begin process at 2012 02 15 12:57:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Interface avec des Swing

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Interface avec des Swing

mardi 1 janvier 2008 à 19:53:35 | Interface avec des Swing

richch

Bonjour,
Je suis en train de dévélopper une interface Java pour gérer une bibliothèque. J'utilise pour cela des éléments Swing et comme je suis un débutant dans ces outils, j'ai une question à vous poser:
J'ai mis sur mon interface graphique un MenuBar avec des MenuItems qui correspondent aux opérations de gestion des livres, emprunts, inscription des étudiants... comment faire pour à chaque fois que je choisis un MenuItems j'affiche le JPanel ou le JFrame de l'opération correspondante et toutefois je reste dans mon JFrame globale de l'application (sans ouvrir des JFrame exterieurs).
J'éspère que j'étais claire.
Amicalement
mercredi 2 janvier 2008 à 13:30:30 | Re : Interface avec des Swing

sheorogath

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
en gros tu voudrais qeu le JPanel que le boutton est cencer afficher s'affiche dans la fenetre courante ?

si oui en fait ce que je ferais c'est un JPanel qui changeras au cours du temps selon le bouton clique

genre dans l'appli j'ai un  :

private JPanel principal = new JPanel();

je ferais apres plusieur fonction genre setEmpruntGUI, setLocationGUI qui modifieront ce champ pur y afficher ce qui est necessaire

apres tu ajoute ce panel a la fenetre et tu la raffraichis

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"

Cette discussion est classée dans : swing, interface, jframe, menuitems

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message