begin process at 2012 02 14 13:16:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

RemoteMethodInvoke

> 

invoquer un EJB

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

invoquer un EJB

samedi 30 avril 2005 à 11:20:45 | invoquer un EJB

dacherif

Problème:
j'ai déployé un EJB sous l'environnement sun1 studio 5, après avoir démarré
une instance du serveur Sun One Application Server, j'ai l'ancé le client dont
son main et le suivant:

public static void main(String args[]) {
  try {
           Context initial = new InitialContext();
           System.out.println("*");
           Object objref=initial.lookup("java:comp/env/ejb/transact");
           System.out.println("*");
  } catch (Exception e) {
           System.err.println("Erreur : " + e);
           System.exit(2);
  }

Resultat :

*
Erreur :  javax.naming.NoInitialContextException: Need to specify class name in environment or system property, or as an applet parameter, or in an application resource file:  java.naming.factory.initial

Question:
 D'après l'affichage, l'exception se lève lors de lookup de EJB, ou se réside le problème?
 NB: même en utilisant JOnAs c'était la (lookup) ou le programme est rompu.

Merci infiniment pour toutes vos réponses,

Cette discussion est classée dans : system, println, initial, ejb, lookup

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

prob avec vector et fichier [ par bruno270579 ] je dois faire un projet en java et j'ai une colle je dois faire un objet Client qui contiendrai les champs suivant String nom, prenom, adresse; et un URGENT!!! Problème avec applets et jdbc [ par PhilippeA ] Bonjour,voilà j'ai créer un fichier java me permettant d'accéder à une base access. Ca marche. Mais il faut que je passe ce fichier en applet donc j'a Problème APPLET JDBC ACCESS [ par PhilippeA ] Bonjour,voilà j'ai créer un fichier java me permettant d'accéder à une base access. Ca marche. Mais il faut que je passe ce fichier en applet donc j'a Problème APPLET JDBC ACCESS [ par PhilippeA ] Bonjour,voilà j'ai créer un fichier java me permettant d'accéder à une base access. Ca marche. Mais il faut que je passe ce fichier en applet donc j'a Problème APPLET JDBC ACCESS [ par PhilippeA ] Bonjour,voilà j'ai créer un fichier java me permettant d'accéder à une base access. Ca marche. Mais il faut que je passe ce fichier en applet donc j'a [java]creation de fichier ... [ par suber600 ] voila je dois creer un fichier composé d entier et de double. le fichier ne doit pas etre lisible par un editeur de texte comment dois je faire ? je v Besoin d'aide programme etudiants, assez simple [ par The Waxy Man ] J'ai re-besoin d'aide !!!ERREUR:C:\jdk1.3\bin\javaw.exe -classpath "C:\jdk1.3\jre\lib\rt.jar;C:\DATA\2ti\Eleves\Englebert" Englebertjava.lang.NullPoi free et jdbc [URGENT !!!] [ par kerlutinhoec ] bien le bonjour !Bon, moi, je suis emmerdé par jdbc.J'utilise le driver org.gjt.mm.mysql.Driver pour essayer de me co a une bdd type MySQL.Alors le pr free et jdbc [URGENT !!!] [ par kerlutinhoec ] bien le bonjour !Bon, moi, je suis emmerdé par jdbc.J'utilise le driver org.gjt.mm.mysql.Driver pour essayer de me co a une bdd type MySQL.Alors le pr Pb de connexion à Mysql avec JAVA [ par PhalconX ] J''utilise un code trouvé sur ce site pour me connecter à mysql :import java.sql.*;//public class TestMM{ public static void main(String args[])

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,576 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales