Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Un Item d'un menu ouvre un fichier dans une JDialog [ Archives / Au secours ] (nacelle)

vendredi 4 novembre 2005 à 08:12:30 | Un Item d'un menu ouvre un fichier dans une JDialog

nacelle

Bonjour,
Je suis en train d'ecrire une application pour un jeu, et je n'arrive pas a trouver comment faire en sorte que, en cliquant sur un item de mon menu Aide->aide, il ouvre mon fichier d'aide (aide.txt) dans une boite de dialog (JDialog).
Merci d'avance pour vos propositions.

ps:je n'ai pas trouve sur ce site et sur d'autres comment le realiser
ps2:Je ne veux pas non plus utiliser JFileChooser puisque ca ne doit pas etre un fichier choisi par l'utilisateur, mais un fichier stocké dans le repertoire de l'application.

vendredi 4 novembre 2005 à 10:47:57 | Re : Un Item d'un menu ouvre un fichier dans une JDialog

cid019

Ce n'est ni plus ni moins que la lecture d'un fichier non? Dans l'event de ton MenuItem tu ouvres ton JDialog et en parallèle tu lis ton fichier et tu le stockes par exemple dans une chaine. Ensuite le texte inscrit dans ton JDialog sera ta chaine.

cid019

Cette discussion est classé dans : fichier, ouvre, menu, aide, item

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Générer un fichier XML [ par Tara ] Salut à tous !Je ne connais pas du tout le XML mais il me faudrait créer un fichier XML dans lequel je présenterais des données extraites à l'aide d creation dynamique de menu avec xml [ par benohite ] bonjour, j aimerais creer un menu a partir d un fichier xml.j ai passé la semaine a me documenter sur le parsage xml et vraiment je galere devant la d Votre aide svp..! [ par lelougarou ] Bonjour,Pourriez-vous me dire si vous connaisez une méthode pour lire un fichier HTML sur un serveur quelconque, en retenir une partie (de telle ligne inclure un fichier d'aide composé de HTML et de JAVASCRIPT dans une appli JAVA [ par cemoi58 ] Bonjour,Je suis débutant en JAVA et je dispose d'un fichier d'aide au format flashhelp que je voudrais appeler dans mon programme lors d'un clic sur u ouvrir menu [ par pioug43 ] Comment ouvrir automatiquement un menu dés qu'on ouvre une frame. Je voudrais que le menu descende automatiquement dés que j'ouvre ma frame....Merci ENCORE MOI ! QUESTION INTERRESSANTE CROYEZ MOI [ par jafouille94 ] bonjour,j'ai peu etre trouvé une alternative pour mon patron.comment fe t'on pour executer un prog exteieur ms je voudrai mettre ce prog ds une JInter debutant ayant besoin d'aide [ par niko29940242 ] d'abord bonjour a tous, voila je commence le java et j'ai une question qui va surement vous paraitre stupide mias bon : j'ai deux fichier chacun avec Aide pour faire un sous menu en Java [ par jagdjg ] Voila j ai fait une barre menu en java avec des items mais je voudrais ajouter un sous menu à un item, de ce genre lahttp://users.skynet.be/fa011042/1 ouvrir un fichier d'aide en html [ par jerame ] Bonjour à tous,Avant tout, je tenais à vous dire que c'est la troisième fois que je viens sur codes Sources pour demander de l'aide, et j'ai toujours Recherche d'un élément donné dans un fichier XML à l'aide de SAX [ par DhakouaniM ] Bonjour ! Je cherche à parser un fichier XML à l'aide de SAX afin de vérifier si une balise avec une valeur donnée existe déjà (vérifie si un d'uti

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 6,490 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.