Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Interface graphique avec swing [ Multimédia / Autre ] (bchrist)

mardi 31 octobre 2006 à 20:52:58 | Interface graphique avec swing

bchrist

Bonjour! Je suis un débutant dans la programmation orienté objet. Je souhaite développer une application multi document en java. Je n'ai pas Jbuilder pour dessiner mon interface alors je suis obligé de me battre avec les codes. Je bute devant deux difficultés. Premièrement, je ne parviens pas à faire d'un Jframe; un formulaire MDI. Deuxièmement, je souhaiterais créer une classe qui n'acceptera qu'une seule instance à la fois; mais je ne sais comment procéder. Merci de bien vouloir m'aider.
Bonne journée et Merci.

mardi 31 octobre 2006 à 21:50:34 | Re : Interface graphique avec swing

Vale Erian

Membre Club
Tu pourrais faire ca facilement avec l'EDI Netbeans par exemple.

-> Pleins de Tutoriels sur Swing (en français)

-> La F.A.Q Swing (en français)

mardi 31 octobre 2006 à 22:48:46 | Re : Interface graphique avec swing

Ombitious_Developper

Salut:

Pour ta question concernant l'unicité de l'instance de l'application ceci est un code qui répond à ce que tu veux:

http://www.javafr.com/codes/INSTANCE-UNIQUE-APPLICATION_40088.aspx

mercredi 1 novembre 2006 à 08:53:51 | Re : Interface graphique avec swing

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Pour obtenir une classe qui n'a qu'une seule instance à la fois, utilise le pattern singleton (google, tape "design pattern singleton", et tu devrais trouver la solution).