begin process at 2010 02 09 21:17:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

instancier d'une classe fille

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

instancier d'une classe fille

lundi 18 février 2008 à 13:45:46 | instancier d'une classe fille

dunith

bonjour

j'ai une clesse fille de type absrtact
abstract class TRFPPProtocol extends TAbstractProtocol

abstract class TAbstractProtocol implements IDecodeBufferOUT
{
    //constructeur avec paramètre d'entrée buffer d'entrée
    TAbstractProtocol(int[] bufferIn) {};

}  

interface IDecodeBufferOUT
{
    boolean DecodeBuffer(int[] buffer, TCmdQueue FileAttente);
}

dans mon programme, je voulais instancier la classe fille TATHMProtocle; mais il m'affiche une erreure?

le code est comme suit:
public TATHMProtocole AthmProtocol = new TATHMProtocole();
 erreur q'il maffiche: TATHMProtocole is abstract; cannot be instantiated

Quelq'un peut me dire comment je dois faire?
merci

lundi 18 février 2008 à 14:27:08 | Re : instancier d'une classe fille

SatanicPunker

Salut,

Tu ne peux pas instancier une classe abstraite, tu dois créer une sous-classe qui en hérite.

lundi 18 février 2008 à 14:33:48 | Re : instancier d'une classe fille

dunith

bonjour

jai fait une erreur dans qu'on j'ai envoyé ma question

ma  clesse fille TRFPPProtocol  qui n'est pas absrtact, mais elle hérite d'une calsse TAbstractProtocol  qui est abstracte:
 class TRFPPProtocol extends TAbstractProtocol

mais j'ai  une errerur: pour ce code
public TATHMProtocole ATHMProtocole =  new TATHMProtocole ();

si tu as un exemple pourras tu me l'envoyer?
merci
lundi 18 février 2008 à 16:36:56 | Re : instancier d'une classe fille

SatanicPunker

Si il te renvoit cette erreur, c'est que ton objet TATHMProtocole est abstract.
Donc il faudrait que tu crée un objet qui herite de la classe TATHMProtocole.

Mais j'ai pas bien compris le rapport entre TATHMProtocole et le code que tu as donné avant.

lundi 18 février 2008 à 16:42:16 | Re : instancier d'une classe fille

dunith

bonjour

TATHMProtocole et TRFPPProtocol  sont des  classes  filles de la classe  TAbstractProtocol qui est abstract....

alors je peux instancier directement de ces classes filles:

private TATHMProtocole ATHMProtocole =  new TATHMProtocole ();

c'est ça que je voulais savoir.

merci
lundi 18 février 2008 à 17:20:42 | Re : instancier d'une classe fille

SatanicPunker

Peut-être n'as-tu pas implémenter toutes les méthodes de ta classe abstraite dans tes classe filles.

Si tu veux qu'une classe héritant d'une classe abstraite soit reconnu comme concrete, il faut que tu code toutes les méthodes de ta classe abstraite dans ta classe fille.

D'après ce que je vois, tu as mis un constructeur paramétré dans ta classe abstraite.

A mon avis, tu dois implémenter le constructeur de ta classe abstraite.

Cette discussion est classée dans : classe, fille, instancier, tabstractprotocol, tathmprotocole

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment faire pour instancier une classe ?? [ par Kindasch ] Je voudrais instancier une classe avec des éléments d'une autre classe, et décharger cette ancienne classe Quelqu'un a une idée svp ?? Envoie de codes d'une classe fille vers son père de manière volontaire [ par inquisitor87 ] Bonjour à tous, je me permets de vous envoyer cette question car je tourne en rond depuis plusieurs jours déjà... Je me dépatouillait en C++ avec les [Débutant] : Instancier une classe qui n'a pas de package... [ par Foub ] Bonjour, Dans une classe MainProgramme qui se trouve dans un package interface, je dois instancier une classe qui n'a aucun package. Je ne sais pas co Instancier une classe GL [ par FiReTiTi ] Bonjour, je souhaite instancier une classe GL gl = nex GL() ; Mais j'ai une erreur, je ne peux le faire que dans un contexte du style : public void d Instancier une classe à partir du nom [ par goast_tu ] Bonjour,J'ai un ensemble de classes qui instancient toutes de la meme interface. Ces classes sont stockées dans un repertoire. Ce que j'aimerai faire héritage [ par dunith ] bonjourj'ai une classe mère TAbstractProtocol de type abstract ( avec un sonstructeur), et qui implémente une interface  IDecodeBufferOUT// interface Ne pouvoir instancier une classe qu'une seule fois [ par abderrahman86 ] Bonjour , On est en train de développer une application Windows en java dont j' Trouver toutes les classes fille d'une classe donné [ par deathness ] Bonjours a tous! Alors voila mon souci, dans un paquetage j'ai une classe A. Dans ce meme paquetage je vais avoir un certain nombre de classe qui von classe abstraite [ par mimosa803 ] Salut, j'ai une question conecernant les classes abstraites : Quand est ce qu'on peut instancier un objet à partir d'une interface ou une classe abstr Instanciation d'une classe dont le nom est dans une variable [ par sphaxslayer ] Bonjour tout le monde,voilà j'ai un petit souci qui est en fait je pense la question la plus tordue du monde entier et de l'univers. J'ai un système d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales