Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : [J2EE] Choix de framework ... [ Réseau & internet / JavaServerPage (JSP) ] (LocalStone)

jeudi 22 mai 2008 à 23:24:20 | [J2EE] Choix de framework ...

LocalStone

Salut à tous,
J'espère que ma question n'a pas été déjà posé : j'ai cherché, mais a priori, rien de semblable .
Je connais bien le Java et j'ai des bonnes notions de J2EE : les concepts de JSP et de Servlet sont donc loin de m'être inconnu.
Du coup, je dois dans le cadre d'un futur stage, mettre en place une application Web et j'ai choisi d'utiliser ces technologies pour la développer. Mais le truc, c'est que j'aimerais utiliser un framework pour éviter de réinventer la roue et du coup accélerer le développement.
J'ai cherché ce qui existe et du coup je suis tombé sur 3 frameworks qui dominent :
  • Java Server Faces
  • Struts
  • Spring
J'avoue ne pas avoir fait beaucoup de recherche pour le dernier, mais par contre, je me suis beaucoup renseigner sur les 2 premiers. En gros, ce que j'ai compris, c'est que Struts est plus vieux et possède donc une communauté plus importante et est donc plus abouti par certains aspects. A l'inverse, JSF est plus jeune et souffre d'un manque de documentation, mais est beaucoup plus réfléchi et est plus simple et plus logique à utiliser.

Si je poste ce message sur le forum, c'est pour vous demander ce que vous pensiez de ces frameworks. Je pense qu'un certain nombre d'entre vous ont déjà pu les utiliser et pourquoi ne pas partager votre experience ?

Merci d'avance !

LocalStone

mardi 27 mai 2008 à 17:48:33 | Re : [J2EE] Choix de framework ...

thevman

plop

Pour information struts si tu peux eviter je te conseille, pour plusieurs raisons :
   - Les technologies changent donc c'est une peu "depasser" même si ce n'est pas le mot et au niveau de la maintenance futur de ton application ca pourrait poser problème.
   - Struts 2 ,JSF ou Tapestry ... sont plus interessants selon moi.

Quand tu parles de Spring je présume que tu parles de spring MVC, à mon avis ca peut etre trés interessant pour toi d'utiliser ce framework surtout si tu t'interesse a l' IoC et a la programmation par aspect et pour tes perspectives de carriere.

Je pense que ta question doit etre quel est le besoin de l'entreprise et qui va reprendre ton projet et surtout avec le temps et les objectifs qui te sont  imposé qu'est ce qui est plus raisonnable à choisir?

Je sais que je n'ai pas repondu a ta question mais bon y a au moins 10 réponses possibles lol

Nare Trouvé !!!

mardi 24 juin 2008 à 13:48:02 | Re : [J2EE] Choix de framework ...

boumarsel

Bonjour,

Je te conseille cet ensemble : Spring / JSF / Hibernate

Pour commencer : http://beuve.developpez.com/tutoriel/j2ee/Spring/CRUD/

Cdlt,

Cette discussion est classé dans : framework, utiliser, choix, j2ee, coup

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

choix de J2EE evec EJB ou .NEt [ par chichiboof ] bonjour a tous !please , qui me pourrais m'aider a avoir vraiment un choix avec une convixion de %100 personellement ! je pense lacher eclipse et J2EE Framework J2EE [ par domdom73 ] BonjourJ'aimerai savoir si il existe un Framwork pour faire du J2EE en plus specialement pour faire des JSP  (je suis debutant en JSP)Merci @+domdom73 Développez une application web en J2EE, base OLAP [ par gaet_045 ] Bonjours à tous,je suis actuellement en stage de 4 mois, je dois développer une application web en j2ee.Cette application doit permettre aux utilisate Code d'une application web JE22 [ par gaet_045 ] Bonjour à tous,je voulais savoir où pouvait-t-on trouver une application web J2EE legère utilisant pour la couche présentation le framework STRUTS, po problème avec Auto-completion [ par ulysse00 ] salut1 pb avec Auto-completion voila le code mais ça marche pas déclarattion String[] data = {"1",<span style="COLOR: #ff0 utilisation de la classe image [ par anisj1m ] je veut maintenant parametrer les image je ne sait pas comment utiliser la classe image mais je sais utiliser la class imageio du package javax com problème avec test JComboBox [ par ulysse00 ] private JLabel  nombre =new JLabel ("N-fois :");String[] data = {</spa besoin d'aide s'il vous plait en Java/J2EE [ par azazelle ] Bonjour à tous et à toute       Je souhaiterais une petite aide s'il vous plait, en effet, j'essai de dévellopper un jeu trés connu de tous docteur Ma gestion de bibliothéque avec j2ee [ par yousseffsts ] je veux un code source de gestion de bibliothéque avec j2ee svp, merci encore java/j2ee/struts [ par mkawti ] Bonsoir,je travail sur une application web et jutilise le freamweark struts,j'ai programer la partie authentification (par un code simple sans faire l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.