begin process at 2012 02 15 19:46:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Général

> 

Interface personnaliée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Interface personnaliée

lundi 6 juillet 2009 à 14:05:21 | Interface personnaliée

LoOnEy

Bonjour,

Dans le cadre de mon travail, j'aimerais redéfinir l'interface graphique du composant JSlider.
Après plusieurs recherches j'ai vu que la plupart des gens conseillaient de surcharger la méthode paintcomponent. Malheureusement sans plus d'explication.

J'ai réussit de cette facon à changer l'image de fond de mon JSlider en chargeant simplement une image et en appelant ensuite la méthode super() pour redessiner le curseur par dessus.

Malheureusement je n'arrive pas à changer la forme de ce curseur. Je dispose d'une image png dont je voudrais me servir pour le remplacer. Quelqu'un saurait-il m'expliquer la marche à suivre ou m'indiquer un lien ?

Merci d'avance
lundi 6 juillet 2009 à 15:00:19 | Re : Interface personnaliée

Kotomine

Salut,
il te faut décomposer en deux étapes la sélection de la partie intéressante, et la récupération de l'image elle même.

Pour l'image je sais pas, mais pour la séléction,  j'ai réalisé il y a pas si longtemps que ça un composant qui permet de tracer des selection et les récuperer de n'importe quel JComponent !!! (attention tout de même, ca reste moche la séléction)

Ca marche comme ça :

JFrame jf = new JFrame("Test");
        JPanel jp = new JPanel();
        Selectionner s = new Selectionner(jp);
        s.addListener(new TextSelectionFlooder()); // on ajoute ici nos opérations à effectuer apres la selection
        jp.addMouseListener(s);
        jp.addMouseMotionListener(s);

et le textSelectionFlooder : un listener de test

public class TextSelectionFlooder implements SelectionerListener {
    public void doSelection(Point orig, Point end) {
        System.out.println("Selection de "+orig+ " à "+end); // APELLE A CHAQUE FIN DE SElECTION
    }
}

Vu que la conception utilise des DP GOF,  ça prend beaucoup de texte, je t'envoit ça par MP

Cette discussion est classée dans : image, méthode, interface, jslider, personnaliée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

insérer une image dans une interface graphique Swing [ par asx9 ] asx9salut,je ne sais pas comment on insert une images dans une interface graphique Swing. j'aimerai en positionner soit directement sur mon cadre soit Porblème extraction de partie connexe d'une image binaire [ par blackjackdavey ] Voilà je vais essayer de vous résumer le truc :je dois faire diverses opérations sur des images binaires, représentées par une matrice M de booléens, isertion d'une image dans une interface graphique en java [ par faziz59 ] bonjour à tous,alors je souhaiterai insérer une image dif ou jpg dans une interface graphiquecomment fait-on?merci beaucoup JNI [ par tableur ] Salut tout le monde,j'ai utilisé jni pour lancer une application C depuis une JVM, j'ai crée en java une interface graphique  qui fait appelle aux mét ajout d'image [ par yosraj ] salut tous le monde,voila je débute avec la conception d'interface graphique avec jbuilder, est ce que quelqu'un pourrais m'aider :j'aimerais tous d'a Problèmes Interface graphique [ par COLOMBAT ] Je suis actuellement en train de développer une application en Java.Comme vous pouvez le voir, elle est découpée en deux parties et ressemble un peu à Selectionner partie d'une image [ par flolag ] Salut,Je cherche comment faire une zone sélectionnable en JAVA. J'ai une image qui s'affiche dans mon applet avec la méthode g.drawImage() etc.. et je Reflection : récupération de la valeur d'un attribut d'une interface [ par Anthed ] Bonjour à tous.Dans l'interface suivante :public inter Jbutton est image [ par Squaredge ] Bonjour!! J'essaie de réaliser une applet avec Jbutton ayant pour motif une image. J'utilise donc la méthode : private JButton motif = new JButton (n Afficher les captures d'image de la Webcam (C++ et Java) [ par trnguyendinh ] Bonjour,Pour les gens qui connaissent la librairie wxWidgets de C++, j'ai, d'un côté, un code en C++ qui contrôle ma Webcam et affiche les captures su

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales