begin process at 2012 02 13 11:14:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Multimedia

> 

IP public

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

IP public

vendredi 30 septembre 2005 à 15:36:34 | IP public

Miti

Bonjour a vous...

Alors ce coup si j'ai ai une bonne...de question..

QQun sait si Java  a prévus une classe, méthode ou autre chose qui puisse me donne mon IP public ??

J'entend par IP public l'ip que mon routeur,modem à quand il se connècte à internet..

(Je sais qu'il y a des sites web qui vous donne votre adresse et qu'il suffi de récupérer le contenu de la page et de l'analyser char par char pour récupérer l'ip mais ca fais pas très pro et en plus si le site change de dns on peut mettre la classe direct au fond de la corbeille!)

Merci d'avance.... Bonne !!

vendredi 30 septembre 2005 à 16:24:37 | Re : IP public

scaryman

salut
voila cmt faire :

try {
        java.net.InetAddress i = java.net.InetAddress.getLocalHost();
        System.out.println(i.getHostAddress());
    } catch(Exception e){e.printStackTrace();}
et n'oublie pas : Google est ton ami
a++

vendredi 30 septembre 2005 à 18:05:09 | Re : IP public

Miti

oui Google un un outil précieux !!

mais le code que tu propose te retourne l’ip de ta machine et non celle qui t’es donnée par ton provider lorsque tu te connecte à Internet à travers un routeur... Mais merci quand même...

Cette discussion est classée dans : public, ip, classe, bonne, donne

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

précision exo java sur implémentation [ par so250581 ] Bonjour, j'ai réalisé un sujet d'exercice sur les implémentations en java. J'ai mis les réponses que je pensais mais je n'en suis pas du tout sûr. Pou euh ... méthodes/attributs de 2 classes [ par HFanny ] Bonjour à tous,j'ai une question bête (car je sais que j'ai déjà fait mais je ne me souviens plus comment) :J'ai 2 classes A et B, dans A je crée une JTable : afficher une Date [ par isako ] Bonjour,Ce sujet n'est pas nouveau dans le forum, mais je n'ai pas trouvé la solution... Je vous soumets mon problème en espérant que l'un de vous pou Evènement en java [ par Deathmaker ] Tout d’abord, bonjour à vous tous ! Je vais vous expliquer mon problème en dessin, ça sera beaucoup plus compréhensible… Voilà ce que j’ai au dépa utilisation classe MonPanneau [ par anisotrope ] Bonjour,j'ai ecrit une classe MonPanneau dans une classe Sp_souri :public class Sp_souri implements MouseListener, MouseMotionListener {MonPanneau pan Graphics??? [ par Jean_Bob ] Bonjour, Voila mon probleme. J ai une classe "terrain" qui herite de Applet dans laquelle j y ai declare     public <span style="colo Problème ClassNotFoundException avec des jsp et tomcat [ par guitza87 ] Bonjour tout le monde !Voila je débute en jsp, et pour commencer j'ai voulu créer une classe "Principale" sous JBuilder avec des getter puis afficher Problème avec 1 exo java en JDBC, réalisation d'une classe ArrayDB et interface DataBasable [ par kheops06 ] Je suis débutant en Java et je dois réaliser un exo en JDBC, et je n'y comprend pas grand chose. Je dois réaliser une classe (ArrayDB) et une interfac abstarct & static [ par Guillemouze ] Bonjour, alors voila mon probleme: jai une classe C, et deux sous-classe Cext1 Cext2 (Cext1 (resp. Cext2) e surcharge de la methode paint() [ par javamen33 ] Bonjour a ts j'ai un probleme avec la méthode paint j'ai crée une classe mére dans laquelle je surchage une méthode paint pour traçer et j'ai crée un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales