Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : install java sur Centos 5.2 [ Divers / Aide et documentation ] (gef_64)

vendredi 26 septembre 2008 à 12:33:24 | install java sur Centos 5.2

gef_64

Bonjour,
Pardonnez-moi d'avance si le post n'est pas dans la bonne rubrique, mais ma demande ne concerne pas le développement, et j'ai jugé que la rubrique "aide" me convenait.

J'ai besoin d'installer Java sur une machine Linux Centos 5.2 (proc intel xeon). Pour cela, j'ai téléchargé le fichier "jdk-6u7-linux-i586-rpm.bin" chez sun.L'install se fait par ./jdk .. après avoir donné les droits adéquats (chmod +x).
Après plusieurs tentatives, j'obtiens toujours "java version "1.4.2" lorsque je tape la commande "java -version" dans la console.

Peu familier de linux et de java, avez-vous une piste à m'indiquer pour que le système parvienne à prendre en compte cette install ?

Je reconnais que je galère un peu pour trouver une doc adéquate.

Merci d'avance aux ames charitables qui voudront bien consacrer un peu de temps à ce qui doit vous paraitre enfantin ..
Cordialement,
Gérard

vendredi 26 septembre 2008 à 15:01:45 | Re : install java sur Centos 5.2

gef_64

Réponse acceptée !
Le problème est réglé.
Il s'agissait en fait de mettre à jour les "alternatives" , ce qui consiste ( dans mon langage de candide) à indiquer au système que la version de java qu'il faut prendre en compte, est celle que je viens d'installer et non celle qui était livrée avec la centos.

Merci à ceux qui m'ont lu.
Bonne journée
Gérard

jeudi 2 octobre 2008 à 16:27:24 | Re : install java sur Centos 5.2

gouessej

Au pire, c'est un script qui fait ça proprement sur centos, fais-moi signe si tu en as besoin.

TUER : http://tuer.tuxfamily.org/tuer.php

yeah! vive java

Cette discussion est classé dans : java, linux, install, avance, centos

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

java3d et linux [ par dmaillet ] bonjour a tous, j'ai un pb d'utilisation de la librairie j3d sous linux,l'erreur est :java.lang.UnsatisfieldLinkError: no J3D in java.library.pathmerr Java sous linux (pb de configuration) [ par rhodan51 ] je voudrais programmer en Java sous Linux, mais le seul pb, c que je ne suis pas vraiment à l'aise sous linux. J'ai installé sans pb le j2sdk et le j2 Serveur java sous linux [ par Manazeljah ] Bonjour,J'ai écrit un serveur en java et j'aimerai le faire tourner sous linux en tant que daemon. J'ai déjà réussi antérieurement à le faire avec un Droits sur les fichiers sous Linux en Java [ par LSDX ] Bonjour,Je ne trouve aucune méthode d'aucune classe de la JDK qui permettrait d'obtenir les droits sur les fichiers Linux, à savoir rwx, en différenc les Swing java sous linux [ par infojava ] bonjour;je doit developper une application en utilisant java sous linux. mon probleme c que mon compilateur JAVA ne reconnait pas les composants Swing les Swing java sous linux [ par infojava ] bonjour;je doit developper une application en utilisant java sous linux. mon probleme c que mon compilateur JAVA ne reconnait pas les composants Swing Son Java sous Linux [ par NicoWatt ] Bonjour everybody !Il fait tbeau aujourd'hui !!!Quelqu'un saurait-il pourquoi mon lecteur de son programmé en Java fonctionne sous jre 1.3 sous Window java sous linux [ par infojava ] j ai installé le jdk1.5.0_06 sous linux mais il ne reconnait pas les composants Swing. quel est le probleme ? les Swing existent sous linux? comment l Application java sur linux [ par hlimaiem ] Limaiem heykelBonjour j'ai elaborer une application java permettant l'aspiration depuis un site web pour offrir un service precis. Cette application v lancer des commandes Linux [ par dalud ] Bonjour Je bloque sur un petit problème de récupération des messages de sortie d'une commande linux. Ce morceau de code fonctionne avec la commande ls

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.