begin process at 2012 02 11 14:19:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Général

> 

interaction entre java et autres applications

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

interaction entre java et autres applications

lundi 16 juin 2008 à 14:02:15 | interaction entre java et autres applications

Timor

Bonjour
Je veux seulement savoir comment interagir avec une autre application (on executant ses methodes par exemple ... etc), PAR EXEMPLE comment a partir d un code JAVA on peut se deconnecter de msn ou comment on peut lancer la methode sendMessage() de msn a partir de notre source.

Merci d'avance
lundi 16 juin 2008 à 15:12:27 | Re : interaction entre java et autres applications

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Salut,

JNI ou JNA sont tes amis...

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO
lundi 16 juin 2008 à 15:36:42 | Re : interaction entre java et autres applications

Ombitious_Developper

Salut:

Reste à savoir si MSN est ouvert à la communication avec d'autre logiciels.
lundi 16 juin 2008 à 15:55:55 | Re : interaction entre java et autres applications

Twinuts

Salut,

pas grave si tu recup les HWND de MSN tu peux TOUT faire... et vu que sous windoz tu peux recup TOUT les handles.....

OoWORAoO
lundi 16 juin 2008 à 16:45:28 | Re : interaction entre java et autres applications

Ombitious_Developper

Salut:

Désolé Twinuts, je ne suis pas convaincu. Un HWND sert à gérer l'état d'une fenêtre sous Windows (fermeture, focus, redimentionnement, ...) mais je ne pense pas qu'on peut via ce handle on manipuler des fonctionalités spécifiques et propres à une application.
lundi 16 juin 2008 à 17:18:45 | Re : interaction entre java et autres applications

Twinuts

Salut,

pas grave va tu le seras vite fait... regarde les fonctions des API windoz dans la MSDN tu y verras :
(exemple pour SendMessage)
LRESULT SendMessage(      
    HWND hWnd,
    UINT Msg,
    WPARAM wParam,
    LPARAM lParam
);
(exemple pour SetWindowText)
BOOL SetWindowText(      
    HWND hWnd,
    LPCTSTR lpString
);

...etc...

fin bref le meilleur apprentissage étant de tester par soit même, récupère le handle d'une zone de texte (exemple le bloc note) et amuse toi à faire des SetWindowText dessus....

OoWORAoO
lundi 16 juin 2008 à 17:48:42 | Re : interaction entre java et autres applications

Ombitious_Developper

Salut:

Ton explication ne contredit pas ce que j'ai avancé. En effet tu es là en train de manipuler des messages standards définis et normalisés par Microsoft pour agir sur une fenêtre.

La méthode SetWindowText() est un raccourci/enveloppe du message WM_SETTEXT.

SetWindowText() == SendMessage(hWnd, WM_SETTEXT, wParam, lParam);

J'étais en train de dire si je définit par exemple une fonctionalité dite doTaskX() au sein de mon application comment je peux l'évoquer?

Je commence maintenant à me souvenir qu'on peut définir des messages personnlisés dans un programme Windows. Je pense que c'est la clef.

Note: Tu m'as ouvert l'appétit pour voir le monde de Win32. A cuase de toi je ne vais pas réaliser mon rêve de devenit Mister J.
lundi 16 juin 2008 à 18:12:16 | Re : interaction entre java et autres applications

Timor

Bonj

merci pour les reponses, je commence un peu a comprendre.., Mais s il y a eu vraiment une interaction avec d'autre classes NON JAVA, des classes de WINDOWS, comment les reconnaitre? par exemple HWND ..

et eske vous pouvez me donner un ptit exemple (un code) avec tout ses fichiers importe's ou utilise's

Merci d'avance

lundi 16 juin 2008 à 18:19:55 | Re : interaction entre java et autres applications

Twinuts

"merci pour les reponses, je commence un peu a comprendre.., Mais s il y a eu vraiment une interaction avec d'autre classes NON JAVA, des classes de WINDOWS, comment les reconnaitre? par exemple HWND .."
>> cf la MSDN et cppfrance

"et eske vous pouvez me donner un ptit exemple (un code) avec tout ses fichiers importe's ou utilise's"
>>Tu veux pas que je fasse ton projet aussi ?

OoWORAoO
lundi 16 juin 2008 à 18:24:38 | Re : interaction entre java et autres applications

Timor

daccord merci pour ton aide, et c pas un projet, je suis pas etudiant, je veux seulement apprendre.
merci pour tt

1 2

Cette discussion est classée dans : java, partir, exemple, applications, interaction

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

interaction entre html et java via javascript [ par rmo ] Bonjour à tous.Je cherche à trouver comment par une action sur un boutoon html, lancer une action dans une applet java.Merci. Copier des fichiers a partir de leurs adresses [ par RustyNail ] Voila mon probleme:J'ai une base de données qui contient des adresses de fichiers videos, je voudrais developper une application java qui lit la bd et lancer 1 .exe a partir d une appli java [ par patof ] comment lancer une autre application a partir d une premiereutilisant une interface graphique?peut on executer un fichier exe a partir d une applicati lancer un .doc a partir d une appli java [ par patof ] est il possible de lancer un .doc à partir d une appli sans connaitre le repertoire ou a ete installé word? (c est à dire ouvrir un .doc comme si on d questions de java... [ par uttu ] je suis vraiment desesperé.... aidez-moi!! SVP!!!Question 1.a) Comment se passe le multithread sur un ordinateur à un processeur ?b) Quelles sont les questions diverses... [ par uttu ] aidez-moi svp!!!Question 1.a) Comment se passe le multithread sur un ordinateur à un processeur ?b) Quelles sont les deux principales manreres pennett Générer du XML à partir de texte en Java [ par darktonight ] Bonjour, voila je suis plutot expert en XML mais pas en java, je dois à partir d'un fichier texte de cette forme :"balise valeur/ balise2 valeur2/ etc JAVA est il à emploter pour gerer des fichiers? [ par darktonight ] Voilà mon problme, je dois à partir d'un code source (peu importe le langage) lancer une application récuperer les fichiers qui lui sont générés et le Impression d'un fichier a partir de java [ par Arknox ] Bonjour a tousJe cherche a imprimer un fichier (XML ici) avec java. Quelqu'un connais t'il la marche a suivre. Ou bien quelqu'un aurait t'il un exempl Faire pause de 10 sec par exemple [ par Djumb ] Je debute en java, je voudrai fair une pause d 5 sec par exemple. En vb jutilisais sleep et en java je sai kil y a wait ms je sai pa du tt comment l'u

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales