Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : j2ee et dotnet , java et c# [ Divers / Débutant(e) ] (limalima)

dimanche 14 décembre 2008 à 16:47:55 | j2ee et dotnet , java et c#

limalima

bonjour,
j'enten parler de .net et c#, on m'a dit que c'est la même chose, je veut donc savoir si on connait ls principes objet(en java) alors c'est bon pour le c#?,  je veux aussi savoir si les frameworck sruts et hibernate sont propres à java ou peuventetre utilisé pour c#?
merci.

lundi 15 décembre 2008 à 14:38:13 | Re : j2ee et dotnet , java et c#

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

Java = sun = open source, gratuit, etc.
C#/.NET = microsoft = propriétaire, très cher, plateforme IIS, etc.

Bref, entre 2 langages qui font la même choses, mais dont l'un est gratuit, des environnements de dév fabuleux et gratuits (eclipse, netbeans entre autres) et avec lequel on trouve des serveurs J2EE gratuits, et déployables sur n'importe quel système (Windows, Linux, MacOS, Solaris) et l'autre qui nécessite un serveur Windows couplé à IIS, sans compter l'environnement de développement (Visual studio), je pense que le choix est vite fait tu crois pas ?

Struts est un framework développé en Java POUR java (fondation apache oblige), je ne pense pas qu'il existe d'équivalent en ASP.NET !
Hibernate par contre se retrouve aussi pour la plateforme .NET de microsoft.

Et ne pas oublier également l'excellentissime Spring...

Cette discussion est classé dans : java, j2ee, dotnet

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

java/j2ee [ par adnane1 ] Bonjour;j'aimerais savoir est ce qu'un serveur d'application(par exemple:tomcat) peut a lui seul gerer les connexions a la base de donnée.c-à-d parame installer J2EE sdk [ par the godfather ] J'aimerai programmer en java. J'ai donc installer J2EE 1.4 SDK de sun. Mais je n'ai aucune idéé de comment il faut faire pour compiler et executer. J' Java EE 5 & J2EE 1.4 [ par LordBob ] Bonjour a tous,voila je sent que je vais poser une question idiote mais je préfére quand meme demandé. Est ce que Java EE 5 et J2EE 1.4 c'est la meme besoin d'aide s'il vous plait en Java/J2EE [ par azazelle ] Bonjour à tous et à toute       Je souhaiterais une petite aide s'il vous plait, en effet, j'essai de dévellopper un jeu trés connu de tous docteur Ma java/j2ee/struts [ par mkawti ] Bonsoir,je travail sur une application web et jutilise le freamweark struts,j'ai programer la partie authentification (par un code simple sans faire l comment afficher la date du jour en java? [ par sarita199 ] slt a tous, je suis une débutante en java et je vx afficher la date du jour en java et je ne sé pos comnet le faire,car je developpe avec dotnet et j' Livres Java/J2EE/J2ME [ par cboulas ] Bonjour,J'ai une petite question, je recherche un ou des livres qui pourrait me montrer comment fonctionne le Java/J2EE/J2ME, j'ai déjà fait quelques Site Intranet avec Java/J2EE [ par infoplus22 ] Bonjour,Dans le cadre de mon stage, je dois refaire un site intranet ( qui contient des documents, des pièces jointes, des présentations, les dernière

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.