Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Interface graphique avec swing [ Multimédia / Autre ] (bchrist)

mardi 31 octobre 2006 à 20:52:58 | Interface graphique avec swing

bchrist

Bonjour! Je suis un débutant dans la programmation orienté objet. Je souhaite développer une application multi document en java. Je n'ai pas Jbuilder pour dessiner mon interface alors je suis obligé de me battre avec les codes. Je bute devant deux difficultés. Premièrement, je ne parviens pas à faire d'un Jframe; un formulaire MDI. Deuxièmement, je souhaiterais créer une classe qui n'acceptera qu'une seule instance à la fois; mais je ne sais comment procéder. Merci de bien vouloir m'aider.
Bonne journée et Merci.

mardi 31 octobre 2006 à 21:50:34 | Re : Interface graphique avec swing

Vale Erian

Membre Club
Tu pourrais faire ca facilement avec l'EDI Netbeans par exemple.

-> Pleins de Tutoriels sur Swing (en français)

-> La F.A.Q Swing (en français)

mardi 31 octobre 2006 à 22:48:46 | Re : Interface graphique avec swing

Ombitious_Developper

Salut:

Pour ta question concernant l'unicité de l'instance de l'application ceci est un code qui répond à ce que tu veux:

http://www.javafr.com/codes/INSTANCE-UNIQUE-APPLICATION_40088.aspx

mercredi 1 novembre 2006 à 08:53:51 | Re : Interface graphique avec swing

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Pour obtenir une classe qui n'a qu'une seule instance à la fois, utilise le pattern singleton (google, tape "design pattern singleton", et tu devrais trouver la solution).

Pour faire ton interfaces graphiques : pas besoin de JBuilder, netbeans possède déjà des outils intégrés, ou eclipse possède des plugins pour le faire "à la main" aussi, bien que perso, je préfère amplement faire mon interface par code, c'est bien plus propre est maintenable je trouve !

mercredi 7 novembre 2007 à 16:55:31 | Re : Interface graphique avec swing

laupif

Une question, comment obtenir le choix d'une combo box. J'ai mis des chiffres de 1à 5 par exemple, comment obtenir le choix que j'aurais fait dans mon programme ?

Cette discussion est classé dans : graphique, swing, interface

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

interface graphique avec swing [ par stickasia ] bonjour j'essai de faire déplacer un carre de gauche a droite avec un timer et avec swing pouvez vous maider SVP insérer une image dans une interface graphique Swing [ par asx9 ] asx9salut,je ne sais pas comment on insert une images dans une interface graphique Swing. j'aimerai en positionner soit directement sur mon cadre soit Interface graphique avec Swing, probleme avec la taille des composants [ par pseudal ] Bonjour, Voila, je debute avec Swing, je viens de creer ma première fenetre, j'y ai ajouter des composant ( un JTree,  2 JList) . Ma question , est il integrer firefox dans une interface graphique swing [ par fraisa1985 ] Comment je peux integrer le navigateur firefox dans mon application java developpé en swing. Plus exactement je doit l'integrer dans panel.Merci de l' interface graphique - eclipse 3.2 + bib swing [ par radia2009 ] bonsoirje cherche un code source bien ecrit d'une interface graphique avec un JMenuBar, JToolBar est une palatte NB:j'ai creer deja une mais je veux l Interface Graphique [ par anjinho49 ] Bonjour,J'ai une question concernant Swing.J'apprends à créer une IHM. Le truc c'est que dans les exemples que j'ai vu, il y a le package dvp.swing.ba java swing [ par zbidii ] Salut,Je suis entrain de developper une interface graphique avec swing java.J'ai deux petits problèmes:1°     je veux imprimer les données saisies dan interface graphique [ par amouna23 ] bon soir à tousje travaille sous éclipse et je veux intégrer une interface graphique pour ne pas écrire le code à chaque fois.svp pouvez-vous m'aider? Réaliser une interface graphique permettant de visualiser le comportement chaotique de trois systèmes classiques ?? [ par hida16 ] je voudré avoir le code java qui me permettra de résoudre ce problème pour le système de Lorentz,Hennon et Chua en utilisant la bibliothèque de Matlab

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.