Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Installer Comm3.0 sous linux mandriva 2008 [ Divers / Débutant(e) ] (Bouboukick)

mardi 6 mai 2008 à 11:21:47 | Installer Comm3.0 sous linux mandriva 2008

Bouboukick

Bonjour,

j'ai besoin d'utiliser la liaison via le port série (RS232) j'ai donc télécharger le paquet Comm3.0 pour linux (http://www.sun.com/download/products.xml?id=43208d3d) mais je ne sais pas comment l'installer si quelu'un serait m'aider cela serait super sympa.

Merci d'avance

mardi 6 mai 2008 à 12:44:55 | Re : Installer Comm3.0 sous linux mandriva 2008

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

tu dezip le fichier comm3.0_u1_linux.zip, ensuite tu ouvres le fichier commapi/docs/html/platform/linux/PlatformSpecific.html avec ton browser web et tu suis les indications...

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO

mardi 6 mai 2008 à 12:49:13 | Re : Installer Comm3.0 sous linux mandriva 2008

Bouboukick

c'est en anglais et j'arrive pas tout à suivre

mardi 6 mai 2008 à 13:15:24 | Re : Installer Comm3.0 sous linux mandriva 2008

Twinuts

Salut,

baaaahhhhh écoute commence par apprendre l'anglais ensuite tu pourras commencer le developpement, parce que l'anglais représente plus de 95% du support de documentation dans le monde de l'informatique et sans ça tu peux oublier le dev....

OoWORAoO

mardi 6 mai 2008 à 13:33:36 | Re : Installer Comm3.0 sous linux mandriva 2008

Bouboukick

non mais ca je sais
mais le souci  c'est  qu'il y a un truc ui fonctionne pas

mardi 6 mai 2008 à 13:39:56 | Re : Installer Comm3.0 sous linux mandriva 2008

Twinuts

Salut,

bah explique toi.... personne va deviner ce qui ne fonctionne pas...après avoir fait TOUT ce qui est dit dans la page de configuration, tu as une erreur ? un truc pas prévu ? autre chose ?

ralala que de questions que nous devons vous poser pour avoir une réponse dans le but d'aider...

OoWORAoO

mardi 6 mai 2008 à 13:49:43 | Re : Installer Comm3.0 sous linux mandriva 2008

Bouboukick

Le premier point de l'installation c'estjuste un copié collé d'un lib ca c'est bon.
ensuite il y a ceci

If you are using JDK (not JRE) Add comm.jar to your classpath. 

Example: If you don't have a CLASSPATH set currently,

% setenv CLASSPATH `pwd`/comm.jar

or,  if you have something in your CLASSPATH already,

% setenv CLASSPATH `pwd`/comm.jar:$CLASSPATH

Comme j'utilise JDK j'essai de faire cette manipulation,

mais quand j'exécute l'un ou l'autre mon terminal me dit que setenv n'est pas installer!!!!

le probleme c'est que je sais pas ou je pe le trouver????

mardi 6 mai 2008 à 14:14:08 | Re : Installer Comm3.0 sous linux mandriva 2008

sheorogath

setenv c'est pour les shell CSH (genre TCSH), utilises export sous bash

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"

mardi 6 mai 2008 à 14:15:58 | Re : Installer Comm3.0 sous linux mandriva 2008

sheorogath

note :
setenv, export sont ce qu'on appel builtin tu les as obligatoirement
les builtins sont des fonctionnalitees qui sont propose par le shell et non par le pc

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"

mardi 6 mai 2008 à 14:22:53 | Re : Installer Comm3.0 sous linux mandriva 2008

Twinuts

Salut,

tu peux utiliser la commande 'export' en lieu et place de setenv, bien qu'il serait plus simple d'ajouter directement ses commandes dans la configuration de ta distribution.

Je peux te conseiller d'ajouter les lignes (avec le export) à la fin du fichier /etc/bash.bashrc, mais je ne sais pas si ce fichier est présent sur mandrake (limite j'ai une gentoo et une ubuntu mais pas mandrake)

sinon à défaut tu peux ajouter les lignes dans le fichier ~/.bashrc et faire ensuite un 'source ~/.bashrc'

dans le but de recharger cette configuration.

PS: Surtout pense bien à ajouter le(s) fichier(s) .properties et la lib dynamique (.so) dans /usr/lib
PS2: Bon il existe une méthode plus propre pour faire l'installation mais je ne pense pas que tu sois prêt à la mettre en place (plus complex)

OoWORAoO

1 2 3

Cette discussion est classé dans : installer, linux, mandriva, comm3

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment installer eclipse et jre 1.4 sous linux suse 9.1 [ par wael tunisien ] wael tunisien installer JOGL avec Eclipse sous Linux [ par Sylvain_20_06_1980 ] Bonjour tout le monde, Voici mon problème : Je voudrais installer JOGL (OpenGL sous Java) sur mon poste de l'université et l'utiliser vie Eclipse. Ce windows & linuw [ par kenada56 ] Sous linux on a peut accéder aux fichier qui se trouvent dans les répertoires de Windows.Mais sous Windows, y a-t-il un moyen de voir les fichier qui Clustering sur LINUX [ par JMidi ] Je voudrai bien avoir quelques information sur les solutions de clustering sous LINUX; Les types de clusters, les manières de les implémenter et quelq J'installe Tomcat sous Linux mais j'ai des problemes [ par sarani ] J'installe Tomcat sous Linux mais j'ai des problemesQuand je fait ./startup.sh il me ditUsing CARTALINA........USING CATA....USING CATA..........USIN Droits sur les fichiers sous Linux en Java [ par LSDX ] Bonjour,Je ne trouve aucune méthode d'aucune classe de la JDK qui permettrait d'obtenir les droits sur les fichiers Linux, à savoir rwx, en différenc Y a t-il un moyen d'installer Java plus plus 1.0 sous Windows XP? [ par hammou ] Bonjour à tous,J'ai un problème, j'ai acheté un bouquin de Java (Formation à JAVA de Stephen R.DAVIS) avec un CD-ROM d'accompagnement dont je ne retro Email [ par Polux6 ] Salut! dernièrement j'avai laissr un message demandant comment envoyer un email avec java et Duss m'a repondu. Cela marcher nickel sous windows XP. J' Son Java sous Linux [ par NicoWatt ] Bonjour everybody !Il fait tbeau aujourd'hui !!!Quelqu'un saurait-il pourquoi mon lecteur de son programmé en Java fonctionne sous jre 1.3 sous Window java3d et linux [ par dmaillet ] bonjour a tous, j'ai un pb d'utilisation de la librairie j3d sous linux,l'erreur est :java.lang.UnsatisfieldLinkError: no J3D in java.library.pathmerr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.