begin process at 2010 02 10 00:49:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Servlet et JavaServerPage

> 

integration package

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

integration package

mercredi 10 mai 2006 à 10:35:24 | integration package

boumboum2006

salut tous le monde ;
je travaille actuellement sur des pages jsp qui utilise le package "pfe" qui contient mes classes java .et je déclare ceci au début de chaque page jsp:
<jsp:useBean class="pfe.Utilisateur"
id="ua" scope="session"/>
<jsp:useBean class="pfe.Gestionnaire_Applications"
id="gesapp" scope="session"/>

j'utilise le server tomcat,mon package (les .class)sous C:\jakarta-tomcat-5.0.27\webapps\jsp-examples\WEB-INF\classes\pfe et le pfe.dep sous  C:\jakarta-tomcat-5.0.27\webapps\jsp-examples\WEB-INF\classes\package cache

maintenant mon problème c'est que j'ai d'autre page sur le meme site et je veux qu'elle utilise un autre package "pfe2" qui contient d'autre classse java .
est ce que je peux faire ça?c'est à dire je peux dans le meme site utiliser deux packages différents et si c'est possible ou doit mettre mes .class?

svp aidez moi
mercredi 10 mai 2006 à 12:16:17 | Re : integration package

yannick_parchemal

Bonjour,
tu peux utiliser autant de classes que nécessaire et tu peux les mettre dans autant de packages que tu le souhaites.
si par exemple c'est pfe2, les classes de ce package devront être dans :
C:\jakarta-tomcat-5.0.27\webapps\jsp-examples\WEB-INF\classes\pfe2
@+
mercredi 10 mai 2006 à 12:53:51 | Re : integration package

boumboum2006

merci beaucoup,mais j'ai une petite question :et le code celui la qui utilise une classe(utilisateur) du package pfe <jsp:useBean class="pfe.Utilisateur"
id="ua" scope="session"/> devient comme ça <jsp:useBean class="pfe2.Utilisateur"
id="ua" scope="session"/>
c'est ça?
mercredi 10 mai 2006 à 16:29:29 | Re : integration package

yannick_parchemal

Réponse acceptée !
si ta classe d'appelle par exemple Test et que'lle se trouve dans le package pack,
le nom complet de ta classe est alors pack.Test et c'est ce nom complet que tu dois mettre dans l'attribut class du jsp:useBean.
Donc dans ton cas, ca depend du package de ta classe Utilisateur.

Cette discussion est classée dans : utilise, package, classes, jsp, pfe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Configurer le classpath [ par Ultinis ] Hello, je suis débutant en Java et j'aimerais avoir des informations sur la configuration du classpath ...J'ai effectué une recherche ici, et sur Goog package javabook accessible comment ? + "javac" [ par samo2003 ] Salut, merci de ton aide.J'ai un autre petit prob:j'utilise cygwin et je sais pas comment pouvoir rendre accessible d'une manière "conviviale" les cla package [ par Bison_Ravi_33 ] salut,j'ai une ou deux questions à vous poser sur la création de package...dans mon package et les classes qui vont y figurer, je vais utiliser des ve le problème de package et c'est urgent s'il vous plait. [ par aliomar ] Salut, j'ai un problème avec java en ce qui concerne les packages, le problème vient de quand je fais la compilation d'une classe java, en fait ce cl mauvaise génération de package [ par Erreip_Buk ] Salut tous, Je viens de changer de PC alors je reconfigure Tomcat-MySQL-Eclipse. J'ai tout ré-installé, mon appli marche. Mais quand j'ouvre Ecl JSP et Classes JAVA externes [ par MrFidel ] Bonjour, Je suis un debutant en JSP et je veux faire appeler une classe java externe dans un fichier JSP voici la classe java (Point.java) : ********* Execution package sans passer par un jar [ par Luc1an0 ] Bonsoir, tout d'abord bonne année à tous ;)Ma question est assez simple mais je commence à caller et je ne trouve pas ce que je cherche !Je me suis cr aidez moi svp [ par boumboum2006 ] salut tout le monde,Ma question va vous paraitre un peu stupide,je suis un nouveau développeur en Java. j'ai déclaré un objet de type Utilisateur une Comment recuperer toutes les classes d'un package?? [ par vuid ] BonjourJ aimerai recuperer toutes les classes d'un package afin de savoir les quelles heritent d une certaine interface. Comment puis je proceder, je

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales