begin process at 2012 02 15 19:42:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Général

> 

Iterateur en java

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Iterateur en java

lundi 30 mars 2009 à 23:09:12 | Iterateur en java

m3allem58

Bonjour,

Dans la modélisation UML,j'ai une classe java X dont la cardinalité est 1..* (X est en relation de composition avec une autre classe), donc X c'est une collection d'objets de meme type. je veux remplir une autre classe java Y en utilisant la classe X ( Y devrait etre aussi une collection pour pouvoir recupérer les objets X).Donc il faut un iterateur pour parcourir la collection d'objets X, pour chaque objet X trouvé, je doit creer un objet de type Y..

Y a t-il un petit morceau de code illustrant cette question?

A+.
mardi 31 mars 2009 à 16:08:05 | Re : Iterateur en java

DMK04

Salut,

Je n'arrive pas bien à comprendre ce que tu veux.

Au début X est une classe. Puis X est une collection d'objets d'une autre classe ? Je fais un essai...

class ClassX {
Collection<ClassAutre> X;
}
As-tu besoin d'une classe pour faire ça ?

Ensuite Y est une classe, mais aussi une collection d'objets X. Je fais à nouveau un essai...

class ClassY {
Collection<ClassX> Y;
}
As-tu besoin d'une classe pour faire ça ?

Après c'est le flou total...
"Donc il faut un iterateur pour parcourir la collection d'objets X, pour chaque objet X trouvé, je doit creer un objet de type Y.. "

Pourquoi créer un objet ClassY pour chaque objet ClassX alors qu'un objet ClassY est fait pour contenir plusieurs objets ClassX ?

Cette discussion est classée dans : java, classe, collection, objets, iterateur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Droits sur les fichiers sous Linux en Java [ par LSDX ] Bonjour,Je ne trouve aucune méthode d'aucune classe de la JDK qui permettrait d'obtenir les droits sur les fichiers Linux, à savoir rwx, en différenc appel de classe java [ par babymate ] Bonjour tout le monde.J'aimerai savoir si on peut appeler plusieurs classes dans une JSP .Si oui, comment on fait? Si non , tant pis :-( la vie c comm Communication entre 2 classes pour une applet [ par Warwick ] Bonjour, je débute le java, et j'ai quelques petits problèmes pour faire communiquer 2 classes entre elles et j'aurais besoin de votre aide...Mon appl RMI et Visual J++ [ par egamir ] J'ai développé une classe java "client.java" avec la SDK de sun (qui s'exécute parfaitement avec la jvm de sun).Cette classe importe le package java.r RMI et Visual J++ [ par egamir ] J'ai développé une classe java "client.java" avec la SDK de sun (qui s'exécute parfaitement avec la jvm de sun).Cette classe importe le package java.r Recuperation variable d'une autre classe [ par Djumb ] Bonjour je debute en java j'ai des notions de Vb.j'ai 3 fichiers .java et je voudrai que mon premier fichier (qui possede le main) contienne toute les Comment finaliser un projet ? [ par darktonight ] Bonjour grace à vos judicieux conseils j'arrive enfin à la fin de mon projet, mais voila mon dernier probleme :J'ai créér trois classes a.java b.java Comment finaliser un projet ? [ par darktonight ] Bonjour grace à vos judicieux conseils j'arrive enfin à la fin de mon projet, mais voila mon dernier probleme :J'ai créér trois classes a.java b.java [RS485][JAVA][gnu.io]developpement d'une classe [ par ben985 ] Bonjour,Je souhaiterais developper une classe java permettant d'ecrire et de lire sur une liaison RS485.J'ai trouvé la classe gnu.io permettant de fai interface graphique java [ par Syl20estbon ] Bonjour,Voila j'ai un double probleme:en fait je voudrais récuperer un evenement souris donc a l'interieur de la classe qui fait le dessin j'ai mis un

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales