Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Interface graphique [ Archives / Au secours ] (Tecktronic)

vendredi 6 février 2004 à 14:31:09 | Interface graphique

Tecktronic

Salut,
Voila j'ai un probleme je suis entrain de realiser pour mon projet un logiciel de gestionnaire de compte pour un peage. Je viens d'ouvrir une fenetre dans mon programme qui s'ouvre correctement, puis dans la classe de laquelle la fenetre vien de s'ouvrir je lui demande d'ouvrir une autre fenetre.ET LA C LE DRAME il accepte mon code mais il ne l'ouvre pas. Voici mon code source

vendredi 6 février 2004 à 14:38:59 | Re : Interface graphique

Tecktronic

Excusez voici mon code source:
Cette partie fonctionne:
package peageautomobile;

import java.awt.*;
import java.awt.event.*;
import javax.swing.*;

public class CadrePeage extends JFrame {
...
public CadrePeage() {
void jMenuClientModifier_actionPerformed(ActionEvent e)
{
test1 f1 = new test1();
f1.setSize(400,100);
f1.setVisible(true);
f1.setResizable(true);
desktopPane.add( f1 );
}
...
}
}
Cette partie ne marche pas enfin au moment ou je demande d'ouvrir f2:

package peageautomobile;

import java.awt.*;
import javax.swing.*;
import java.awt.event.*;
import com.borland.jbcl.layout.*;

/**
* <p>Titre : </p>
* <p>Description : </p>
* <p>Copyright : Copyright (c) 2004</p>
* <p>Société : </p>
* @author non attribuable
* @version 1.0
*/

public class test1 extends JInternalFrame
{
JLabel jLabel1 = new JLabel();
XYLayout xYLayout1 = new XYLayout();
public test1()
{
try {
jbInit();
}
catch(Exception e) {
e.printStackTrace();
}
test2 f3 = new test2();
f3.setSize(400,100);
f3.setVisible(true);
f3.setResizable(true);
}
private void jbInit() throws Exception {
jLabel1.setText("jLabel1");
this.getContentPane().setLayout(xYLayout1);
this.getContentPane().add(jLabel1, new XYConstraints(0, 0, 394, 84));
}

}

vendredi 6 février 2004 à 16:24:25 | Re : Interface graphique

ioiomatic

Salut,

ton desktopPane est une instance de quel objet ?
S'il est de type JDesktopPane, t'aurais pas oublié de faire un getContentPane().add(desktopPane) dans ta classe CadrePeage par hasard, car je ne le vois pas dans ton code et tu as mis par moment des pointillés pour abréger.

@+

Cette discussion est classé dans : ouvrir, ouvre, fenetre, graphique, interface

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Interface en Java [ par llaur76 ] Pour un projet, je dois utiliser deux fenetres (ou frame), contenant chacune un graphique. Quand je modifie le graphique de la première fenetre, PAS D ouverture/fermeture des interfaces [ par TSI3ISSAT ] Bonjour!!! mon application contien beaucoup d'interfaces dont il y a quelque une qui Interface graphique sous NetBeans [ par crazysetup ] Salut a tous,J'ai un petit souci et j'aimerais que vous m'aidiez.voila,J'ai réalisé une petite interface graphique à l'aide de l'outil graphique de Ne une methode qui lance une interface graphique definie dans une autre classe (JAVA) [ par JazzyLove ] Salut tout le mondeje veux qu'une methode d'une classe donnee puisse lancer une interface graphique ecrite dans une autre classe, je m'expliquej'ai la faire une interface graphique a partir des code XML [ par chebiyassine ] Salut, pour tous le monde je suis un débutant en java et xml  et j'aime quel q'un  me donner une  idée comment faire une interface graphique java a  p problème interface graphique [ par bassi44 ] Bonjour,Actuellement en projet de fin d'année, je suis entrain de concevoir une interface graphique qui devra me permettre de choisir un fichier dans integrer firefox dans une interface graphique swing [ par fraisa1985 ] Comment je peux integrer le navigateur firefox dans mon application java developpé en swing. Plus exactement je doit l'integrer dans panel.Merci de l' comment manipuler une interface graphique par une classe d'autre package [ par ramzi ramzi ] salut a tous est ce qu'il est possible de manipuler et d'editer les proprietes des composant s d'une interface graphique (jlabel , jpanel,jbutton.... interface graphique en java [ par ramou20 ] salut,j'ai besoin de vous aides car j'ai un problem dans mon application concernant mon interface qui contient un panneau contenant une button et deux interface graphique? [ par MissKami ] salut tout le monde,je suis débutante en java et je dois faire une interface graphique pour mon code!j'ai besoin de conseil: est ce que je le fais ave

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,140 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.