begin process at 2010 02 10 05:03:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Système

> 

API

> 

Installation API

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Installation API

samedi 3 mars 2007 à 22:24:31 | Installation API

fredou30

Bonjour,

j'ai commencé à concevoir un programme qui utilise le port série, donc j'ai été chercher l'API java_comm sur le site de sun. Mais dans le fichier zip, il y a seulement un fichier jar (comm.jar) et je ne sais pas comment l'installer.

Merci de m'aider.

samedi 3 mars 2007 à 22:45:50 | Re : Installation API

Ombitious_Developper

Salut:

Il te faut juste ajouter ce fichier .jar dans le CLASSPATH.
________________________________________________________________________________
A.B. :  La lumière voyage plus vite que le son. C'est pourquoi certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles commencent à parler ...

dimanche 4 mars 2007 à 11:17:27 | Re : Installation API

GodConan

Tu peux aussi le mettre dans le repertoire Ext de ton JRE ;o) ... ca évite la manipulation du classpath ;o)

GodConan  :o)
dimanche 4 mars 2007 à 11:35:39 | Re : Installation API

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Salut,

ouep mais c'est assez crade quand même et dans certain cas tu peux vite confondre des classes.

voici quelques solutions pour le faire :
1 - comme dit plus haut dans le rep ext du jre.
2 - comme dit aussi plus haut dans le variable d'env CLASSPATH.
3 - tu peux aussi le mettre avec ton projet et préciser à ton IDE de l'utiliser.

après pour l'exécution si tu fais un jar exécutable tu peux renseigner le chemin relatif à ton jar dans l'attribut Class-Path de ton fichier manifest.

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA
dimanche 4 mars 2007 à 16:42:13 | Re : Installation API

fredou30

Bonjour,
j'ai été mettre le fichier comm.jar dans le dossier ext et je peux l'utiliser dans mon IDE.
Mais lorsque j'exécute mon programme qui l'utilise, j'ai l'erreur suivante:

Error loading SolarisSerial: java.lang.UnsatisfiedLinkError: no SolarisSerialParallel in java.library.path

Caught java.lang.UnsatisfiedLinkError: com.sun.comm.SolarisDriver.readRegistrySerial(Ljava/util/Vector;Ljava/lang/String;)I while loading driver com.sun.comm.SolarisDriver

dimanche 4 mars 2007 à 16:47:11 | Re : Installation API

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

faut mettre les lib dans le ld path pour pas te fouler et rester en cohérence avec l'install dans ext, mets les .so dans jre/lib/i386

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA
lundi 12 mars 2007 à 13:49:37 | Re : Installation API

fredou30

Bonjour,
je ne comprend pas trop ce qu'il faut faire. Peux-tu me l'expliquer plus en détail ?
Dans mon zip il n'y avait qu'un seul fichier, c'est comm.jar, je n'est pas de fichier .so ??

Cette discussion est classée dans : fichier, installation, api, jar, comm

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Gros Problèmes install java.comm API !?! [ par Affb1 ] *** Javaïste convaincu ! ***QUI A DEJA INSTALLE L'API JAVA.COMM 2.0 ?Pour ma part, j'éprouve de grosses difficultés à faire tourner cette API (sous Wi installation package servlet? [ par lycos ] Bonjour,J'ai téléchargé les fichiers *.CLASS relatifs aux servlet sur le site de sun. ils sont contenus au sein d'un fichier servlet.jar. Sachant que recherche d'un fichier dans un jar [ par peyou ] J'ai écrit un petit programme java qui marche parfaitement bien et qui réalise tout un tas de transformations xsl et qui copie des fichiers modèles , COMM API [ par sdariz ] Je développe un programme destiné à communiquer par le port série avec des équipements. Je suis sous Windows 2000 avec le JDK 1.4.1.01 et l'API COMM 2 images [ par moffer ] Bonsoir!j'ai besoin d'utiliser une icone et plusieurs images pour mes menusMon premier problème est que je n'arrive pas a lire directement de fichier Jar [ par isdine ] Bonjour à toutes et à tousJe suis actuelement entrain d'ecrire une petite application en java et j'aurai besoin de faire un fichier jar mais d'apres c Jar [ par isdine ] Bonjour à toutes et à tousJe suis actuelement entrain d'ecrire une petite application en java et j'aurai besoin de faire un fichier jar mais d'apres c Mise à jour d'un programme [ par pioug43 ] Je recherche un systéme, une librairie qui me permettrait de mettre à jour mon programme.Exemple librairie qui va chercher sur un serveur un fichier J Écrire dans un jar [ par gmi19oj19 ] Voilà, pour un projet perso, j'utilise les flots, et crée un fichier de savegarde.Je compte faire un jar, mais est il possible d'écrire et de mettre à Pb lecture fichier dans jar [ par gmi19oj19 ] Bonjour, Voila, j'ai fait un Sokoban pour un projet, et afin de le mettre sur mon ftp et de le lancer avec JavaWebStart, je cherche à faire un jar ex

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales