Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Interface indépendante du reste d'une application [ Divers / Débutant(e) ] (samplaid)

vendredi 11 mai 2007 à 22:56:32 | Interface indépendante du reste d'une application

samplaid

Bonjour,

J'aimerais savoir comment faire pour que la partie interface graphique d'une application soit complétement indépendante. C'est à dire que l'on peut changer l'interface graphique sans touucher à la couche application du programme.

par exemple si j'ai une
class Routeur {
   private String name;
}

class FormMain {
    private JLabel l;
    private Routeur r;
}

Pour afficher afficher le nom du routeur pas de problème :
   l.setText(r.getName());
Mais si j'ai un traitement dans routeur qui est par exemple la reception d'un paquet et que je voudrais le mettre dans une JList. Comment prévenir ma JList de manière indépendante pour que celle-ci affiche mon paquet par exemple.
J'ai voulu utiliser l'évènement propertyChange mais cela ne marche pas parfaitement car tout ne s'affiche pas dans ma JList. Le traitement de ma thread est peut etre trop rapide par rapport a propertyChange, je ne sais qu'afficher une partie de ce que je capte avec cet évènement. Quelqu'un a une idée?

samedi 12 mai 2007 à 07:23:35 | Re : Interface indépendante du reste d'une application

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
cela s'appelle le modèle MVC (ou 3 tiers, bien que les deux soit quasi identiques) : où comment programmer avec 3 couches : la couche modèle (données) , la couche vue (interface) et la couche controleur (métier).

Il te faut réfléchir à une interface (non pas graphique) pour ta couche contrôleur qui ne bouge plus, et ta couche présentation se base uniquement sur celle-ci pour faire l'affichage que tu veux. Comme cà tu peux changer de présentation ou de logique métier sans avoir à changer l'autre couche (tant que tu respecte ton interface de la couche métier cependant !).

Cette discussion est classé dans : application, exemple, interface, routeur, indépendante

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

creation d'une interface homme machine [ par misterhammer ] Je dois créer une interface homme machine qui communique avec des automates par liaison série (rs232).Mon application doit tourner aussi bien sous win Non informaticien cherche assistance pour développer un complément d'application (interface graphique) [ par Euphon50 ] Bonjour,Faut-il hésiter avant d'envoyer une bouteille à la mer ? En réalité, n'ayant indentifé aucun rique à le faire, sauf celui d'être ridicule, je Transformer une applet en application indépendante [ par aldarion76 ] J'ai une applet client IRC mais je voudrais la modifier pour pouvoir me connecter à divers serveurs. Est-ce que c'est possible de juste adapter l'appl demande d'une application ou code source java por une streaming vidéo [ par 3ajib ] salut à tous voila je suis sur 1 projet de fin d'etudeet je trouve des défficulté à le faire alors j'ai décidé de demander l'aide à vous les profess Image sur JButton [ par LordBob ] Bonjour a tous,voila je vous explique mon problème. Je suis en train de développez une application ou l'interface utilise des images sur des JButton. Exemple d'application [ par thebigapple ] Hello!je dois entreprendre la création d'un mini-projet en Java, mais je manque d'idées.. Je n'ai pas un méga-niveau, je "maîtrise" le graphisme genre Le look de l'application [ par youri83 ] salut , je suis débutant en javaj'ai réalisé une interface graphique simple qui permet d'enregistrer des informations dans une base de données, l'appl Plugins et interface de l'application [ par nadia_h ] Désolée pour ma question de débutante.Mais j'obtiens le message d'erreur suivant lorsque je souhaite que les classes d'un jar non lié à l'application application distribuée avec rmi [ par cerco2 ] salut à tous, je veux realiser une petite application distribuée en java en utilisant l'api RMI. il se pourrai que cela me prendra du temps, et que j' interface d'une application Gestion de stock [ par mermad ] Salut,tt le monde je voudrais que quelqu'un me donne une idée sur ce que doit comporter une interface pour gérer les Clients, Fournisseurs, Stock d'un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.