Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : interface java [ Archives / Au secours ] (krim38)

vendredi 23 mai 2003 à 09:57:26 | interface java

krim38

Bonjour

Voila je dispose d'un fichier contenant des metabolites, on va les appeler toto titi.Je dispose d'un panel vide.
Tous ces metabolites sont disposés dans un tableau ke jappel tab.
Chaque ligne de mon fichier correspond a une ligne de mon panel.
a chaque metabolite je dois lui associer une couleur par exemple a titi je lui donne une couleur bleu a toto rouge.
Donc mon pb c'est comment faire pour colorier mon panel tout en etant en correlation avec ce ke je viens de dire
voila ce que jai essayer de faire

JPanel panel = new JPanel(){
private void paintComponent(Graphics g){
for (int i=0; i<longueurtab;i++){
if(tab[i]=="toto")
panel.setBackground(Color.red)
...
}//for
}//paintComponents
};//panel

mais ca ne marche pas

merci d'avance

vendredi 23 mai 2003 à 10:16:23 | Re : interface java

Duss

salut,
tu devrais faire une classe Metabolite derivée de JPanel et construire des Metabolites !!
ca serait plus propre et moins prise de tetee pour toi.
et dans ton constructeur tu lui affecte une couleur :

public class Metabolite extends JPanel
{
private String name;
private Color color;

public Metabolite(String name, Color back)
{
this.name = name;
this.color = back
this.setBackGround(color);
}

}

et tu fais des Metabolite toto = new Metabolite("toto",Color.RED);
Duss

vendredi 23 mai 2003 à 10:52:07 | Re : interface java

krim38

mais comment vas til savoir que toto appartient au tableau

-------------------------------
Réponse au message :

> salut,
> tu devrais faire une classe Metabolite derivée de JPanel et construire des Metabolites !!
> ca serait plus propre et moins prise de tetee pour toi.
> et dans ton constructeur tu lui affecte une couleur :
>

> public class Metabolite extends JPanel
> {
> private String name;
> private Color color;
>
> public Metabolite(String name, Color back)
> {
> this.name = name;
> this.color = back
> this.setBackGround(color);
> }
>
> }
>

>
> et tu fais des Metabolite toto = new Metabolite("toto",Color.RED);
> Duss

vendredi 23 mai 2003 à 11:08:14 | Re : interface java

Duss

ben tu te fais un tableau de Metabolite
Metabolite[] tab = new Metabolite[2];
tab[0] = new Metabolite("toto",Color.RED);
Duss

vendredi 23 mai 2003 à 11:16:54 | Re : interface java

krim38

merci mais ta methode ne m'aarange pas

Réponse au message :

> ben tu te fais un tableau de Metabolite
> Metabolite[] tab = new Metabolite[2];
> tab[0] = new Metabolite("toto",Color.RED);
> Duss

Cette discussion est classé dans : java, panel, toto, interface, dispose

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ouvrir une page web dans une interface java [ par ghofrane ] Bonjour,je veux en cliquant sur un bouton afficher une page web dans une interface java:j'ai fait ceci  : if (o.equals(btOutil)) {//clic sur bouton    editeur graphique java [ par capueraman0602 ] Bonjour,je suis étudiant et je dois développer une interface pour un éditeur graphique pédagogique. J'aimerai le développer en java mais un problème s probleme avec iftop [ par ahmedoo ] Salut,Dans le cadre d'un mini projet je suis amené à développer une interface graphique pour iptables en utilisant java,parmi ses fonctions,cette intr CardLayout [ par mtniang ] Bonjour.J'arrive pas à fermer les fenêtres après l'exécution du programme. Mais quand  j'utilise un JFrame avec les méthodes<span styl API java : interface graphique en java [ par nadda ] Bonjour, je vais un code en java qui me donne une zone de dessin avec des barres de défilement parce que ces barres sont fait sauf avec un textearea o jmf+ihm+java [ par khouloud_R ] Bonjour tous le monde ,Mon projet consiste a une interface graphique avec java ;je veux insérer du son dans mon interface avec jmf et je veux un code video java swig [ par alias100 ] Salut,je veux visualiser une sequence video dans mon interface graphique develope en swing.Mais je ne sais pas quel composant je met JPanel,..ou JText exemples JNI (Java Native Interface) [ par hlaura ] Bonjour,Je suis nouvelles dans ce forum et j'aimerai savoir si  quelqu'un aurait des exemples d'utilisation concernant le JNI(java native interface).J appeler un executable depuis une interface java [ par didiss1 ] Bonjour ;J'ai un programme tellement volumineux , j'ai obtenu son executable qui m'interesse et je veux l'appeler à partir d'une interface JAVA. Pour Public / Static / Interface etc... [ par cboulas ] Salut à tous, voilà je me tente dans un tout autre projet Java, mais je n'arrive pas à comprendre un trux : J4ai créer un fichier de nommé : Personnag

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.