begin process at 2012 02 15 12:57:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Interface avec des Swing

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Interface avec des Swing

mardi 1 janvier 2008 à 19:53:35 | Interface avec des Swing

richch

Bonjour,
Je suis en train de dévélopper une interface Java pour gérer une bibliothèque. J'utilise pour cela des éléments Swing et comme je suis un débutant dans ces outils, j'ai une question à vous poser:
J'ai mis sur mon interface graphique un MenuBar avec des MenuItems qui correspondent aux opérations de gestion des livres, emprunts, inscription des étudiants... comment faire pour à chaque fois que je choisis un MenuItems j'affiche le JPanel ou le JFrame de l'opération correspondante et toutefois je reste dans mon JFrame globale de l'application (sans ouvrir des JFrame exterieurs).
J'éspère que j'étais claire.
Amicalement
mercredi 2 janvier 2008 à 13:30:30 | Re : Interface avec des Swing

sheorogath

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
en gros tu voudrais qeu le JPanel que le boutton est cencer afficher s'affiche dans la fenetre courante ?

si oui en fait ce que je ferais c'est un JPanel qui changeras au cours du temps selon le bouton clique

genre dans l'appli j'ai un  :

private JPanel principal = new JPanel();

je ferais apres plusieur fonction genre setEmpruntGUI, setLocationGUI qui modifieront ce champ pur y afficher ce qui est necessaire

apres tu ajoute ce panel a la fenetre et tu la raffraichis

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"

Cette discussion est classée dans : swing, interface, jframe, menuitems

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

insérer une image dans une interface graphique Swing [ par asx9 ] asx9salut,je ne sais pas comment on insert une images dans une interface graphique Swing. j'aimerai en positionner soit directement sur mon cadre soit interface graphique avec swing [ par stickasia ] bonjour j'essai de faire déplacer un carre de gauche a droite avec un timer et avec swing pouvez vous maider SVP Création dynamique de label pour une interface graphique en java [ par projetmarie ] Bonjour à tous,J'ai des petits problèmes pour la création de mon interface. En fait je souhaite réaliser une interface dynamiquement. C'est à dire que Pb interface graphique (applet et jframe ??) [ par Nitro68 ] Bonjour, je dois réaliser une application java qui se présente avec au centre une partie graphique avec des petits points qui devront bouger, et la po Interface Swing [ par sikstar ] Yop all !Je débute en java, j'travaille sur des interfaces swing.J'aimerais placer des JButton a ma facon, malheureusement on ne les place pas par coo comment faire pour redimentionner une interface swing pour imprimer [ par zozolh ] comment faire pour redimentionner une interface swing ? quand j'imprime la taille est trop grande et sort de la zone d'impression, et j'ai pas toute m Interface graphique avec Swing, probleme avec la taille des composants [ par pseudal ] Bonjour, Voila, je debute avec Swing, je viens de creer ma première fenetre, j'y ai ajouter des composant ( un JTree,  2 JList) . Ma question , est il jFrame & Swing [ par cerede2000 ] Bonsoir, voila je me lance dans le java, et j'utilise eclipse avec Visual Editor.Et en faite je chercher un tuto ou un cours, sur swing é jframe. Car Interface graphique avec swing [ par bchrist ] Bonjour! Je suis un débutant dans la programmation orienté objet. Je souhaite développer une application multi document en java. Je n'ai pas Jbuilder swing linux [ par devwithjava ] salut , j'ai une application que j dois la configurer via une interface graphique faite avec swing  mais j'ai ramarqué que lorsque il surgit un messag

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,168 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales