begin process at 2012 02 15 07:55:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Interface en Java

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Interface en Java

dimanche 20 avril 2003 à 12:11:06 | Interface en Java

llaur76

Pour un projet, je dois utiliser deux fenetres (ou frame), contenant chacune un graphique. Quand je modifie le graphique de la première fenetre, PAS DE PROBLEME, le graphique se modifie sans qu'une nouvelle fenetre apparaisse. Car en fait, j'utilise la fonction hide(), puis je construit une new Fenetre. Mais qd je modifie le graphique de la première fenetre, ça doit également modifier le graphique de la deuxième fenetre (je sais c pas simple!!!), mais là PROBLEME, car la fonction hide(), ne marche que pour la première fenetre, et pas pour les deux, donc à chaque fois que je modifie mn graphique, j'ai une fenetre de plus qui s'affiche à chaque fois .
Ma question est donc, comment arriver à piloter la deuxième fenetre pour qu'elle puisse générer lenouveau graphique (découlant de celui de la première fenetre) sans que cela ouvre une new FRAME.
dimanche 20 avril 2003 à 18:36:29 | Re : Interface en Java

dragon

crée une classe extends JFrame avec une réception du graphique en paramètre dans le constructeur. Puis un class graphique qui contient tout ce qui a rapport au graphique.

ensuite dans le main (par exemple) crée ton graphique et tu crée 2 classe du type crée plus haut avec en paramètre le graphique.

c'est tout

si tu pousse encore plus loin, tu pourrasi recréer plusieurs fois le même graphique grâce à un gridlayout
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Pour un projet, je dois utiliser deux fenetres (ou frame), contenant chacune un graphique. Quand je modifie le graphique de la première fenetre, PAS DE PROBLEME, le graphique se modifie sans qu'une nouvelle fenetre apparaisse. Car en fait, j'utilise la fonction hide(), puis je construit une new Fenetre. Mais qd je modifie le graphique de la première fenetre, ça doit également modifier le graphique de la deuxième fenetre (je sais c pas simple!!!), mais là PROBLEME, car la fonction hide(), ne marche que pour la première fenetre, et pas pour les deux, donc à chaque fois que je modifie mn graphique, j'ai une fenetre de plus qui s'affiche à chaque fois .
> Ma question est donc, comment arriver à piloter la deuxième fenetre pour qu'elle puisse générer lenouveau graphique (découlant de celui de la première fenetre) sans que cela ouvre une new FRAME.

Cette discussion est classée dans : fenetre, graphique, première, interface, modifie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Interface graphique [ par Tecktronic ] Salut,Voila j'ai un probleme je suis entrain de realiser pour mon projet un logiciel de gestionnaire de compte pour un peage. Je viens d'ouvrir une fe interface graphique [ par marie95 ] Comment concevoir une interface graphique dans mon programme sur les arbres binaires, les arbres binaires de recherche, les arbres AVL, et les ARV en interaction entre Thread et JFrame [ par jpegg ] Bonsoir,J ai un probleme pour l'interaction entre un Thread et une interface Graphique. J ai crée une classe heritant d un Thread que j ai appelé Serv Creation d'une interface graphique [ TRES IMPORTANT HELP PLZ] [ par Caralho27 ] J'effectuen un parsing sur plusieurs fichiers à l'aide d'un programme JAVA mais il me faudrait mettre les valeurs que g rechercher dans un tableau.Je Mon interface graphique s'efface !!!! [ par lioyo ] J ai crée une interface graphique qui me permet de récupérer des structures chimiques dans une base de données, cette opération peut prendre jusqu'à 1 Affichage d'une interface graphique [ par trinitacs ] J'ai commencé le java depuis peu et j'essaye de faire une interface graphique. Je sais qu'il existe deux classes pour cela, swing et awt.En ce moment Pb interface graphique (applet et jframe ??) [ par Nitro68 ] Bonjour, je dois réaliser une application java qui se présente avec au centre une partie graphique avec des petits points qui devront bouger, et la po interface graphique avec swing [ par stickasia ] bonjour j'essai de faire déplacer un carre de gauche a droite avec un timer et avec swing pouvez vous maider SVP vi en java sans interface graphique [ par jules8491 ] salut,je recherche un editeur de texte du style vi mais developpe en java et sans interface graphique, en gros les seuls classes dont j'ai acces sont interface graphique java [ par Syl20estbon ] Bonjour,Voila j'ai un double probleme:en fait je voudrais récuperer un evenement souris donc a l'interieur de la classe qui fait le dessin j'ai mis un

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,806 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales