begin process at 2012 05 29 10:11:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Général

> 

Iterateurs

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Iterateurs

dimanche 2 décembre 2007 à 17:14:34 | Iterateurs

dinarea

Bonjour,

Je travaille sur les collections. Mais en voulant personnaliser le code, j'ai un petit problème. Pouvez-vous m'aider pour ce problème svp?
Voici le code

public

class Liste<E> extends AbstractCollection<E>{

LinkedList<E>

l= new LinkedList<E>();............

public

ListIterator<E> monIterateur() {

// TODO Auto-generated method stub

returnl.listIterator();

}

............

public

E suivant(){return monIterateur().next();}

Et dans mon main, j'ai ça

Liste<String> l=

new Liste<String>();

Au lieu de faire
ListIterator<String> iter=l.monIterateur();
iter.next();
ce qui fonctionne
je veux juste faire
l.suivant();

Mais ça n'incrémente pas. Il insère toujours au début.
Pouvez-vous me dire c'est quoi la différence entre ces deux méthodes et pourquoi la deuxième ne marche pas? sinon, pourrai-je avoir une solution?
Désolée pour mes plusieurs questions.
Merci

Rea

lundi 3 décembre 2007 à 12:36:12 | Re : Iterateurs

gouessej

C'est normal, quand tu appelles l.listIterator(); , ça génère un nouvel itérateur à chaque fois. Donc quand tu t'en sers, ça te renvoie toujours le premier élément. Stocke plutôt l'itérateur dans un attribut d'objet.

private Iterator<E> monIterateur =
l.listIterator();

...

E suivant(){return monIterateur.next();}

TUER : http://tuer.tuxfamily.org/tuer.php

yeah! vive java

Cette discussion est classée dans : problème, liste, iterateurs, listiterator, moniterateur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème sur les liste de choix [ par neo1602brice ] Bonjour,Je débute en Java et j'aimerai développer un programme mais j'ai un problème je n'arrive pas à récupere le choix d'un utilisateur.J'ai dans un Problème d'affichage avec une liste déroulante (choice) [ par GuyJava ] Bonjour à tous,J'ai dans une même fenêtre deux listes déroulantes (choice). Quand je déroule la liste placée en dessous (de la première), apparaît cer ActionListener sur JList [ par z980x ] Bonsoir,voici mon problème:J'ai deux JList... J'aimerais que quand je clique sur une des lignes de la première, la ligne correspondante soit sélection problème avec arraylsit [ par ulysse00 ] salut mes ami je chercher comment mettre une liste dans une lsite^par exemple si j'ai une liste ArrayList A =[1,2] et arrayList B=[2,5] je voulai problème afficher resultat BDD dans une "liste" vector [ par Tom2300 ] Bonjour à tous,je vous expose mon problème :j'ai une base de données que j'exploite via le JAVA. Aucun problème pour effectuer n'importe quelle requet problème upload BDD [ par Tom2300 ] Bonjour, j'ai une liste avec des objets de type TableAction et je veux remplir ma base de données avec cette liste mais rien ne se passe (ce n'est pas Utilisation StringBuilder pour dictionnaire [ par Key00 ] Bonjour à tous, Je vous présente mon problème, je suis sur un mini-projet de création d'un dictionnaire en anglais. Je suis en train d'implémenter la Problème d'Affichage [ par soyonsami ] Bonjour,J'ai un problème d'affichage, je m'explique : _J'ai une JList contenue dans un Panel_Cette JList recoit en paramètre un tableau contenant des problème avec <html:multibox /> [ par Diabolus ] Bonjour à tousje développe une application web et j'aimerai faire apparaitre une liste de checkbox en fonction d'une liste, mais avec le code basic su probleme avec Profilling and logging [ par benlac_o ] bonjour, j'ai un problème quand j'active le Profiling and logging sur eclipse, a chaque fois que le fais, l'editeur eclipse se ferme tout seul, est ce

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales