Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : [J2EE] Choix de framework ... [ Réseau & internet / JavaServerPage (JSP) ] (LocalStone)

jeudi 22 mai 2008 à 23:24:20 | [J2EE] Choix de framework ...

LocalStone

Salut à tous,
J'espère que ma question n'a pas été déjà posé : j'ai cherché, mais a priori, rien de semblable .
Je connais bien le Java et j'ai des bonnes notions de J2EE : les concepts de JSP et de Servlet sont donc loin de m'être inconnu.
Du coup, je dois dans le cadre d'un futur stage, mettre en place une application Web et j'ai choisi d'utiliser ces technologies pour la développer. Mais le truc, c'est que j'aimerais utiliser un framework pour éviter de réinventer la roue et du coup accélerer le développement.
J'ai cherché ce qui existe et du coup je suis tombé sur 3 frameworks qui dominent :
  • Java Server Faces
  • Struts
  • Spring
J'avoue ne pas avoir fait beaucoup de recherche pour le dernier, mais par contre, je me suis beaucoup renseigner sur les 2 premiers. En gros, ce que j'ai compris, c'est que Struts est plus vieux et possède donc une communauté plus importante et est donc plus abouti par certains aspects. A l'inverse, JSF est plus jeune et souffre d'un manque de documentation, mais est beaucoup plus réfléchi et est plus simple et plus logique à utiliser.

Si je poste ce message sur le forum, c'est pour vous demander ce que vous pensiez de ces frameworks. Je pense qu'un certain nombre d'entre vous ont déjà pu les utiliser et pourquoi ne pas partager votre experience ?

Merci d'avance !

LocalStone

mardi 27 mai 2008 à 17:48:33 | Re : [J2EE] Choix de framework ...

thevman

plop

Pour information struts si tu peux eviter je te conseille, pour plusieurs raisons :
   - Les technologies changent donc c'est une peu "depasser" même si ce n'est pas le mot et au niveau de la maintenance futur de ton application ca pourrait poser problème.
   - Struts 2 ,JSF ou Tapestry ... sont plus interessants selon moi.

Quand tu parles de Spring je présume que tu parles de spring MVC, à mon avis ca peut etre trés interessant pour toi d'utiliser ce framework surtout si tu t'interesse a l' IoC et a la programmation par aspect et pour tes perspectives de carriere.

Je pense que ta question doit etre quel est le besoin de l'entreprise et qui va reprendre ton projet et surtout avec le temps et les objectifs qui te sont  imposé qu'est ce qui est plus raisonnable à choisir?

Je sais que je n'ai pas repondu a ta question mais bon y a au moins 10 réponses possibles lol




 Nare Trouvé !!!


mardi 24 juin 2008 à 13:48:02 | Re : [J2EE] Choix de framework ...

boumarsel

Bonjour,

Je te conseille cet ensemble : Spring / JSF / Hibernate

Pour commencer : http://beuve.developpez.com/tutoriel/j2ee/Spring/CRUD/


Cdlt,

samedi 20 décembre 2008 à 18:59:22 | Re : [J2EE] Choix de framework ...

mehrez81

Pour bien faciliter la tache tu peut avoir le totorial poser  par les developeurs du site developpez.com de Persistence en java 5 par le pratique  (avec des exemple )

meh



Cette discussion est classé dans : framework, utiliser, choix, j2ee, coup


Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

framework J2EE [ par emna10 ] Bonjour,  j 'ai un projet qui consiste à developper une application de gestion pour auto_ecole. nous devons utiliser un framework J2EE, au choix. je n Développez une application web en J2EE, base OLAP [ par gaet_045 ] Bonjours à tous,je suis actuellement en stage de 4 mois, je dois développer une application web en j2ee.Cette application doit permettre aux utilisate faire un choix technique dans un projet de de fin d'étude (j2ee ou php) [ par saadoz ] Bonjour à tous, je viens de commencer mon projet de fin d'étude qui va s'étaler sur 6 mois, comme sujet on m'a donné "mise en place d'une solution e-g Utiliser l'arabe dans une application j2ee [ par soaaziz ] Bonjour,j'aimerai utiliser le langage arabe dans une application j2eemon problème et que après l'insertion dans la bd je trouve des caractères bizarre Framework J2EE [ par domdom73 ] BonjourJ'aimerai savoir si il existe un Framwork pour faire du J2EE en plus specialement pour faire des JSP  (je suis debutant en JSP)Merci @+domdom73 choix de J2EE evec EJB ou .NEt [ par chichiboof ] bonjour a tous !please , qui me pourrais m'aider a avoir vraiment un choix avec une convixion de %100 personellement ! je pense lacher eclipse et J2EE Framework de developpement [ par zoullou77 ] Bonjour, Je voudrais savoir quel framework utiliser vous pour le developpement de vos applications fenestrées ? Merci reseau avec deux PC [ par g_fuck ] salut !!  qlq pourai me dire comment faire marcher duex PC en reseau ?  Chose du genre ... quel cable utiliser ou  hardwar?   si il y a du logiciel au probleme de split [ par nahzhir ] J'aimerai utiliser le fonction split de la class StringNormallement je devrais pourvoir l'utiliser puisque j'utilise le j2se 1.4.2 cette methode est p [J2EE] [WEBSPHERE] [TAGLIB] - taglib non reconnu [ par hebenky ] Bonjour à tous, je dispose d'une application Web J2EE 1.3 fonctionnant correctement sur WebSphere 5.1. Elle utilise accessoirement STRUTS (1.2..8Dans


Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version


HTC G1

Entre 449€ et 449€


Photothèque Nouveau !



Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS


Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.