begin process at 2012 02 12 12:07:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Général

> 

Intercepter arrêt windows

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Intercepter arrêt windows

jeudi 11 décembre 2008 à 15:50:36 | Intercepter arrêt windows

aurelbobol6

Bonjour,

je souhaite faire des opérations lorsque l'application ferme. J'utilise cette méthode:

Runtime.getRuntime.addShutdownHook( 						 								new 						 						 Thread() 						{ 						 								
private void run() {
//traitement
} } );

jusque là tout va bien mais lorsque windows est arrêté et que mon application tournait, le traitement ne se fait pas.
Ma question est: comment intercepter un arrêt windows sous java?

Merci d'avance

Aurel

jeudi 11 décembre 2008 à 15:52:04 | Re : Intercepter arrêt windows

aurelbobol6

Voici la méthode qui se voit pas très bien
 				 						 								Runtime.getRuntime.addShutdownHook

Merci d'avance
jeudi 11 décembre 2008 à 21:32:23 | Re : Intercepter arrêt windows

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

pour traper l'arret de windows (non portable, donc non natif java) il n'y a que 2 solutions :
JNI
JNA

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO

Cette discussion est classée dans : application, windows, traitement, arrêt, intercepter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme avec Tomcat et Windows ???? [ par sql ] Bonjour , voila, je viens d'installer tomcat sur windows XP, une application en framework struts tourne admirablement bien en locale style http;//loca Arrêt,redemarrage de Windows [ par bodada ] Salut !Est-ce-que quelqu'un sait comment arrêter,redemarrer une machine sous Windows 98/2000/XP avec JAVA.Merci !Cordialement Java sous MAC, API JAVA MAC ? [ par davidfdm2002 ] Une application java sous Windows peut utiliser des DLL pour faire des actions purement windows.Une application java sous Mac elle utilise quoi ?Il y aidez moi plz ::) [ par mouhoub ] bonsoir, je suis actuellement entrain de faire une application avec java, et puisque cette application s'installe dans windows je voudrais avoir votre Cacher la fenêtre d'une application MS Windows via un raccourci clavier [ par budhax ] Bonjour,Pour MS Windows, j'aimerais développer un petit outil permettant (via un raccourci clavier)  de:1. Cacher la fenêtre d'une application (même s application java invisible pour l'utilisateur [ par coyote ] Je dois realiser sous windows une application java qui tourne en permanence de maniere invisible pour l'utilisateur et qui se connecte periodiquement Raccourci d'application [ par seareal ] Bonjour,J'ai développé une appli dans laquelle je compte proposer à l'utilisateur une option "Lancer au démarrage du système". Existerait-il un moyen application java comme service windows [ par kam81 ] bonjour,comment faire pour realiser une application java qui s'execute comme un service windows et qui se lance automatiquement au demarrage du system Service Windows [ par metalkev64 ] Salut, Je souhaite faire un service Windows avec mon application java. Mon application fonctionne très bien lorsque je l'exécute dans mon environneme application web pour le traitement d'image [ par ibtissemfehd ] Bonjour je voudrais réaliser une application web qui fait appel à des fonctions converties du matlab en java pour faire le traitement d'image nécess

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales