chaque choix vous donne des autre choix. si vous avez une idée envoyé la moi. merci :)

Cette discussion est classée dans : créer, base, données, connexion, j2me

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

j2me connexion a une base de données [ par infkb ] Salut tout le monde ,c encore moi g veux savoir est ce que g utilise une base de données mysql, or que le rms ne s'intèresse pas au stockage physique j2me +connexion jdbc [ par dordan ] salut j'ai  créer une aplication  sur mobile(j2me) en parralléle  j'ai  créer des  calasse java  que je vais appler dans mon midlet . en parrallele j2me + base de donnée [ par dordan ] bonjour j'ai créer  un application mobile (j2me) sur  Netbeans et j'ai créer  une base de donnée (mysql) mon  question  est comment  récuperer  le connexion base de données access avec Jbuilder [ par aymen87 ] bonjour tt le mondeje ss en train de developper une application en utilisant jbuilder.je sais pa comment faire pour etablir une connexion avec une bas Connexion Base de données mysql [ par ralebole ] BonjourJ'ai un probleme de connexion a une base de donnée mysql sur serveur en local tous fonctionne bien  mais pas sur mon serveurEn local celui la f Java et base de données [ par nadias ] Bonjour a tous,Voila je dois ecrire une application en Java.J'ai une base de données et j'arrive a m'y connecter grace a une classe Connexion.java que connexion à une base de données MS ACCESS [ par youri83 ] salut, j'essaye de me connecté à une base de données MS ACCESS, mais le compitlateur m'affiche le message suivant:"unreported exception java.lang.Clas Connexion a une base de données server [ par yassinfo ] Bonjour a tous,Voila mon probleme, j'essay de me connecter a ma base de données sql server 2000 qui se trouve sur une machine serveur à partir d'une m connexion à la base de données mysql [ par irann ] Bonjour à tous,J'ai fais une connexion à une base de données par JAVA à l'aide d'une requête statique   et j'essaie de me connecter à cette base de do connexion à la base de données mysql [ par irann ] Bonjour à tous,J'ai fait une connexion  à une base de données mysql à l'aide d'une requête statique, ça  marche, j'essaie de refaire la connexion à l'

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales