begin process at 2010 02 10 10:35:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Général

> 

Installer Log4J sous apache-tomcat-6.0.14 - unbuntu

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Installer Log4J sous apache-tomcat-6.0.14 - unbuntu

mercredi 28 janvier 2009 à 16:48:54 | Installer Log4J sous apache-tomcat-6.0.14 - unbuntu

stigmate101

Bonjour,

Je précise que je ne connais pas encore Tomcat ;-)

Ca c'est dit !

Je travaille sur Ubuntu avec Eclipse et avec Apache Tomcat.

Je dois installer Log4J

J'ai trouvé ce lien :

http://tomcat.apache.org/tomcat-5.5-doc/logging.html

Bien que cela semble très simple, je ne comprends pas toute la démarche.

Alors si quelque peut  me donner, cela m'éviterait de m'arracher les rares cheveux qui me restent.

Je vais essayer de vous décrire la procédure que j'ai suivie et les points face auxquels je suis resté bloqué.

1er

J'ai créé un fichier appelé « log4j.properties »

Que j'ai positionné dans $CATALINA_HOME/lib -> soit-> apache-tomcat-6.0.14/lib

Dont le contenu est :

log4j.rootLogger=debug, R  				 		
 				 						log4j.appender.R=org.apache.log4j.RollingFileAppender  				 		
 				 						log4j.appender.R.File=${catalina.home}/logs/tomcat.log  				 		
 				 						log4j.appender.R.MaxFileSize=10MB  				 		
 				 						log4j.appender.R.MaxBackupIndex=10  				 		
 				 						log4j.appender.R.layout=org.apache.log4j.PatternLayout  				 		
 				 						log4j.appender.R.layout.ConversionPattern=%p %t %c - %m%n  				 		
 				 						log4j.logger.org.apache.catalina=DEBUG, R 				 		

2e

j'ai télécharger « apache-log4j-1.2.15.tar.gz

que j'ai décompressé j'y ai récupéré «log4j-1.2.15.jar» que j'ai renommé en «log4j.jar»

puis je l'ai placé dans $CATALINA_HOME/lib -> soit ->  apache-tomcat-6.0.14

3e

Contruire « commons.logging » utilisant « extra.xml »

Je ne sais pas comment faire ?

4e

Remplacer

« $CATALINA_HOME/bin/ tomcat-juli.jar » -> soit-> « apache-tomcat-6.0.14/bin/ tomcat-juli.jar » 

Je n'ai pas de « tomcat-juli.jar » mais un « tomcat.jar » est-ce celui-là ?

Par

« Output/extras/tomcat-juli.jar »

Je n'ai pas cette arborescence ! Je ne suis pas en mesure de trouver « tomcat-juli.jar » si je n'ai pas cette arborescence !

5e

Placer « output/extras/tomcat-juli-adaptaters.jar » dans « $CATALINA_HOME/lib » -> soit-> « apache-tomcat-6.0.14/lib/ »

6e

Redémarrer tomca. Ca, je sais faire ;-)

jeudi 29 janvier 2009 à 10:20:51 | Re : Installer Log4J sous apache-tomcat-6.0.14 - unbuntu

dvoraky

Salut,
euh, normalement y'a pas besoin de fignoler de partout...
Je connais pas trop Tomcat, je suis plus JBoss moi, mais comme JBoss utilise Tomcat ça doit être pareil...

Il suffit juste de mettre log4j.jar dans le dossier lib et roule ma poule... Pas besoin de modifier les fichiers de conf de partout là.
Enfin, il me semble, moi je l'ai fais fonctionné comme ça, alors à part que j'avais un environnement JBoss déjà préconfiguré dans mon entreprise, ce que je doute, je n'ai rien fais que rajouter l'archive dans le dossier lib.

T'as essayé?

Rajout de log4j.jar dans le dossier lib de tomcat + restart de tomcat

C'est après des heures de codage que j'ai compris pourquoi les créateurs de Java ont choisi une tasse de café comme logo...

Cette discussion est classée dans : apache, tomcat, jar, catalina, log4j

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

TOMCAT Etat HTTP 500- [ par louimnou ] Bonjour, lors de l'execution de ma servlet MySqlDAO.java sur TOMCAT,j'i l'erreur suivante: [color=blue] Etat HTTP 500 - type Rapport d'exception mes servlet [ par ing46 ] slt, J'ai travailé en NetBeans , lancer "start " Tomcat dans netbeans , et colle un code servlet.java et lacer "run file ",j'ai voit un fenetre ' Tomcat / Apache, url simplifiée [ par omcougar ] Bonjour,J'ai un probleme avec le parametrage Apache tomcat...aucun probleme pour connecter l'un a l'autre avec le module jk dans la declaration du ser apache [ par bousafa ] Bonjourje viens de lancer l'apche mais j'ai recu un msg incompréhensibleSVP, si quelq'un me l'explique?le voilà:29 mars 2009 14:33: Pb Tomcat6 deploiement probleme java erreur [ par ReZoNiK ] Bonjour je suis actuellement en DUT et je travail sur un projet sur la technologie RFID qui utilise Fosstrak EPCIS. J'utilise tomcat6 pour déployer l'

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales