begin process at 2010 02 10 04:22:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

J2EE et Eclipse, problème taglib

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

J2EE et Eclipse, problème taglib

mardi 28 août 2007 à 16:16:43 | J2EE et Eclipse, problème taglib

Diabolus

Bonjour à tous
Je débute en J2EE et j'ai un problème avec mon projet sous Eclipse que je ne connais pas bien.
Mes taglib ne sont pas pris en compte.
Quand je lance le projet et que ma première page contient ça :

<%@

taglib uri="http://java.sun.com/jsp/jstl/core" prefix="c" %>
<html> 

<head><title>ok</title></head>

<body>
   Time: <c:out value="${clock.hours}"></c:out>h <c:out value="${clock.minutes}"></c:out>m <c:out value="${clock.seconds}"></c:out>

</
body>
</
html>

D'où peut venir mon erreur dans la construction de mon projet Eclipse ?

Merci à tous
mardi 28 août 2007 à 16:23:40 | Re : J2EE et Eclipse, problème taglib

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Qu'est-ce que tu veux dire par : "mes taglib ne sont pas pris en compte" ???

J'ai jamais utilisé les taglib JSTL, mais est-ce qu'il ne faudrait pas rajouter les librairies JSTL à ton projet (comme les taglibs de struts par exemple) ?

mardi 28 août 2007 à 16:28:16 | Re : J2EE et Eclipse, problème taglib

Diabolus

J'ai oublié de mettre cette ligne :
<jsp:useBean id="clock" class="java.util.Date" />
Désolé

cependant je rencontre le problème lorsque je déclare mes taglib de cette façon :

<%@

taglib uri="/tags/struts-tiles" prefix="tiles" %>A ce moment là, si je compte accéder à ma valeur :

<

fmt:message key="login.formLabels.login.welcome"/>qui se trouve dans le fichier de mon projet éclipse Projet/src/ressources/loginMessages_fr.properties
Il n'est pas capable d'aller chercher mon attribut

login.formLabels.login.welcome=

GaxDans le répertoire de mon projet Eclipse, j'ai bien mis mon fichier tld Projet/WebContent/tags/struts-tiles

ça ne doit pas être super clair ce que j'ai écris, mais si ça vous saute au yeux faites moi signe.
Merci à tous

mardi 28 août 2007 à 16:35:06 | Re : J2EE et Eclipse, problème taglib

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Ben à première vue :

<%@

taglib uri="/tags/struts-tiles" prefix="tiles"%>

fmt:message

Ca serait pas plutôt :
tiles:message

mardi 28 août 2007 à 16:43:53 | Re : J2EE et Eclipse, problème taglib

Diabolus

Salut
Merci à toi de jeter un oeil sur mon problème.
J'ai écris dans la hate et je me suis trompé de ligne, c'était
Donc je ne sais pas pourquoi ça ne marche pas.

<%@

taglib uri="/tags/fmt" prefix="fmt" %>

C'est pas le seul cas. Je pense que ça vient du projet que je suis en train de reconstruire et que je cherche à mettre des sources déjà existantes dedans.

Merci beaucoup en tout cas.
mardi 28 août 2007 à 17:10:20 | Re : J2EE et Eclipse, problème taglib

Diabolus

Voici un exemple de mon problème
Une page simple appelant différentes informations :

<%@

taglib uri="/tags/struts-html-el" prefix="html" %>

<%@

taglib uri="/tags/struts-tiles" prefix="tiles" %>

<%@

taglib uri="/tags/fmt" prefix="fmt" %>

<%-- a blank layout for the public pages, esp. calendar --%>

<

html:html>

<

head>

<title><fmt:message key="login.formLabels.login.welcome"/></title>

<link rel="stylesheet" type="text/css" href="<%=request.getContextPath()%>/resources/css/oakes.css">

<script type="text/javascript" language="JavaScript" src="<%=request.getContextPath()%>/resources/javascript/library.js"></script>

<script type="text/javascript" language="JavaScript" src="<%=request.getContextPath()%>/resources/javascript/switchcss.js"></script>

</

head>

<

body>

<

tiles:insert attribute="body"/>

</

body>

</

html:html>et j'obtiens l'erreur 500 suivante :

org.apache.jasper.JasperException
	org.apache.jasper.servlet.JspServletWrapper.handleJspException(JspServletWrapper.java:476)
	org.apache.jasper.servlet.JspServletWrapper.service(JspServletWrapper.java:389)
	org.apache.jasper.servlet.JspServlet.serviceJspFile(JspServlet.java:315)
	org.apache.jasper.servlet.JspServlet.service(JspServlet.java:265)
	javax.servlet.http.HttpServlet.service(HttpServlet.java:803)

lundi 15 octobre 2007 à 18:19:26 | Re : J2EE et Eclipse, problème taglib

didi2005

Salut,
je suis pas un expert, maissi j'ai bien compris votre problème, ce n'est pas une question de taglib mais plutot il y a eu une erreur de reférance sur la librerie qui reconnais struts par exemple "struts-html.tld"

voici les 4 premiers ligne d'une de mes page qui fonctionne correctement

<%@ page language="java"%>
<%@ taglib uri="/WEB-INF/tlds/struts-html.tld" prefix="html"%>
<%@ taglib uri="/WEB-INF/tlds/struts-bean.tld" prefix="bean"%>
<%@ taglib uri="/WEB-INF/tlds/struts-logic.tld" prefix="logic"%>

pour etre précis dans mon projet il existe cette hirarchie : /WEB-INF/tlds ou il y existe ces .tld

si tu n'as pas ces fichiers je pourrais vous l'envoyez

Yesss

Cette discussion est classée dans : problème, out, eclipse, j2ee, taglib

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème méthode redefinissante [ par Avidev ] Bonjour, je débute en java, avec l'aide d'un livre,mais je bloque sur un listing :class PrintClass { int x = 0; int y = 1; void printMe() { System.ou Bibliothèque j2ee sous eclipse [ par Nicopole ] Bonjour,Je travail sur un projet JSP/Servlet sous éclipse 3.0.1 et Tomcat 5 et j'ai besoin d'importer une bibliothèque. Malheureusement, eclipse ne fa Eclipse Problème exportation Jar [ par garthos ] je suis sous Eclipse 3.0.2 et lorsque j'exporte un projet en jar et qu'ensuite j'essaie de le lancer il me di qu'il ne trouve pas de main or dans les Problème Eclipse [ par Machjaghjolu ] Salute, Je viens à peine de débuter sous Java et on m'a conseillé d'utiliser Eclipse pour développer. Le problème que j'ai c'est que par exemple pou [J2EE] [WEBSPHERE] [TAGLIB] - taglib non reconnu [ par hebenky ] Bonjour à tous, je dispose d'une application Web J2EE 1.3 fonctionnant correctement sur WebSphere 5.1. Elle utilise accessoirement STRUTS (1.2..8Dans developpement d'application J2EE [ par zenouba2005 ] bonjour, je veux developper une application J2EE sous eclipse, je veux utiliser struts et hibernate. struts ne marche qu'avec eclipse 2.1, mais hibern Problème avec eclipse [ par ramanavy ] Salut!!J'ai un grand souci avec eclipse. Dès que je clic sur une erreur, toutes les lignes disparaissent ! Et je dois redemarrer à chaque fois ma clas [Eclipse] Problème d'imprimante non détectée [ par sanchou ] Bonjour, Je viens d'installer une imprimante sur mon poste linux red hat, elle est bien détectée et marche pour tout type de document ... sauf dans ec problème d'affichage dans un onglet SWT [ par kifouillou ] Bonjour,j'ai un gros problème.Voilà je fais int i = tabFolder.getSelectionIndex(); J2EE struts import d'un grand nombre de données [ par zarmin ] Bonjour,Je suis en train de developper un outil d'alimentation et je me retrouve confronter à un problème.L'application prend en parametre un fichier

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales